| |||||
Page : 1 2 Page Précédente | |
| Auteur | Sujet : que faire avec mon bac ES |
Publicité | Posté le 03-11-2009 à 15:30:21 ![]() ![]() |
raffaello33 |
Bleuf |
cyberad |
|
mistermartoon |
Message édité par mistermartoon le 05-11-2009 à 20:45:14 |
Profil supprimé | Posté le 05-11-2009 à 20:47:36 ![]() Science Po est parfaite pour les personnes "...dont le cerveau se met en veille en face d'une leçon à apprendre..."? Ro ! Si j'avais su ! Message édité par Profil supprimé le 05-11-2009 à 20:48:40 |
PHILOU035 |
Pihi ESSCA Paris 2A | Présente le concours Accès: ESSCA
|
Publicité | Posté le 06-11-2009 à 21:42:10 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 06-11-2009 à 22:40:48 ![]() J'adore la pub la vidéo Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 06-11-2009 à 22:41:26 |
SaKara | Et le commerce en général ça t'intéresse ?
Message cité 1 fois Message édité par SaKara le 07-11-2009 à 13:30:53 |
tebidoor fonctionnaire | raffello33, le mieux est que tu te renseignes:
--------------- tada tada tada |
radioactif Mighty mighty man |
|
Bleuf |
|
raffaello33 | non le commerce ne m'intéresse pas trop trop...
|
thekilgore Mode et rats tueurs | Va à la fac user tes fonds de culottes alors |
mistermartoon |
|
tebidoor fonctionnaire | Ou la fac la plus proche de chez soi simplement. --------------- tada tada tada |
Profil supprimé | Posté le 11-11-2009 à 22:03:55 ![]() Va dans un amphi de droit pour voir si ça te plait. |
raffaello33 | oui c'est ce que je pense faire. la fac de droit la plus proche est celle de bordeaux. |
tebidoor fonctionnaire | Si tu penses faire du droit?
raffaello33 | merci, je vais me renseigner la dessus. |
Amandie | La fac de droit nécessite en effet beaucoup de travail à coté et non de simples exercices; une simple fiche d'arrêt nécessitant par exemple de connaitre le cours et d'avoir analysé l'arrêt.
|
tebidoor fonctionnaire | Raffello33 est de Gironde (d'où le 33 dans son pseudo --------------- tada tada tada |
Amandie | En effet pour la licence de droit à moins de s'orienter vers les formations spécifiques (bi licence de Paris 1, 2 et 10) ou des DU (Cergy, Paris 1, Paris 5 notamment) autant faire ces années près de chez vous.
|
tebidoor fonctionnaire | Handicap que tu pourras largement comblé si tu es en ENS Cachan D1 --------------- tada tada tada |
raffaello33 | a part la faculté, est ce qu'il y a d'autre moyen d'étudier le droit? (en Gironde de préférence) Car tebidoor, ENS Cachan, même en D1 ne m'intéresse pas énormément car le coté gestion et SES ne me plait pas forcement. |
PHILOU035 |
Message édité par PHILOU035 le 17-11-2009 à 19:40:17 |
|
tebidoor fonctionnaire | raffello33, même en L1 de droit, tu auras le droit à de l'introduction à la gestion et à l'économie.
raffaello33 | encore merci tebidoor. tes remarque me pousse sans cesse a la reflexion.
|
PHILOU035 |
|
raffaello33 | j'ai regardé, c'est vrai que ca a l'air pas mal en fait ton histoire de prepa a l'ENS cachan. j'ai vu qu'en plus des cours au lycée , les étudiants suivent en parallèle un DEUG Droit à l’Université Montesquieu de Bordeaux IV, je voudrais juste savoir si un DEUG est bien l'équivalent d'une licence mais sur deux ans. |
PHILOU035 |
Message édité par PHILOU035 le 18-11-2009 à 14:14:12 |
Profil supprimé | Posté le 18-11-2009 à 19:25:06 ![]() Si le DEUG éxiste toujours en tant que Diplôme Nationale. Il est d'ailleur toujours délivré à l'issue de la L2...
|
PHILOU035 |
|
Profil supprimé | Posté le 18-11-2009 à 19:45:33 ![]() Le DEUG est toujours délivré sur demande, donc il exite toujours. Dans mon Université (Nantes) il l'imprime d'office. Mais il est vrais qu'il ne sert plus à grand chose vue la réforme mais il est toujours là. EDIT :
J'avais pas vue la réponse Message édité par Profil supprimé le 18-11-2009 à 19:46:15 |
PHILOU035 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Page : 1 2 Page Précédente |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Sujet d'invention en Francais de 1er ES | BAC ES |
| Bac ES et DUT informatique | Bac ES, Prépa ECE, DUT GEA, DCG ? |
| Bac ES : fillière de la Banque | Besoin d'aide: passage de justess en Terminale ES |
| Rattrapage BAC ES :) Problème... URGENT !! | Es , Opton langues ou maths? |
| S ou ES sp Maths pour obtenir une bonne prepa HEC??! | Aide Espagnol Bac ES |
| Plus de sujets relatifs à : que faire avec mon bac ES | |