|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Etudes a l'étranger oui ou non ? |
Lynk Steam: Lynkk | Pour des études d'info , vaut-il mieux les faire a l'étranger ou non , et pourquoi ?? |
Publicité | Posté le 07-09-2001 à 22:53:03 |
gofer_ Good For Equational Reasoning | je pense qu'aux états unis ça peut être intéressant. tu auras une bonne expé du terrain. surtout si tu as l'occas' de faire des stages en entreprises ! |
neoffyz Le vrai artiste est celui à qu | LYNK>
|
gofer_ Good For Equational Reasoning | ce qui est bien ds ces stages c que tu as accès à un panel de propositions en les finissants. tu rencontres bcp de gens et c'est eux qui te filent ton boulot ! |
Lynk Steam: Lynkk | Oui mais moi je parlais de faire toute mes études aux usa par exemple ? |
charless | Pas besoin d'aller faire toutes tes etudes la bas.
|
Lynk Steam: Lynkk | Le prix c un autre probléme ... Je parlais de la qualité des études , je veux bien payer plus chére si c'est mieux ... |
charless | La qualite c'est pas mieux. On a de tres bonnes ecoles en France.
|
Lynk Steam: Lynkk | Et un français qui fait ses études en France pr partir ensuite aux states ? c'est mieux/pareil/moin bien que si il avait fait ses études la bas ?
|
Publicité | Posté le 08-09-2001 à 21:30:27 |
yannick |
[edtdd]--Message édité par Yannick--[/edtdd] |
zeltron | Pour ce qui est des tarifs d'inscription pour les etats unis pour un an ca va de 160 000 pour Virginia Tech a plus de 350 000 pour Ann Harbor par exemple. Il est clair que si tu veux bosser aux states c'est un atout d'y avoir etudie car une entreprise fait d'avantage confiance a un systeme educatif qu'elle connait. Sache que si tu pars etudier la bas il te faudra passer le TOEFL (exam d'anglais) et obtenir la note minimal imposee par l'universite que tu vises. Il te faudra en plus passer avec succes le GRE un exam de culture general sur la societe americaine. L'interet des states; en ce qui me concerne je dirais aucun a moins d'etre dans une universite reputee (chere en generale), de valider avec un GPA de 4 et d'y faire minimlum un master. Il est sur que c'est un avantage pour postuler aupres d'enrerpises americaine mais sache que le fait d'avoir tes etudes la bas te donne uniquement un permis de travail egal a la duree de tes etudes. Ne connaissant pas ton niveau scolaire actuel, si tu es dans le superieur demande au service adequat de ton ecole ou de ton universite et si tu es encore au lycee va voir ton conseiller d'orientation qui te donnera les adresses des organismes competents. Bonne chance. [edtdd]--Message édité par zeltron--[/edtdd] |
Lynk Steam: Lynkk | Ok merci bcq vs tous , sinon oui je suis en terminal ...
|
gofer_ Good For Equational Reasoning |
[edtdd]--Message édité par gofer_--[/edtdd] |
heffer PDG du Site des Mains | Vous parlez des US mais moi je serais plus attiré par l'Australie pour une maîtrise d'info. Vous pensez quoi de l'Australie au niveau étude, informatique...? --------------- Découvrez la version 2005 du Site des Mains!! C'est la même qu'en 2004! |
haloween | c clair qu'en France il y a de très bonnes écoles d'ingénieur. La question qui peut se poser c porquoi faire des études à l'étranger ?
|
heffer PDG du Site des Mains | "...qui coutent moins cher aux USA. "
--------------- Découvrez la version 2005 du Site des Mains!! C'est la même qu'en 2004! |
haloween | Oui "...moins cher qu'aux USA". Excuse-moi |
Lynk Steam: Lynkk | Et il y a -t-il un site avec les écoles d"infos étrangéres ? |
DimiBD Je ne connaîtrai pas la peur, | Perso, j ai fait mes etudes dans une ecoles Francaise avec partenaire etranger, et ca a donnée : 3 mois a Liverpool(GB)
--------------- Je ne connaîtrai pas la peur, car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. |
Sujets relatifs | |
---|---|
études dans l'informatique, que faire apres un bac pro ? | |
Plus de sujets relatifs à : Etudes a l'étranger oui ou non ? |