Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1448 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Koi comme études pour arriver a BAC+2 ?

n°39744
The Real M​axou
Posté le 27-07-2002 à 12:00:35  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Zzozo a écrit a écrit :

 
... aujourd'hui, à 30 ans ... je monte ma boite ... après m'être fait un plutot joli CV ...




 
Moi aussi j'aimerais bien faire ca  :jap:  
Mais bon, ca m'etonnerais qu'on puisse le faire juste en sortant de ses etudes :(

mood
Publicité
Posté le 27-07-2002 à 12:00:35  profilanswer
 

n°39745
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 27-07-2002 à 12:02:14  profilanswer
 

The Real Maxou a écrit a écrit :

 
 
Moi aussi j'aimerais bien faire ca  :jap:  
Mais bon, ca m'etonnerais qu'on puisse le faire juste en sortant de ses etudes :(




Attends d'avoir un peu d'expérience ... ne brules pas les étapes ...
T'as des passions ou des trucs que t'aimes plus que tout dans la vie ?


Message édité par Zzozo le 27-07-2002 à 12:02:35

---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°39746
chaica
Posté le 27-07-2002 à 12:04:00  profilanswer
 

Le truc c'est d'avoir un but (ca a changé ma perception de la scolarité).
 
Tu te dis pas "je bosse pour mes parents sinon ma mère me tombe dessus".
 
Tu te dis : Je bosse pour passer en iut parce que la bas ils m'apprendront l'info, ce que personne fera d'autres pour moi.
 
Quand tes potes te disent "putain je bosse pour le bac", toi tu bosses pas pour le bac, mais pour apprendre l'info donc pour passer en iut (et donc faut le bac avec une moyenne correcte).
 
CHaiCA

n°39747
The Real M​axou
Posté le 27-07-2002 à 12:04:03  profilanswer
 

Zzozo a écrit a écrit :

 
Attends d'avoir un peu d'expérience ... ne brules pas les étapes ...
T'as des passions ou des trucs que t'aimes plus que tout dans la vie ?




 
Ben une passion, c le Modélisme radio-commandé :D
Mais je doute que je puisse monter une boite la dessus :(
 
Sinon, j'aime beaucoup programmer, faire des sites, etc :)
 
Et si un jour on me donnait l'occasion, j'aimerais bien monter une boutique de vente de materiel informatique en ligne ;)

n°39748
The Real M​axou
Posté le 27-07-2002 à 12:05:19  profilanswer
 

chaica a écrit a écrit :

Le truc c'est d'avoir un but (ca a changé ma perception de la scolarité).
 
Tu te dis pas "je bosse pour mes parents sinon ma mère me tombe dessus".
 
Tu te dis : Je bosse pour passer en iut parce que la bas ils m'apprendront l'info, ce que personne fera d'autres pour moi.
 
Quand tes potes te disent "putain je bosse pour le bac", toi tu bosses pas pour le bac, mais pour apprendre l'info donc pour passer en iut (et donc faut le bac avec une moyenne correcte).
 
CHaiCA




 
Exact, deja mon prof de Physique m'avait un peu ouvert les yeux la dessus ...
Il m'a dit que le bac n'etait pas une finalité, mais une porte pour bien d'autres choses :)
 
Un But, oue, j'aimerais bien rentrer en IUT, faudrait que je me motive pour ca ;)

n°39749
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 27-07-2002 à 12:09:22  profilanswer
 

The Real Maxou a écrit a écrit :

 
 
Exact, deja mon prof de Physique m'avait un peu ouvert les yeux la dessus ...
Il m'a dit que le bac n'etait pas une finalité, mais une porte pour bien d'autres choses :)
 
Un But, oue, j'aimerais bien rentrer en IUT, faudrait que je me motive pour ca ;)




Ben voilà ... cé un bon début ca ... ;)


---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°39750
The Real M​axou
Posté le 27-07-2002 à 12:11:22  profilanswer
 

Zzozo a écrit a écrit :

 
Ben voilà ... cé un bon début ca ... ;)




 
:) :jap:
Encore merchi :)

n°39751
chaica
Posté le 27-07-2002 à 12:15:15  profilanswer
 

Dernier conseil pour te motiver : cherche très tôt des infos sur l'iut info que tu veux, choisis bien le lieu, demande si des gens sont passés par cet iut, renseigne toi sur les programmes etc.  
COmme ca après tu vois la continuité du bac vers l'iut genre "Tiens ils font ca en maths en iut? Je le vois en ce moment en terminale, faut bien que je le taffe" etc etc.
 
CHaiCA

n°39753
The Real M​axou
Posté le 27-07-2002 à 12:19:05  profilanswer
 

chaica a écrit a écrit :

Dernier conseil pour te motiver : cherche très tôt des infos sur l'iut info que tu veux, choisis bien le lieu, demande si des gens sont passés par cet iut, renseigne toi sur les programmes etc.  
COmme ca après tu vois la continuité du bac vers l'iut genre "Tiens ils font ca en maths en iut? Je le vois en ce moment en terminale, faut bien que je le taffe" etc etc.
 
CHaiCA




 
Oue c sur :)
Suivant les IUT, les niveau n'est pas le meme, ni le programme ? Y aurait des IUT plus prestigieux que d'autres ?
 
Ouep, je vais allez me renseigner, il me reste encore du temps, mais au moins je serais fixé :)
 
Encore merci a vous, ca m'a fait vraiment plaisir de vous parler, ca fais vraiment du bien ;)

n°39758
limsa
Posté le 27-07-2002 à 13:31:23  profilanswer
 

oueh bon j'ai passé mon bac cette année  
les coeffs c  
Math 7 + 2 pour la spécialité
Phy chimie 6 + 2
Svt 6+2 ou Sciences de l'ingenieur 9
anglais 3
Esp 2
Sport 2
Francais 4
Filo 3
HG 3
 
Bon en ce qui concerne ton orientation si tu cartonnes en terminale y'aura aucun probleme, mais fo bosser.
Ensuite oueh si tu aimes pas les etudes je te conseilles de revoir ta pensée car Bac+2 c vraiment le minimum vitale maintenant.
Donc essaie de te motiver en te disant que tu auras une meilleur condition de vie etc...

mood
Publicité
Posté le 27-07-2002 à 13:31:23  profilanswer
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Cherche entreprise pour stage de fin d'études 3d image de synthèseEtudes de sciences de l'éducation
Poursuites d'études possibles avec une license pro ?[études] /!\ Mes futurs études "en école d ingé informatique" /!\
Apres le BAC SUne alternance Bac +2/4...masi où?
Tien il s'appelle éenseignement et etudes maintenant"[ETUDES] Etudes universitaires dans l'informatique, niveau BAC+3 ?
Quelles études en Info ???[UrGeNt] Recherche contacts pour choix d'etudes ...
Plus de sujets relatifs à : Koi comme études pour arriver a BAC+2 ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR