Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1801 connectés 

Dernière réponse
Sujet : Koi comme études pour arriver a BAC+2 ?
limsa oueh bon j'ai passé mon bac cette année  
les coeffs c  
Math 7 + 2 pour la spécialité
Phy chimie 6 + 2
Svt 6+2 ou Sciences de l'ingenieur 9
anglais 3
Esp 2
Sport 2
Francais 4
Filo 3
HG 3

Bon en ce qui concerne ton orientation si tu cartonnes en terminale y'aura aucun probleme, mais fo bosser.
Ensuite oueh si tu aimes pas les etudes je te conseilles de revoir ta pensée car Bac+2 c vraiment le minimum vitale maintenant.
Donc essaie de te motiver en te disant que tu auras une meilleur condition de vie etc...

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
limsa oueh bon j'ai passé mon bac cette année  
les coeffs c  
Math 7 + 2 pour la spécialité
Phy chimie 6 + 2
Svt 6+2 ou Sciences de l'ingenieur 9
anglais 3
Esp 2
Sport 2
Francais 4
Filo 3
HG 3

Bon en ce qui concerne ton orientation si tu cartonnes en terminale y'aura aucun probleme, mais fo bosser.
Ensuite oueh si tu aimes pas les etudes je te conseilles de revoir ta pensée car Bac+2 c vraiment le minimum vitale maintenant.
Donc essaie de te motiver en te disant que tu auras une meilleur condition de vie etc...
The Real Maxou

chaica a écrit a écrit :

Dernier conseil pour te motiver : cherche très tôt des infos sur l'iut info que tu veux, choisis bien le lieu, demande si des gens sont passés par cet iut, renseigne toi sur les programmes etc.  
COmme ca après tu vois la continuité du bac vers l'iut genre "Tiens ils font ca en maths en iut? Je le vois en ce moment en terminale, faut bien que je le taffe" etc etc.

CHaiCA

Oue c sur :)
Suivant les IUT, les niveau n'est pas le meme, ni le programme ? Y aurait des IUT plus prestigieux que d'autres ?

Ouep, je vais allez me renseigner, il me reste encore du temps, mais au moins je serais fixé :)

Encore merci a vous, ca m'a fait vraiment plaisir de vous parler, ca fais vraiment du bien ;)

chaica Dernier conseil pour te motiver : cherche très tôt des infos sur l'iut info que tu veux, choisis bien le lieu, demande si des gens sont passés par cet iut, renseigne toi sur les programmes etc.  
COmme ca après tu vois la continuité du bac vers l'iut genre "Tiens ils font ca en maths en iut? Je le vois en ce moment en terminale, faut bien que je le taffe" etc etc.

CHaiCA
The Real Maxou

Zzozo a écrit a écrit :

Ben voilà ... cé un bon début ca ... ;)

:) :jap:
Encore merchi :)

Zzozo

The Real Maxou a écrit a écrit :

Exact, deja mon prof de Physique m'avait un peu ouvert les yeux la dessus ...
Il m'a dit que le bac n'etait pas une finalité, mais une porte pour bien d'autres choses :)

Un But, oue, j'aimerais bien rentrer en IUT, faudrait que je me motive pour ca ;)

Ben voilà ... cé un bon début ca ... ;)

The Real Maxou

chaica a écrit a écrit :

Le truc c'est d'avoir un but (ca a changé ma perception de la scolarité).

Tu te dis pas "je bosse pour mes parents sinon ma mère me tombe dessus".

Tu te dis : Je bosse pour passer en iut parce que la bas ils m'apprendront l'info, ce que personne fera d'autres pour moi.

Quand tes potes te disent "putain je bosse pour le bac", toi tu bosses pas pour le bac, mais pour apprendre l'info donc pour passer en iut (et donc faut le bac avec une moyenne correcte).

CHaiCA

Exact, deja mon prof de Physique m'avait un peu ouvert les yeux la dessus ...
Il m'a dit que le bac n'etait pas une finalité, mais une porte pour bien d'autres choses :)

Un But, oue, j'aimerais bien rentrer en IUT, faudrait que je me motive pour ca ;)

The Real Maxou

Zzozo a écrit a écrit :

Attends d'avoir un peu d'expérience ... ne brules pas les étapes ...
T'as des passions ou des trucs que t'aimes plus que tout dans la vie ?

Ben une passion, c le Modélisme radio-commandé :D
Mais je doute que je puisse monter une boite la dessus :(

Sinon, j'aime beaucoup programmer, faire des sites, etc :)

Et si un jour on me donnait l'occasion, j'aimerais bien monter une boutique de vente de materiel informatique en ligne ;)

chaica Le truc c'est d'avoir un but (ca a changé ma perception de la scolarité).

Tu te dis pas "je bosse pour mes parents sinon ma mère me tombe dessus".

Tu te dis : Je bosse pour passer en iut parce que la bas ils m'apprendront l'info, ce que personne fera d'autres pour moi.

Quand tes potes te disent "putain je bosse pour le bac", toi tu bosses pas pour le bac, mais pour apprendre l'info donc pour passer en iut (et donc faut le bac avec une moyenne correcte).

CHaiCA
Zzozo

The Real Maxou a écrit a écrit :

Moi aussi j'aimerais bien faire ca  :jap:  
Mais bon, ca m'etonnerais qu'on puisse le faire juste en sortant de ses etudes :(

Attends d'avoir un peu d'expérience ... ne brules pas les étapes ...
T'as des passions ou des trucs que t'aimes plus que tout dans la vie ?

The Real Maxou

Zzozo a écrit a écrit :

... aujourd'hui, à 30 ans ... je monte ma boite ... après m'être fait un plutot joli CV ...

Moi aussi j'aimerais bien faire ca  :jap:  
Mais bon, ca m'etonnerais qu'on puisse le faire juste en sortant de ses etudes :(

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)