Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1245 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Prestation ponctuelle : presta pour un ami

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Prestation ponctuelle : presta pour un ami

n°4802139
Aroun75
Posté le 20-08-2015 à 11:35:21  profilanswer
 

Bonjour pour faire court, je suis salarié pour info.  
Etant dans l'informatique et travaillant pour un prestataire avant tout, j'ai un projet d'ouvrir ma propre boite de prestation à mon tour avec l'aide de deux amis dans la même situation que moi. En gros nous serions chasseur de tête et proposerions les services de jeunes diplomés ou plus, à des entreprises dans une certaine branche de l'informatique : tout bonnement de la prestation.  
 
Ma requête concerne la manière dont je peux aider un ami à trouver du boulot et demarrer mon projet tout doucement.  
Il est tellement flemmard qu'il en devient procastineur (il remet toujours tout au lendemain voire plus loin encore).
 
Je cherche enormément pour lui jusqu'a lui ecrire sa lettre de motivation (je sais ce que certains pense, c'est qu'il va foirer l'entretien ou que c'est pas le meilleur truc à faire que de le prendre par la main mais je connais son serieux et ça me suffit; ce sont les demarches avec lesquelles il a du mal).
 
Je me demandais donc tout simplement si je pouvais avoir un statut (AE ? Micro entrepeneur ? autres ?) qui me permettrait legalement "de l'aider", de lui obtenir des entretiens et dans le cas d'une reponse positive, je deviendrai un peu son prestataire/commercial et je neogcierai son salaire ainsi que ma part dessus tous les mois comme une société de prestation. A noter que je lui cherche pas un poste de support ou developpeur dans la meme branche que moi mais plutot un  
 
Je sais pas si je me suis bien fait comprendre mais je peux etre plus precis si on me pose des questions.
 
Merci d'avance de votre aide.


Message édité par Aroun75 le 20-08-2015 à 12:04:37
mood
Publicité
Posté le 20-08-2015 à 11:35:21  profilanswer
 

n°4802141
Otaivz
Trop tard pour chahed
Posté le 20-08-2015 à 11:39:02  profilanswer
 

Mauvaise idée : s'il est ultra feignant il te fera passer pour un bouffon chez tes clients

n°4802143
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 20-08-2015 à 11:42:46  profilanswer
 

Otaivz a écrit :

Mauvaise idée : s'il est ultra feignant il te fera passer pour un bouffon chez tes clients


+1
la meilleure chose à faire pour ton pote c'est le laisser dans son coin et de faire ta vie pro sans lui. Ce genre de mec attends que tu lui fasses tout, regarde froidement la situation.

n°4802154
Aroun75
Posté le 20-08-2015 à 12:03:47  profilanswer
 

Merci de vos reponses mais je m'attendais à ces reponses là. Je sais que ça part d'une bonne intention mais ma question c'est plutot faire d'une pierre deux coups et de quelle maniere.
Il est ultra serieux dans un boulot. Il travaille actuellement d'ailleurs mais c'est pas un boulot pour le long terme, et pour une vie de famille quand on a 30 ans.
Ce que je veux faire c'est l'aider dans un premier temps (chercher avec lui etc) mais l'idée qui me vient ca serait d'etre son prestataire et en lui trouvant un boulot, meme le plus simple qu'il soit (mais meilleur que le fast food ou il travaille comme cuisinier), je souhaiterai prendre ma part en tant que presta tous les mois.
 
D'ou le titre : prestation ponctuelle.  
 
Vous pensez que c'est possible que je demarche les sociétés pour lui, que je lui fasse un CV arrangé assez béton et que je le lance dans l'entretien, qu'il fera sans problème...il a une bonne elocution et sait s'exprimer. je m'en fait pas.
 
Je souhaite etre son presta et lui trouver un truc dans le même temps. Ca me ferai des sous aussi :)
 
Possible ?

n°4802167
raukoras
Posté le 20-08-2015 à 13:07:51  profilanswer
 

Oui, possible.
 
Démarre en AE, ça te permet d'être dans la légalité (fais quand même gaffe à la CET) et d voir si ton idée de business est viable.

n°4802183
Aroun75
Posté le 20-08-2015 à 13:52:13  profilanswer
 

Ok merci de ta reponse, c'est ce que je me disais aussi l'AE.  
 
Maintenant quelles sont les demarches que je dois effectuer après qu'une société decide d'embauché le profil que je lui presente ?  
je suis un peu nul question administratif.  
 
Merci.

n°4802244
raukoras
Posté le 20-08-2015 à 16:54:30  profilanswer
 

http://www.lautoentrepreneur.fr/index.htm
 
Si tu ne fais que du placement, tu sera en libéral.

n°4803365
Aroun75
Posté le 25-08-2015 à 09:01:48  profilanswer
 

Ce qui veut dire ?

n°4803417
raukoras
Posté le 25-08-2015 à 11:19:43  profilanswer
 

Aroun75 a écrit :

Ce qui veut dire ?


Que si tu n'arrives pas à déchiffrer ce qui est écrit sur ce site, ce n'est même pas la peine de te lancer.
 
Tu te fera broyer par les URSSAF/RSI/Impots.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Prestation ponctuelle : presta pour un ami

 

Sujets relatifs
Recherche graphiste pour prestation dessin 3DRecherche webdesigner pour une prestation (pas besoin de coder).
Tarif prestation reseauRester en interne ou partir en prestation?
Question en prestationquelle est la durée légale de prestation dans une entreprise
Durée maximale d'une prestation type SSII?La fin de la prestation?
La clause de non concurenceSSII - Durée maximale de prestation chez un client
Plus de sujets relatifs à : Prestation ponctuelle : presta pour un ami


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR