Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1671 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes

  Que pensez vous des INSA??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Page Précédente
Auteur Sujet :

Que pensez vous des INSA??

n°22634
Lanthane
Posté le 19-05-2002 à 11:31:53  profilanswer
 

J'aimrais savoir ce que vous pensez des INSA, au niveau de la section info...(INSA Lyon notemment)...
 
Merci d'avance....

mood
Publicité
Posté le 19-05-2002 à 11:31:53  profilanswer
 

n°22636
THE REAL P​APAOURS
Got WANG ??
Posté le 19-05-2002 à 11:45:27  profilanswer
 

Ca rox en info: No 1 en france, sivis de l' UTC et ptet le departement info de l'INSA rennes.


---------------
"L'avenir, c'est la langouste watercoolée"
n°22637
el_boucher
Posté le 19-05-2002 à 11:53:14  profilanswer
 

Lanthane a écrit a écrit :

J'aimrais savoir ce que vous pensez des INSA, au niveau de la section info...(INSA Lyon notemment)...
 
Merci d'avance....  




 
jai un tres bon ami en 3e année à l'insa lyon : il en est tres content. L'insa (lyon) est une bonne école (il ya mieux, et ya moins bien, mais cest plutot sur le haut du panier kan meme...).
 
par contre, pour ce qui est de la section info : prépare toi à bosser, car ya tellement de monde ki demande cette section, que ca devient tres chaud à avoir.
 
(dailleurs, au passage, si tu n'es pas pris en info, cest pas la fin du monde car , dans tous les cas : quelle que soit la fillière dans lakelle tu es, tu auraus bien de linformatik...).
 
voilà, je peux pas vraiment t'aider + , je ne suis pas à l'insa moi...
 
PS : 24h de l'insa tout le Week End à lyon sur le campus de la doua : concerts gratuits, projections de films, rencontres de sports...etc etc


---------------
"This snake-skin jacket is the symbol of my individuality and my belief in personal freedom" - Saylor
n°22640
jodalton
Posté le 19-05-2002 à 12:46:33  profilanswer
 

:love: Vive les 24h  :love:  
 
Ce soir Sinsemilia en concert  gratuit
 
Sinon pour l'INSA... bon bah c'est bien. L'interet majeur que je vois c'est que l'une des seules ecoles publiques a recruter apres BAC !
Mais bon courage car je crois que c'est de plus en plus dur à rentrer (sur dossier uniquement)

n°22660
el_boucher
Posté le 19-05-2002 à 15:45:37  profilanswer
 

jodalton a écrit a écrit :

:love: Vive les 24h  :love:  
 
Ce soir Sinsemilia en concert  gratuit
 
Sinon pour l'INSA... bon bah c'est bien. L'interet majeur que je vois c'est que l'une des seules ecoles publiques a recruter apres BAC !
Mais bon courage car je crois que c'est de plus en plus dur à rentrer (sur dossier uniquement)  




 
c'est sur qu'il faut avoir un bon niveau, mais cest loin detre infaisable : un dossier correct , ou bien mention bien au bac suffisent...
il est aussi intéressant, il me semble, de préparer un "dossier" a coté sur une passion : un sport, ou un instrument de musique par exemple...cela favorise pour l'admission.
 
voilà ce que je peux vous dire, je n'en sais pas + , car je suis en terminale S, et je n'envisage pas du tout d'y aller. (prepa MPSI au lycée du parc pour moi, ca va etre + difficile...:)).
 
Sinon, dapres mon entourage (dapres mes connaissances du lycée plutot) , relativement peu de gens sont intéressés par l'insa (allons savoir pourkoi ??) : la plupart (ceux ki peuvent) tentent une classe préparatoire (hec, mpsi, pcsi, bcpst..etc etc) ou bien médecine, ou fac...mais je suis étonné par le peu de nombre qui candidatent à l'insa (cest une bonne école, à lyon d'autant + , donc je sais pas trop...).
 
voila  :hello:


---------------
"This snake-skin jacket is the symbol of my individuality and my belief in personal freedom" - Saylor
n°22661
el_boucher
Posté le 19-05-2002 à 15:45:57  profilanswer
 

jodalton a écrit a écrit :

:love: Vive les 24h  :love:  
 
Ce soir Sinsemilia en concert  gratuit
 
Sinon pour l'INSA... bon bah c'est bien. L'interet majeur que je vois c'est que l'une des seules ecoles publiques a recruter apres BAC !
Mais bon courage car je crois que c'est de plus en plus dur à rentrer (sur dossier uniquement)  




 
tu y étais vendredi soir ou hier soir ??


---------------
"This snake-skin jacket is the symbol of my individuality and my belief in personal freedom" - Saylor
n°22678
Lanthane
Posté le 19-05-2002 à 17:57:37  profilanswer
 

En fait, je ne suis qu'en 1ere S pour le moment sur Marseille (dans le meilleur lycée de France hors Paris, je ne suis pas vraiment Marseillais), et vu mes difficultés(relatives) en matières scientifiques, je commence à m'intéresser de plus en plus aux écoles offrant une prépa intégrée....
Ayant toute ma famille sur Lyon, ca me semble etre un bon choix, car elle a une bonne reputation, et les criteres d'admission sont loin d'etre extremement contraignant...
Merci pour vos premiers avis..j'en attends d'autres...

n°22679
jodalton
Posté le 19-05-2002 à 18:09:26  profilanswer
 

el_boucher a écrit a écrit :

 
 
tu y étais vendredi soir ou hier soir ??  




 
Bien sûr !!! :hap:  
"Les bronzés font du ski" à 1h du mat' le vendredi, gratuit et en plein air c t mémorable  :pt1cable:  
 
En ce qui me concerne, je suis rentré à l'INSA y'a 3 ans (je suis en 3IF), j'avais un (très) bon dossier, un mention AB au Bac, pas de dossier complémentaire (ça aide pas mal ça).

n°22683
Lanthane
Posté le 19-05-2002 à 18:55:09  profilanswer
 

J'ai, a mon avis, 9 chances sur 10 d'avoir la mention AB les doigts dans le nez...(pas grace aux matieres scientifiques, c'est sur :p)
En fait, ayant un peu raté ma 1ere, je trouve que l'INSA est sympa du fait qu'elle ne prend en compte que le dossier de terminale, +le BAC...
Qu'est ce que le 3IF??

n°22688
D_P_
p'tit gros
Posté le 19-05-2002 à 19:33:47  profilanswer
 

l'insa c pour les faibles qu'ont pas les couilles de faire une prepa!

mood
Publicité
Posté le 19-05-2002 à 19:33:47  profilanswer
 

n°22697
jodalton
Posté le 20-05-2002 à 02:13:51  profilanswer
 

D_P_ a écrit a écrit :

l'insa c pour les faibles qu'ont pas les couilles de faire une prepa!  




 
He he, y'a des frustrés dans la salle  :lol:  
 
3IF => 3eme année departement informatique
 
Ca m'etonne qu'ils prennent les notes de 1ere, moi je crois que je les avais donné...

n°22698
bozo le cl​own
Posté le 20-05-2002 à 03:59:10  profilanswer
 

.


---------------
Les cons ça ose tout ! C'est même à ça qu'on les reconnaît
n°22699
chadenat
Posté le 20-05-2002 à 08:30:31  profilanswer
 

Je suis en 4 IF (4 eme année du departement informatique). Juste 2 precisions :
 
- Le departement informatique n'est pas le plus difficile à avoir à l'INSA lorsqu'on sort de la prepa integrée.
- La prepa integrée (surtout la premiere année) est aussi difficile qu'une prepa normale(plus de 20% se font virer)

n°22701
D_P_
p'tit gros
Posté le 20-05-2002 à 10:32:04  profilanswer
 

la prepa est plus proche de la fac que d'une vraie prepa
 
le departement info regroupe tous les cas sociaux

n°22702
chadenat
Posté le 20-05-2002 à 10:35:15  profilanswer
 

ouaih mais moins qu'à l'INSA de Rennes :), ,n'est ce pas ?

n°22703
Zeplusoif
Posté le 20-05-2002 à 10:35:53  profilanswer
 

D_P_ a écrit a écrit :

la prepa est plus proche de la fac que d'une vraie prepa
 
le departement info regroupe tous les cas sociaux  




 
Bah ouais  :D  
 
DTC puiske tu n'y est pas  :D


---------------
If fate doesn't make you laugh, then you don't get the joke
n°22705
THE REAL P​APAOURS
Got WANG ??
Posté le 20-05-2002 à 10:59:41  profilanswer
 

jodalton a écrit a écrit :

 
 
He he, y'a des frustrés dans la salle  :lol:  
 
3IF => 3eme année departement informatique
 
Ca m'etonne qu'ils prennent les notes de 1ere, moi je crois que je les avais donné...



:jap:


---------------
"L'avenir, c'est la langouste watercoolée"
n°23539
Lanthane
Posté le 25-05-2002 à 17:58:35  profilanswer
 

En fait, ils ne les prennent pas, c'est pour ca que ca me dit bien d'aller la bas...
 
Par rapport a l'Epita par exemple, ca vaut quoi cette ecole?

n°23540
D_P_
p'tit gros
Posté le 25-05-2002 à 18:03:20  profilanswer
 

Lanthane a écrit a écrit :

En fait, ils ne les prennent pas, c'est pour ca que ca me dit bien d'aller la bas...
 
Par rapport a l'Epita par exemple, ca vaut quoi cette ecole?  



l'insa c'est bien pour les gentils garcons qui bossent bien leurs devoirs et qui tapent la conversation avec les profs en fin de cours
Epita par contre c'est pour les vrais boss en info, pas ceux qui cachent leur incompetance derriere un diplome a la con

n°23542
B_P_
Do or Die
Posté le 25-05-2002 à 18:14:33  profilanswer
 

D_P_ a écrit a écrit :

la prepa est plus proche de la fac que d'une vraie prepa
 
le departement info regroupe tous les cas sociaux  




chui entierement daccord!
:jap:


---------------
"if we don't take action now,we'll settle for nothing later"
n°23543
B_P_
Do or Die
Posté le 25-05-2002 à 18:23:15  profilanswer
 

chadenat a écrit a écrit :

Je suis en 4 IF (4 eme année du departement informatique). Juste 2 precisions :
 
- Le departement informatique n'est pas le plus difficile à avoir à l'INSA lorsqu'on sort de la prepa integrée.
- La prepa integrée (surtout la premiere année) est aussi difficile qu'une prepa normale(plus de 20% se font virer)  




:lol:
t es fou ou koi????????????
l insa c est une planque!!!!!!!! :D


---------------
"if we don't take action now,we'll settle for nothing later"
n°23562
ark
No wukkas
Posté le 25-05-2002 à 21:39:50  profilanswer
 

j'espère bien que c'est une planque :D
comme je suis 1 planké :D
nan mais  :na:


---------------
Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver...
n°23563
obe
Posté le 25-05-2002 à 22:01:51  profilanswer
 

faut pas croire c est pas tant une planque que ca !
et oui les 20% ou plus qui gicle chaque annee ils doivent pas dirent que ct easy :D
 
dp : :lol: ton commentaire sur l epita ! tu y serais pas par hasard ? :p

n°23568
D_P_
p'tit gros
Posté le 25-05-2002 à 22:41:40  profilanswer
 

obe a écrit a écrit :

dp : :lol: ton commentaire sur l epita ! tu y serais pas par hasard ? :p  



non malheureusement je n'ai pas ete accepte :(

n°23570
obe
Posté le 25-05-2002 à 23:02:58  profilanswer
 

ah pas de po ca ...
je pensais qu ils prennaient plus ou moins tout le monde en fait ...
mais normal que non vu qu avec la reput de hackerz qu ils ont pleins de jeunes veulent y aller forcement !
enfin bon les ecoles que d info c vraiment pour les malades :D

n°23571
D_P_
p'tit gros
Posté le 25-05-2002 à 23:07:38  profilanswer
 

obe a écrit a écrit :

ah pas de po ca ...
je pensais qu ils prennaient plus ou moins tout le monde en fait ...
mais normal que non vu qu avec la reput de hackerz qu ils ont pleins de jeunes veulent y aller forcement !
enfin bon les ecoles que d info c vraiment pour les malades :D  



c'est clair
ca valait le coup d'essayer mais je n'avais aucune chance d'integrer une ecole aussi prestigieuse avec un dossier comme le mien

n°23572
seb31
Un lapin a tué un chasseur
Posté le 26-05-2002 à 00:28:44  profilanswer
 

l'INSA cai des alcolo le jeudi soir :o les filles aussi faut voir comment elles sont torchés  :eek2:


---------------
http://forum.aceboard.net/forum1.p [...] login=1408les amis de seb31
n°23580
obe
Posté le 26-05-2002 à 10:31:41  profilanswer
 

DP : tu deconnes la j espere. c est pas dur de rentrer a l epita compare a enormement d autres ecoles tu sais.
 
seb31 : heu ca c est plus ou moins partout pareil j ai l impression .... enfin ca depend des gens apres mais ecole = torches assez souvent !

n°23582
D_P_
p'tit gros
Posté le 26-05-2002 à 11:24:20  profilanswer
 

seb31 a écrit a écrit :

l'INSA cai des alcolo le jeudi soir :o les filles aussi faut voir comment elles sont torchés  :eek2:  



n'importe quoi !
 
ya pas de filles :o

n°23583
D_P_
p'tit gros
Posté le 26-05-2002 à 11:25:13  profilanswer
 

obe a écrit a écrit :

DP : tu deconnes la j espere. c est pas dur de rentrer a l epita compare a enormement d autres ecoles tu sais.



:heink:  
on voit que t'as pas passé leurs tests
 
moi je crois que j'etais pas assez intelligent pour y entrer

n°23585
seb31
Un lapin a tué un chasseur
Posté le 26-05-2002 à 11:45:21  profilanswer
 

D_P_ a écrit a écrit :

n'importe quoi !
 
ya pas de filles :o  




cai vrai cai un vrai repère de paidai les INSA :d [:yaisse4]


---------------
http://forum.aceboard.net/forum1.p [...] login=1408les amis de seb31
n°23586
seb31
Un lapin a tué un chasseur
Posté le 26-05-2002 à 11:46:58  profilanswer
 

obe a écrit a écrit :

DP : tu deconnes la j espere. c est pas dur de rentrer a l epita compare a enormement d autres ecoles tu sais.
 
seb31 : heu ca c est plus ou moins partout pareil j ai l impression .... enfin ca depend des gens apres mais ecole = torches assez souvent !  




ben l'INSA toulouse :ouch: comment ils étaient torchés le jeudi soir y avait des jolies filles mais elles avaient du sang dans leur alcool   :sweat:


---------------
http://forum.aceboard.net/forum1.p [...] login=1408les amis de seb31
n°23588
B_P_
Do or Die
Posté le 26-05-2002 à 12:02:25  profilanswer
 

seb31 a écrit a écrit :

 
cai vrai cai un vrai repère de paidai les INSA :d [:yaisse4]  




:fuck:


---------------
"if we don't take action now,we'll settle for nothing later"
n°23589
obe
Posté le 26-05-2002 à 13:27:33  profilanswer
 

de toutes facons il faut le savoir les gars les etudes scientifiques y a kan meme pas trop de nanas ... quelles que soit l evole choisie d ailleurs !
enfin ptete en prepa a la limite mais bon ....

n°23592
jodalton
Posté le 26-05-2002 à 14:01:14  profilanswer
 

Ca y est, vous vous êtes bien défouler à dire n'importe quoi sur l'INSA...
J'ai pas envie de répondre à toutes les conneries qui viennent d'être dites, ni non plus de défendre mon école comme un commercial. Alors je dirai juste à ceux qui serait intéressé par l'INSA qu'il ne faut évidemment pas s'en tenir à ce qui vient d'être dit dans ce topic...
 
D'ailleurs je m'interroge sur les motivations des gens qui critiquent de cette façon, vous avez été refusé ? vous croyez que votre formation est la meilleure ? ou bien vous pensez que le mieux c'est d'être autodidacte ?
 
En tout cas c'est pas grave, je suis pas vexé du tout, moi je me plait bien ici :)

n°23608
seb31
Un lapin a tué un chasseur
Posté le 26-05-2002 à 16:33:49  profilanswer
 

jodalton a écrit a écrit :

Ca y est, vous vous êtes bien défouler à dire n'importe quoi sur l'INSA...
J'ai pas envie de répondre à toutes les conneries qui viennent d'être dites, ni non plus de défendre mon école comme un commercial. Alors je dirai juste à ceux qui serait intéressé par l'INSA qu'il ne faut évidemment pas s'en tenir à ce qui vient d'être dit dans ce topic...
 
D'ailleurs je m'interroge sur les motivations des gens qui critiquent de cette façon, vous avez été refusé ? vous croyez que votre formation est la meilleure ? ou bien vous pensez que le mieux c'est d'être autodidacte ?
 
En tout cas c'est pas grave, je suis pas vexé du tout, moi je me plait bien ici :)  




disons que j'ai mes entrées un peu partout et de voir des mecs et des filles bourrées comme pa spossible le jeudi ben ça donne une mauvaise image.


---------------
http://forum.aceboard.net/forum1.p [...] login=1408les amis de seb31
n°23617
-Nemo-
Posté le 26-05-2002 à 16:51:26  profilanswer
 

jodalton a écrit a écrit :

Ca y est, vous vous êtes bien défouler à dire n'importe quoi sur l'INSA...
J'ai pas envie de répondre à toutes les conneries qui viennent d'être dites, ni non plus de défendre mon école comme un commercial. Alors je dirai juste à ceux qui serait intéressé par l'INSA qu'il ne faut évidemment pas s'en tenir à ce qui vient d'être dit dans ce topic...
 
D'ailleurs je m'interroge sur les motivations des gens qui critiquent de cette façon, vous avez été refusé ? vous croyez que votre formation est la meilleure ? ou bien vous pensez que le mieux c'est d'être autodidacte ?
 
En tout cas c'est pas grave, je suis pas vexé du tout, moi je me plait bien ici :)  




 
 :jap:  :jap:  :jap:

n°23619
D_P_
p'tit gros
Posté le 26-05-2002 à 16:54:40  profilanswer
 

jodalton a écrit a écrit :

Ca y est, vous vous êtes bien défouler à dire n'importe quoi sur l'INSA...
J'ai pas envie de répondre à toutes les conneries qui viennent d'être dites, ni non plus de défendre mon école comme un commercial. Alors je dirai juste à ceux qui serait intéressé par l'INSA qu'il ne faut évidemment pas s'en tenir à ce qui vient d'être dit dans ce topic...



pour une fois que c'est l'insa qui prend et pas epita :D

n°23620
D_P_
p'tit gros
Posté le 26-05-2002 à 16:56:37  profilanswer
 

seb31 a écrit a écrit :

 
ben l'INSA toulouse :ouch: comment ils étaient torchés le jeudi soir y avait des jolies filles mais elles avaient du sang dans leur alcool   :sweat:  



d'apres notre directeur c'est encore pire chez nous
"oui, vous êtes differents des autres, j'ai jamais vu ça dans d'autres écoles d'ingenieur, un tel probleme d'alcool"
:sweat:

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par D_P_ le 26-05-2002 à 16:56:55--[/jfdsdjhfuetppo]

n°23621
kzimir
-
Posté le 26-05-2002 à 17:09:29  profilanswer
 

Je préviens tout de suite : je suis en école d'ingé en info, mais ni à l'Insa, ni à l'Epita. Et voici ma vision des choses :
- l'Epita, toute bonne école qu'elle soit coûte très cher et forme surtout des techniciens en info (très bons au demeurant, mais peu polyvalents). De plus, le diplôme n'est pas reconnu, ce qui n'est qu'un handicap mineur car elle est assez réputée chez les recruteurs
- l'Insa de Lyon passe pour être la mieux côtée des Insa, ce qui n'est pas rien (ca doit dépendre des départements aussi), elle est quasi-gratuite et dispose non seulement d'une bonne cote chez les employeurs, mais aussi d'un diplôme reconnu (avantage léger à ce niveau).
 
Je pense que si tu n'as pas le niveau pour rentrer dans la prépa que tu veux, et que tu as l'opportunité de rentrer à l'INSA, n'hésite pas, moyennant un effort modéré mais constant sur 2 ans, tu assureras ton avenir de belle manière. Si tu peux, essaye une prépa "normale", plus de portes s'ouvriront à toi, mais l'Insa sera plus dure à avoir (mais pas impossible, j'ai des amis qui sont entrés en 3ème année sans être excellents en prépa). Si tu as les moyens, tente l'Epita, les échos que j'ai semblent confirmer la faible difficulté de l'entrée.
 
Voilà, ce topo n'engage que moi (pas de polémique pro/anti Epita/Insa please) et j'ai essayé d'être objectif, mais comme je ne suis pas personnellement dans une de ces écoles, je ne les connais que par des relations, du bouche-à-oreille et des articles de presse.
 
:hello:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes

  Que pensez vous des INSA??

 

Sujets relatifs
Pensez vous que Tgrx a un bon patron ?Que pensez vous du CNAM ??
INSA, equipement des logementsEFFICOM: vous en pensez quoi ?
Ecoles de commerce privées vous en pensez koi ?Que pensez vous du dut info année spéciale??
Prépa TSI vous en pensez quoi ???[INSA Lyon Télécom] Cherche stage 5 mois juil 2002-janv2003
INSA 4ème année Informatique cherche stage été 2002qué que vous pensez de IMERIR?
Plus de sujets relatifs à : Que pensez vous des INSA??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR