Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2755 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes

  Petites question pour les gens en License info ...[important]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Petites question pour les gens en License info ...[important]

n°10906
shurik'n
Posté le 18-10-2001 à 15:14:30  profilanswer
 

Salut,
 
je suis en 2é année de DUT ( a vocation info mais pas a fond koi..) SRC.  Le programme de license info me branche bien mais j aimerai savoir si c est gerable pour moi.
 
Est ce kil faut etre baleze en maths ( ce ki n est pas du tout mon cas) ?
 
J ai plein de questions en fait alors laissez moa votre mail et (ou) votre nick messenger   ou contactez moa ca m aiderai bokou mer6.

mood
Publicité
Posté le 18-10-2001 à 15:14:30  profilanswer
 

n°10918
krolours1
Posté le 18-10-2001 à 18:45:35  profilanswer
 

Le programme de licence dépend de l'université.
A brest par exemple il y a pas de math en licence (juste des probas en fait) mais ça reprend en maitrise.

n°10919
djok_fb
C'était mieux avant!
Posté le 18-10-2001 à 18:47:28  profilanswer
 

Si tu veux poser des questions...
Licence Info Toulouse
humble.jok@ifrance.com

n°10920
djok_fb
C'était mieux avant!
Posté le 18-10-2001 à 18:47:31  profilanswer
 

Si tu veux poser des questions...
Licence Info Toulouse
humble.jok@ifrance.com

n°10924
C_Po_Ma_Fa​ute
Posté le 18-10-2001 à 21:25:24  profilanswer
 

j'étais en licence d'info à Paris 6 l'an dernier, il y avait des maths, mais cette année ils ont légèrement changé le programme et les maths sont intégrées dans les matières qui en ont besoin, en tout cas l'an dernier il y avait pas mal de gens qui venaient d'IUT et ça s'est passé plutôt tranquillement pour eux, j'aurais même tendance à dire qu'ils se sont fait chier parceque la licence est avant tout destinée aux gens qui viennent de DEUG et qui sont donc considérés comme ayant peu de connaissances en informatique. En bref la licence d'info à P6, c'est les doigts dans le nez  :D

n°10928
Gounok
Faux traître
Posté le 19-10-2001 à 01:01:20  profilanswer
 

Là je suis en licence d'informatique à Strasbourg, et pour le peu que j'ai pu voir pour le moment, les maths ont effectivement une certaine place dans l'emploi du temps (quoique sur Strasbourg c'est assez balèze et matheux par rapport à ce que j'ai pu entendre comme témoignages autour de moi).
 
Je te laisse faire ta propre opinion sur :
http://www-ulp.u-strasbg.fr/diplom [...] LInfo.html

n°10949
djok_fb
C'était mieux avant!
Posté le 19-10-2001 à 15:50:15  profilanswer
 

C a peu kif kif avec Toulouse nivo maths...
Sauf ke vous faites des trucs ka Toulouse on fait en maitrise
La licence sur Toulouse est assez light(35h/sem) comparé a la maitrise(42h/sem)

n°10991
Gounok
Faux traître
Posté le 20-10-2001 à 01:54:11  profilanswer
 

HOULA  :eek2:
 
Chez nous on a du 22 à 25h par semaine ! Bon on a des projets à côté qui prennent du temps, mais le rythme est franchement tranquille...  :sol: Bien que le niveau soit pas aussi merdique que ça, objectivement et subjectivement, l'ULP de Strasbourg est excellente :bounce:  
 
Et cette année il y a eu des inversions de modules entre la licence et la maitrise, ceci expliquant peut-être cela Djok.

n°11214
Neo80
Posté le 24-10-2001 à 23:54:37  profilanswer
 

Comme quoi ça dépend des facs.
 
Moi en licence, j'ai 32h par semaine + les projets en dehors.
(D'ailleurs je vais passer ma nuit à essayer de finir le projet sur les automates finis (qui plante pour le moment) que j'ai à rendre pour vendredi).
 
En tout cas, la formation de licence info à poitiers est d'un très bon niveau.
 
En ce qui concerne les maths pour nous, on a pas de matière "maths" à proprement parler mais on a un cours "Théorie des Langages" commun aux licences et aux maitrises (automates finis ,langages et grammaires algébriques...) qui comporte des maths formels.
 
Je pense que c'est la seule matière de la formation qui risque de me poser des pb.

n°11217
djok_fb
C'était mieux avant!
Posté le 25-10-2001 à 01:17:37  profilanswer
 

LOL Neo80, c pas d maths...c de l'info fondamentale...
(c pas d maths, sinon j'aurai pas eu la moyenne ;) )

mood
Publicité
Posté le 25-10-2001 à 01:17:37  profilanswer
 

n°11219
Neo80
Posté le 25-10-2001 à 01:32:20  profilanswer
 

djok_fb, c'est pourquoi j'ai dis que ce n'était pas des "maths" à proprement parler.
 
Mais il reste des démonstrations mathématiques etc
Et qd on sort de bts info (où on ne te demande aucune démonstration et où le niveau de maths est même pas celui de la TS) même avec un bon niveau en maths, ça déroute un peu.
 
Sinon pour le reste, c'est ok

n°11222
Hercule
Posté le 25-10-2001 à 09:00:27  profilanswer
 

La "Théorie des Langages" c'est facile, c'est pas le "Type abstrait algèbrique".

n°11226
djok_fb
C'était mieux avant!
Posté le 25-10-2001 à 10:40:46  profilanswer
 

Citation :

La "Théorie des Langages" c'est facile, c'est pas le "Type abstrait algèbrique".


 :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  
Hercule...ma meilleure note du S1 de maitrise ca a été en TAA
(pourtant je l'ai pas fait expres...j'y allais meme pas)
Theorie des langages c pas dur, c chiant...(surtout avec les prof de toulouse)

n°11275
Gounok
Faux traître
Posté le 26-10-2001 à 15:11:45  profilanswer
 

Simple précision : même si notre emploi du temps est pas du 30-35h, la fac de Strasbourg est réputée être une des 3 meilleures de France d'après plusieurs rapports, publiés par exemple dans l'Etudiant :sol:  
 
(Oh que oui j'aime fâcher avec des rapports de ce type, plus sérieusement juste pour que les lycéens strasbourgeois sachent qu'ils peuvent venir, ils seront bien formés !) :pt1cable:

n°11321
djok_fb
C'était mieux avant!
Posté le 28-10-2001 à 20:00:47  profilanswer
 

oui mais a strasbourg, y fait froid
 :D  :D  :D  :D  :D

n°11330
Gounok
Faux traître
Posté le 28-10-2001 à 23:27:37  profilanswer
 

Ca tombe bien, j'aime ça, parce que quoi qu'on dise :
- quand il fait froid ben tu te couvres juste comme tu veux ;
- quand il fait chaud ben... tu subis  :fou: !
 
Donc vive le froid plus modulable que le chaud trop cher vu les coûts de sa modulabilité (clim etc...)  :hap:

n°11352
djok_fb
C'était mieux avant!
Posté le 29-10-2001 à 13:45:06  profilanswer
 

Oui mais tas des frais dus au froid(chauffage ;) )...
Mais bon c pas la mort non plus...
G vécu 10ans a coté de Lille, j'en suis pas mort (pis 1an dans les Ardennes...c un peu + hardcore deja...)

n°11442
Gounok
Faux traître
Posté le 02-11-2001 à 01:15:29  profilanswer
 

Et en plus, il fait pas aussi froid que ça à Strasbourg (les mythes ont la vie dure...)
 
Je suis parti 2 semaines en vacances dans le Sud, ben là-bas au moins y a du vent, et chez moi ils ont autrement continué à crever de chaud que nous en bord de mer  :D


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes

  Petites question pour les gens en License info ...[important]

 

Sujets relatifs
bts info : galère de trouver du boulot !!!Difference en bts info normal et en alternance niveau salaire ?
bons sites pour trouver un stage (en info) ?quel ecole pr un bts info en alternance
BTS-Info : mon site est de retourQuestion sur la démission
ça vaut le coup de passer de bts ig 1ère année à dut d'info ?Que faire après un decf pour avoir des compétences en info??
[HS] Question de droitRecapitulatif des formations post - DUT Info
Plus de sujets relatifs à : Petites question pour les gens en License info ...[important]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR