Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2567 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Annonces d'emplois

[Recherche] Prestation de dev

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°4817571
stilgar78
Posté le 14-10-2015 à 00:21:29  profilanswer

Salut,

J'aurais un dev à proposer à un developpeur:

> j'ai aspiré un site 1 et j'aimerais mettre certaines informations contenu dans les fiches de ce site dans une base de donnée qui va bien (ou un fichier xls)
> j'ai un autre site aspiré ou j'aimerais chercher une correspondance entre des personnes identifiées sur le site 1 et les personnes identifié sur le site 2
> il faudra consolider par la meme methode des données d'un site 3

> De plus independemment, il faudra creer une requete google qui permette de passer en argument "nom / prenom / Profession" et qui range dans la base de donnée l'adresse et le numero de telephone quand celui-ci existe.

Le but etant de chiffrer cette presta

mood
Publicité
Posté le 14-10-2015 à 00:21:29  profilanswer

n°4817619
boby62423
Posté le 14-10-2015 à 08:46:45  profilanswer

ça pue un peu ton truc non ?
Tu t'es renseigné sur l'aspect légal ?
En terme de chiffrage, tu as plusieurs niveaux possibles: Récupérer le nom/prénom/profession via google, c'est possible dans une certaine limite. Un robot ne fera jamais aussi bien qu'un être humain.
Moi je peux faire ce genre de robot pour un cout allant de 50 euros pour un truc tout basique à plusieurs dizaines de k euros si tu veux un mécanisme complexe d'apprentissage (pas forcément utile dans ton cas). A toi de fixer le curseur.

n°4817647
stilgar78
Posté le 14-10-2015 à 09:41:50  profilanswer

En fait, tout est legal, le but est de consolider dans un fichier des données provenant de 3 ou 4 sites institutionnels qui diffuse des infos publiques.

n°4817664
energiez
Posté le 14-10-2015 à 10:57:27  profilanswer

Aspirer un site n'est pas légal, sauf à en avoir l'autorisation du proprio...

---------------
Mon feed-back - tt.mereville.free.fr
n°4817668
antac
..
Posté le 14-10-2015 à 11:05:10  profilanswer

Qui plus est, créer un traitement pour collecter des informations personnelles nécessite l'information de la personne concernée ce qui me semble difficilement envisageable vu ce que vous présentez.

n°4817669
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 14-10-2015 à 11:06:31  profilanswer

La cnil serait ravie de lire ce topic [:housesmile]

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°4817861
boby62423
Posté le 14-10-2015 à 20:05:47  profilanswer

Je dirais que le cadre légal est de la responsabilité du client. A partir du moment où il est prévenu, il assume les conséquences en connaissance de cause.
Par contre, j'aimerais bien en savoir plus sur ma notion de "curseur". Il pourrait être intéressant de fournir cette information à tout le monde car je me demande bien comment les autres vont pouvoir faire un chiffrage sérieux sans fixer cette notion de curseur.

n°4817983
stilgar78
Posté le 14-10-2015 à 23:57:44  profilanswer

Hum, ce sont des sites d annuaires diffusé  par le ministère de la santé.  

Soit je suis super naïf  ...  soit j ai raté qq chose.

Je ne parle pas de données personnelles subtilisé. ...

n°4818009
antac
..
Posté le 15-10-2015 à 06:37:29  profilanswer

Tu as dit : nom / prénom, il s'agit donc de données personnelles

n°4818081
energiez
Posté le 15-10-2015 à 11:08:15  profilanswer

stilgar78 a écrit :

Hum, ce sont des sites d annuaires diffusé  par le ministère de la santé.  

Soit je suis super naïf  ...  soit j ai raté qq chose.

Je ne parle pas de données personnelles subtilisé. ...

Je doute que tu es l'autorisation du ministère pour aspirer leur batterie...

---------------
Mon feed-back - tt.mereville.free.fr

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Annonces d'emplois

Sujets relatifs
Recherche : infographiste 2D/3D en contrat pro (alternance) Recherche : infographiste 2D/3D en contrat pro (alternance)
Enquête sur Bitcoin (travail de recherche)Participation à une recherche de thèse
Recherche développeur FullStack Java/AngularJsRecherche associé start-up dev web front
[LYON] Recherche graphiste pour skins graphiques rémunéréPrestation ponctuelle : presta pour un ami
Recherche graphiste pour prestation dessin 3DRecherche webdesigner pour une prestation (pas besoin de coder).
Plus de sujets relatifs à : [Recherche] Prestation de dev

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)