Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3030 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes

  Question sur la démission

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Question sur la démission

n°10240
aurel
Fraggueur en liberté
Posté le 27-09-2001 à 13:08:25  profilanswer
 

J'ai intégré une start-up au début de l'année pour faire du java: tout allait bien jusqu'a lundi dernier ou mon chef de projet m'annonce que les directeurs ne veulent plus de Java dans la boite, alors j'ai envie de donner ma démission, j'ai 3 mois de préavis, mais j'aurais voulou savoir si au bout de 2 mois, 2 mois et demi, on peut annuler la démission??
J'ai envie de voir comment va évoluer la boite et voir en conséquence.
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 27-09-2001 à 13:08:25  profilanswer
 

n°10241
warzouz
alias NazgûL
Posté le 27-09-2001 à 13:34:47  profilanswer
 

Non, normalement, on annule pas une démission, sauf dans un temps très court (du genre 1 ou 2 jours après le dépot de la lettre) si cette annulation est motivée (jouer sur l'humeur, le stresse...)
 
Par contre, si ton employeur veut pas que tu partes, il se fera un plaisir d'ignorer ta dem même le dernier jour

n°10256
OlivR78
Nerdz Inside
Posté le 27-09-2001 à 22:46:48  profilanswer
 

Dans le cas d'une rupture de contrat en periode d'essai, l'entreprise est contrainte d'accusé-reception la lettre de demission . Pendant l'intervalle qui s'ecoule, la demission peut-etre remise en cause par le demissionaire mais l'entreprise se reserve le droit de licenciement sans indemnité .
Donc en resumé, tu peux annuler ta demission mais si les ressources humaines n'ont pas appréciés, ils peuvent te licencier aussi vite .
Conseil : Signe un nouveau contrat, de cette facon, tu prolonge ta periode d'essai ...

n°10266
haloween
Posté le 28-09-2001 à 12:40:09  profilanswer
 

La relation humaine est basée sur la confiance mutuelle.  
Pose toi la question suivante:
si c'était toi le patron ferais tu confiance encore en cette personne ?
Cheers


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes

  Question sur la démission

 

Sujets relatifs
[HS] Question de droitQuestion conne sur les IUP GMI / MIAGE->
Plus de sujets relatifs à : Question sur la démission


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR