Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2906 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes

  HELP : INSA Lyon ou UTC ? [indécis inside]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

HELP : INSA Lyon ou UTC ? [indécis inside]

n°36767
airbag
There's no life before coffee
Posté le 17-07-2002 à 21:15:38  profilanswer
 

Hello
 
Je sors d'un DUT Info, je me suis inscrit à l'UTC et à l'INSA de Lyon pour l'année suivante dans les départements info.
J'ai eu une réponse positive de l'UTC, il faut que j'attende plus d'une semaine pour avoir des réponses de Lyon mais ça a l'air en bonne voie.
 
QUELLE ECOLE CHOISISR ? :cry:  L'UTC tout de suite, ou attendre l'INSA avec le risque de me faire jetter?  
Les deux écoles se valent, avec un léger un avantage pour l'INSA de Lyon.
Et surtout : il faut que je me dépêche si je veux avoir un logement potable à Compiègne.
 
Please j'ai besoin d'avis !

mood
Publicité
Posté le 17-07-2002 à 21:15:38  profilanswer
 

n°36790
D_P_
p'tit gros
Posté le 17-07-2002 à 22:43:39  profilanswer
 

Je dirais INSA, mais c'est parce que j'en suis ;)
 
je pense que l'insa jouit d'une plus grande popularité
(j'ai pas dit "meilleur", hein, mais "plus connu" )


Message édité par D_P_ le 17-07-2002 à 22:44:32
n°36879
chadenat
Posté le 18-07-2002 à 08:56:28  profilanswer
 

L'INSA est connu sur toute la France (grace surtout à ses 4 implantations). L'UTC (même s'il y a l'UTBM et l'UTT) est surtout connu dans la région parisienne. De toute facon, accepte l'UTC en attendant la réponse de l'INSA Lyon

n°36884
ZeMin
Posté le 18-07-2002 à 20:22:54  profilanswer
 

chadenat a écrit a écrit :

L'INSA est connu sur toute la France (grace surtout à ses 4 implantations). L'UTC (même s'il y a l'UTBM et l'UTT) est surtout connu dans la région parisienne. De toute facon, accepte l'UTC en attendant la réponse de l'INSA Lyon




 
Euh ouais faut qd même pas déconner, c comme si tu disais que l'epita est reconnu qu'a paris, que polytechnique qu'en rp et l'ensimag a grenoble... ;)
Y a pas qu'a paris que les drh connaissent l'utc

n°36888
D_P_
p'tit gros
Posté le 18-07-2002 à 20:28:30  profilanswer
 

ZeMin a écrit a écrit :

 
 
Euh ouais faut qd même pas déconner, c comme si tu disais que l'epita est reconnu qu'a paris, que polytechnique qu'en rp et l'ensimag a grenoble... ;)
Y a pas qu'a paris que les drh connaissent l'utc  



par les eleves en tout cas elle est pas tres connue
perso quand j'ai presenté des ecoles, je connaissais pas l'utc, pourtant j'avais pas mal cherché
 
dans mon ecole par ex tous connaissent l'insa mais peu l'utc [:tgrx]

n°36889
ZeMin
Posté le 18-07-2002 à 20:37:18  profilanswer
 

Ben c bête t'as raté la possibilité d'avoir un meilleur diplome que celui que tu vas avoir a l'insa de Rennes sous filiale de l'insa de Lyon.
 
*Mode War enclenched* [:vorteks]

n°36891
D_P_
p'tit gros
Posté le 18-07-2002 à 20:48:34  profilanswer
 

ZeMin a écrit a écrit :

Ben c bête t'as raté la possibilité d'avoir un meilleur diplome que celui que tu vas avoir a l'insa de Rennes sous filiale de l'insa de Lyon.
*Mode War enclenched* [:vorteks]  



si j'avais couru derriere un diplome reconnu je serais allé en prépa (ou j'étais pris)
et si je l'avais voulu j'aurais pu aller à lyon sans probleme (je le peux toujours d'ailleurs)
 
 :fuck:

n°36894
ZeMin
Posté le 18-07-2002 à 20:57:44  profilanswer
 

D_P_ a écrit a écrit :

si j'avais couru derriere un diplome reconnu je serais allé en prépa (ou j'étais pris)
et si je l'avais voulu j'aurais pu aller à lyon sans probleme (je le peux toujours d'ailleurs)
 
 :fuck:  <=  :heink:  




 
Si tu étais allé en prépa, est ce que tu aurais survécu déja ?
Et si tu dis que tu peux aller a Lyon alors vas y lol.
Et apprend l'humilité.  
Pour ma part j'ai pas déposé ma candidature a l'insa de Lyon car je savais que mes résultats en math, physique et meca de deug étaient insuffisants.  
Pour l'insa de Rennes cela ne m'a pas intéréssé, j'ai préféré l'utc car je ne voulais pas me retaper les enseignements que j'ai eu durant mon premier et mon deuxiemes cycles universitaires.
Mais ne dis pas que le diplome de l'utc n'est pas reconnu lol, surtout pas devant les drh  :lol:  
 
Maintenant polémiquer sur le reconnaissance des diplomes de l'insa et de l'utc n'est vraiment pas nécessaire.
Aux yeux des drh, ces diplômes se valent a peu pres (penchant pour Insa de Lyon), maintenant il faut savoir se vendre, le diplome ne fait pas tout.

n°36902
D_P_
p&#039;tit gros
Posté le 18-07-2002 à 21:09:50  profilanswer
 

Citation :

Si tu étais allé en prépa, est ce que tu aurais survécu déja ?

dieu seul le sait...
 

Citation :

Et si tu dis que tu peux aller a Lyon alors vas y lol.  

j'ai un an pour me decider, je vais peut etre le faire :p
 

Citation :

Et apprend l'humilité.  

j'essaie :/
 

Citation :

Pour ma part j'ai pas déposé ma candidature a l'insa de Lyon car je savais que mes résultats en math, physique et meca de deug étaient insuffisants.  
Pour l'insa de Rennes cela ne m'a pas intéréssé, j'ai préféré l'utc car je ne voulais pas me retaper les enseignements que j'ai eu durant mon premier et mon deuxiemes cycles universitaires.  

:heink:  
 

Citation :

Mais ne dis pas que le diplome de l'utc n'est pas reconnu lol, surtout pas devant les drh  :lol:  Maintenant polémiquer sur le reconnaissance des diplomes de l'insa et de l'utc n'est vraiment pas nécessaire.  
Aux yeux des drh, ces diplômes se valent a peu pres (penchant pour Insa de Lyon), maintenant il faut savoir se vendre, le diplome ne fait pas tout.


j'ai dit ca quelque part ?
j'ai dit que l'ecole me semblait moins connue, rien de plus
 
je pense aussi qu'insa de lyon et UTC se situent au meme niveau d'appreciation

n°36904
ZeMin
Posté le 18-07-2002 à 21:19:50  profilanswer
 


Citation :

dieu seul le sait...


 
De toute maniere, cela aurait été un pari risqué, reussir et partir a Polytechnique et truc dans le genre, rater et finir n'avoir rien de tres transcendant...  :sweat:  
C pour cela que j'ai quitté la prepa , je ne voulais pas prendre des risques et finalement je m'en sors pas trop mal :)
 

Citation :

j'ai un an pour me decider, je vais peut etre le faire :p


 
D'un autre coté, réfléchis bien, c dans les écoles que tu te fais de bons amis, si tu te barres ailleurs, il faudrait retrouver la meme chose la bas et peut etre perdre la chance de passer de bons moments et garder de bons souvenirs apres. Surtout à Rennes où c la bonne Kro powa :D
 

Citation :

j'essaie :/


Ben oui il faut éviter de finir commes les grosses têtes qui se la pêtent avec leurs diplômes de la mort, pour cela fallait passer par la case Fac :)
 

Citation :

j'ai dit ca quelque part ?
j'ai dit que l'ecole me semblait moins connue, rien de plus


C normal tu parles a des élèves qui ont vu Insa dans les brochures de portes ouvertes et de salon et qui ont signé sans réflechir. Les UT ne font pas bcp de pub c vrai :)
 
Bon allons fumer le calumet de la paix.
C normal qu'un étudiant veuille défendre son école ;)

mood
Publicité
Posté le 18-07-2002 à 21:19:50  profilanswer
 

n°36919
D_P_
p&#039;tit gros
Posté le 18-07-2002 à 21:47:26  profilanswer
 

ZeMin a écrit a écrit :

 
D'un autre coté, réfléchis bien, c dans les écoles que tu te fais de bons amis, si tu te barres ailleurs, il faudrait retrouver la meme chose la bas et peut etre perdre la chance de passer de bons moments et garder de bons souvenirs apres. Surtout à Rennes où c la bonne Kro powa :D



c'est bien ce qui me retient  ;)  
(les amis pas la kro :D)
 

n°36985
Flogichon
Posté le 18-07-2002 à 22:33:02  profilanswer
 

ben c movais ca! faut s'en retenir a la KRo et la bonne nioule , y a que ca de vrai :)

n°37226
airbag
There's no life before coffee
Posté le 19-07-2002 à 16:24:23  profilanswer
 

y a quoi comme bar sympa à Compiègne?
Je suis passé demant un pub irlandais tout à l'heure.
En plus aujourd'hui il fait soif :sweat:

n°37264
captainneu​neu
Posté le 19-07-2002 à 18:07:33  profilanswer
 

airbag, pour le logement a l'utc, c mal barré.....
moi, je viens de la marinique (ce qui me procure des priorites pour le logement) et l'ALESC ne peut rien pour moi et le Crous ne me propose rien de mieux qu'une minuscule chambre de 9 m²...

n°37273
airbag
There's no life before coffee
Posté le 19-07-2002 à 18:37:13  profilanswer
 

J'en reviens, j'ai "bloqué" 2 logements jusqu'à lundi. Il faut que je me décide ce we et que j'y retourne lundi.

n°37287
ZeMin
Posté le 19-07-2002 à 19:18:53  profilanswer
 

airbag a écrit a écrit :

y a quoi comme bar sympa à Compiègne?
Je suis passé demant un pub irlandais tout à l'heure.
En plus aujourd'hui il fait soif :sweat:  




 
Oui j'ai aussi vu le pub irlandais mais il y en a pas mal en centre ville...
Je pense qu'il faut fouiller un peu pour les bar undergrounds... :D

n°37289
D_P_
p&#039;tit gros
Posté le 19-07-2002 à 19:20:58  profilanswer
 

captainneuneu a écrit a écrit :

airbag, pour le logement a l'utc, c mal barré.....
moi, je viens de la marinique (ce qui me procure des priorites pour le logement) et l'ALESC ne peut rien pour moi et le Crous ne me propose rien de mieux qu'une minuscule chambre de 9 m²...



c'est tres bien les chambres de 9 m² :fou: :sweat:

n°37291
airbag
There's no life before coffee
Posté le 19-07-2002 à 19:23:28  profilanswer
 

hey pour la surface au sol, on compte pas les toillettes ;)

n°37413
captainneu​neu
Posté le 20-07-2002 à 00:21:25  profilanswer
 

mais airbag !!
les toilettes sont dans le couloir  :lol:

n°37453
Bibinsa
Powered by Bibinsa
Posté le 20-07-2002 à 15:29:23  profilanswer
 

Pour info l'INSA est très bien représentée dans les entreprise du fait de :
 
- son gd nombre d'ingénieur chaque année
- sa réputation
- sa popularité
 
Voilà, sinon l'UTC m'avait tenté au début (ya 4 ans déjà) et pi j'ai fais des recherches ds plusieurs entreprises et manifestement l'INSA est ce qu'il fallait.
Et ça prend de plus en plus d'ampleur avec les années j'ai l'impression  :bounce:

n°37455
airbag
There's no life before coffee
Posté le 20-07-2002 à 16:21:13  profilanswer
 

Merci bibinsa pour cet avis. Effectivement l'INSA Lyon bénéficie d'une meilleure réputation auprès des entreprises. C'est d'ailleurs ce qui m'avait décidé au début...
MAIS
J'ai pas envie de me refaire tous les enseignements d'info en arrivant en 3eme année, car je sors d'un DUT info. Donc pour moi le choix fut difficile au début, mais c'est vite devenu évident => UTC.
 
CaptainNeuneu > si t veux je pourrai te lacher des adresses de logement lundi dès que j'aurai fait mon choix. Maintenant je dois choisir entre une petite studette en résidence (=> bonne ambience) et un studio plus grand mais plus calme et sans internet

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes

  HELP : INSA Lyon ou UTC ? [indécis inside]

 

Sujets relatifs
[Etudiant en Panique Inside] Certification Microsoft en alternance ?[CHERCHE] Poste dans l'exploitation sur Lyon
UTC - statistiquesOuais !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Vive l'UTC !!!
qui vient de voir les infos sur tf1? supinfo inside[INSA] : sont lourds pour enregistrer ses notes
IRESTE / ENSSAT / IFSIC / INSA / UTCRester en Miage à Dauphine ou pas? [News Inside]
IUP Lyon 
Plus de sujets relatifs à : HELP : INSA Lyon ou UTC ? [indécis inside]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR