Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1287 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Auteur Sujet :

STOP ! EPITA/EPITECH SUCKS/RULEZ STOP !

n°18385
Dion
Acceuil
Posté le 14-03-2002 à 20:30:06  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

bluetooth a écrit a écrit :

j'ai une question (sans sous-entendus) :
depuis combien de temps l'ecole existe ?
y'a t'il une enquete salaire ?
y'a t'il une enquete emploi et evolution d'emploi ?
et ... pouvez vous la poster :D  




 
 
www.epita.Fr
www.epitech.net


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
mood
Publicité
Posté le 14-03-2002 à 20:30:06  profilanswer
 

n°18387
Bluetooth
Posté le 14-03-2002 à 20:40:48  profilanswer
 

Dion a écrit a écrit :

 
 
 
www.epita.Fr
www.epitech.net  




 
j'arrive pas a charger la page ... et puis une page web, que ce soit l'epita ou l'X, c'est une couverture publicitaire qui gonfle les chiffres (sauf peut etre pour l'annee de creation :)). personne n'est capable de me donner ces renseignements ?

n°18388
Suri
Darksurious
Posté le 14-03-2002 à 20:47:52  profilanswer
 

pour epitech l'ecole a ete cree en 1999 donc il y a 3ans, la premiere promo qui aura suivi tout le cursus sortira donc en 2004;
sinon la premiere promo sort cette année (admissions parallèles)
 
pour les enquetes j'en sais rien...


---------------
Suri.morkitu.org : Balades au coeur de la ville...
n°18389
Bluetooth
Posté le 14-03-2002 à 20:49:01  profilanswer
 

reste l'epita alors, qui est bien plus ancienne non ?

n°18393
Dion
Acceuil
Posté le 14-03-2002 à 23:03:51  profilanswer
 

bluetooth a écrit a écrit :

reste l'epita alors, qui est bien plus ancienne non ?  




 
 
En 84 L'epita je crois bien


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°18450
Moa_
Posté le 16-03-2002 à 00:27:17  profilanswer
 

je vais la recevoir ma lettre de confirmation/infirmation ?
 
1, 2 , 3 semaines ?
 
parce que j'ai postulé que à epitech alors faut pas ça traine si je suis pas reçu.

n°18581
squall4dod
Posté le 17-03-2002 à 18:52:37  profilanswer
 

Bonjour a tous, je reviens du salon de l'etudiant et plus particulierement du stand Epita, ou j'ai demandé un dossier de candidature, donc cette discution m'interresse grandement puisque je veux m'orienter moi aussi dans l'informatique.
D'ou mes petites questions :
 

Roco a écrit a écrit :

 
 
3/ J'ai été recalé dans les IUT Info, par contre j'ai été pris dans les IUT Services et Réseaux de Communication : SRC(Communication, management, programmation, rézo, unix, infographie...)
 
 




 
T'a ete dans quel IUT ?, Comment ca se passe les deux annees, c'est plus axé sur quoi (maths, info, anglais....) ?
 
 
 
Sinon c'est quoi la difference entre Epita et Epitech ?


---------------
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes"
n°18589
Moa_
Posté le 17-03-2002 à 19:42:31  profilanswer
 

tu lis les 6 pages et tu sauras  
 
 :fou:  :gun:

n°18591
squall4dod
Posté le 17-03-2002 à 20:00:36  profilanswer
 

Moa_ a écrit a écrit :

tu lis les 6 pages et tu sauras  
 
 :fou:  :gun:  




 
alors tu tu dis nimporte koi g ku les tt le topic avant de poster mais je voit pas clairement la difference entre EPITA et EPITECH
 
franchement sa sert a koi de reagir comme ca quand on sé pas ce que l'autre a fait, toi tétai bien content qu'on te reponde, mais c pas paske tu as passer des test que tu peut te la jouer a mepriser les autres qui posent ds questions
pffff sa me venere en plus tu perd plus de tps dire ca que de me repondre clairement


---------------
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes"
n°18601
Moa_
Posté le 17-03-2002 à 22:43:41  profilanswer
 

paske c pas en 5 minutes que tu peux expliquer les diff entre les 2 justement.
ça fait plus d'1 an que je connais cette école, j'ai été à 2 jpo et discuté sur plusieurs salons avec des élèves.
c pas en 5 min que tu peux comprendre la philo d'epitech, leur manière d'enseigner.
 
et je vois ce qu'il y a de méprisant dans  :fou:  :gun: .
je vois en quoi le fait de passer des sélections peut m'enorgueillir de quoi que ce soit.
 
et y'a pas que ce topic sur le forum sur epita/tech, ni le seul forum du net.
rien qu'en allant sur leur site ou en lisant leur brochure tu comprendrai (enfin peut etre)
 
 
STOP LA PETE !!

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Moa_--[/jfdsdjhfuetppo]

mood
Publicité
Posté le 17-03-2002 à 22:43:41  profilanswer
 

n°18605
Suri
Darksurious
Posté le 17-03-2002 à 23:09:29  profilanswer
 

squall4dod a écrit a écrit :

Sinon c'est quoi la difference entre Epita et Epitech ?  




 
non serieux je l'ai deja expliqué ds pleins de topic... j'ai meme surement posté les liens ici... mais bon je vais le rechercher encore une fois... :sarcastic:
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] p=1&trash=

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Suri--[/jfdsdjhfuetppo]


---------------
Suri.morkitu.org : Balades au coeur de la ville...
n°18609
Roco
Posté le 18-03-2002 à 00:56:41  profilanswer
 

Rien a voir avec le topic mais pour répondre à squall4dod :
 
En fait après analyse de mon refus en DUT INFO, j'ai conclut que le pb venait de ma lettre de motivation qui était vraiment nulle.
 
Je suis donc en DUT SRC, la ma lettre de motivation très orienté conception web est très bien passé. J'été pris à Vélizy et à Champs-sur-Marne, j'ai opté pour champs car c'est sur le campus ultra moderne de Marne-la-Vallée (avec les ponts et chaussé, ESIEE et une grande faculté très orienté info).
 
Le programme en src me plait bcp, tu peux d'ailleurs aller visiter le sute de mon iut : http://iut.univ-mlv.fr je fais des choses très intéressante mais malheureusement pas assez de programmation à mon gout.
 
Cette année je vais tenter de récupérer Epita en 1ère année d'ingé, je sais que ça va être très dur mais je connais déjà le déroulement de la journée de test (je l'ai passé pour rentrer à Epitech après le bac) et j'ai préparé un argumentaire béton, de plus mes notes de DUT sont vraiment encourageantes...
 
Je pense que passer par un DUT INFO (ou autre dans la mesure du possible) est vraiment un très bon compromis pour rentrer à Epita car :
 
1/ tu économises 2 * 30 000 frs
2/ tu as un diplôme au bout de tes deux premières années et cela peut tjrs servir si tu arrêtes prématurémment tes études (on ne sait jamais ce qu'il peut se passer dans la vie)
3/ A la sortie du as deux diplômes, c'est sympa comme parcours+
4/ La prépa intégré avec des maths et de la physique poussé jtrouve ça plutot casse couille
 
Maitenant j'ai conscience que rentrer en prépa intégré c'est bcp plus facile que de rentrer en bac + 2!
 
Jvous donne des nouvelles après mes entretiens!

n°18664
Ev@NgeluS
ouh...c'est tendu!
Posté le 19-03-2002 à 01:44:44  profilanswer
 

Allez open bar les gars [:coch]
 
ras le bol de bosser le RSA


---------------
the theory of the greater fool
n°18669
Dion
Acceuil
Posté le 19-03-2002 à 07:27:01  profilanswer
 

Foutu drapeau


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°18747
elric_snoo​p
Posté le 19-03-2002 à 23:57:59  profilanswer
 

kelle est la difference en epita et epitech???

n°18748
Ev@NgeluS
ouh...c'est tendu!
Posté le 20-03-2002 à 00:04:35  profilanswer
 

Elric_snoop a écrit a écrit :

kelle est la difference en epita et epitech???  




tu as une fonction "rechercher" sur ce forum  :sarcastic: au pire tu lis les 6pages et tu verras la difference.


---------------
the theory of the greater fool
n°18750
Suri
Darksurious
Posté le 20-03-2002 à 00:29:46  profilanswer
 

Ev@nGeLuS a écrit a écrit :

 
tu as une fonction "rechercher" sur ce forum  :sarcastic: au pire tu lis les 6pages et tu verras la difference.  




 
et oui c la vie... :sarcastic:


---------------
Suri.morkitu.org : Balades au coeur de la ville...
n°18868
Roco
Posté le 21-03-2002 à 17:15:04  profilanswer
 

Bon jdéterre ce "vieux topic"...
 
Heu finalement (voir 5-6 postes plus haut)
 
Avec mon nivo :
- pas de maths pendant 2 ans (DUT SRC) avec un Bac S svt (10 maths).
- nivo prog correct en java.
 
On a proposé à un mec de mon IUT ki à le meme profil (un peu moins bon que moi kan même sans me vanter) pendant l'entretien final de la journée de test, de rentrer à EPITECH en 2ème année et d'oublier EPITA pour la 1ère année.
 
Explication :
 
On peut "rattraper" la prog car la rentrée des nouveaux epithéen à lieu en septembre et que la rentré de epithéen (issue de la première année) reprennent en janvier pour cause de stage. Et donc pour les nouveaux y'a 3-4 mois de prog "remise à nivo".
 
1/ Que pensez-vous de ce cas car EPITECH vu mon nivo en maths risque d'être la seule école à m'ouvrir ses portes (et c'est déjà très bien) sinon j'atteris ptet en licence info?
 
Que feriez-vous à ma place?
 
J'aime la prog mais c'est vrai que avoir perdu une année (DUT) et ne faire que de la prog pendant 4 an jtrouve ça un peu limité...
 
De plus le concept "que des projets et deux jours de cours facultatifs par semaine" dont à parler le recruteur à mon pote, me laisse un peu perplexe!

n°18873
THE REAL P​APAOURS
Got WANG ??
Posté le 21-03-2002 à 18:39:40  profilanswer
 

Roco a écrit a écrit :

Bon jdéterre ce "vieux topic"...
 
Heu finalement (voir 5-6 postes plus haut)
 
Avec mon nivo :
- pas de maths pendant 2 ans (DUT SRC) avec un Bac S svt (10 maths).
- nivo prog correct en java.
 
On a proposé à un mec de mon IUT ki à le meme profil (un peu moins bon que moi kan même sans me vanter) pendant l'entretien final de la journée de test, de rentrer à EPITECH en 2ème année et d'oublier EPITA pour la 1ère année.
 
Explication :
 
On peut "rattraper" la prog car la rentrée des nouveaux epithéen à lieu en septembre et que la rentré de epithéen (issue de la première année) reprennent en janvier pour cause de stage. Et donc pour les nouveaux y'a 3-4 mois de prog "remise à nivo".
 
1/ Que pensez-vous de ce cas car EPITECH vu mon nivo en maths risque d'être la seule école à m'ouvrir ses portes (et c'est déjà très bien) sinon j'atteris ptet en licence info?
 
Que feriez-vous à ma place?
 
J'aime la prog mais c'est vrai que avoir perdu une année (DUT) et ne faire que de la prog pendant 4 an jtrouve ça un peu limité...
 
De plus le concept "que des projets et deux jours de cours facultatifs par semaine" dont à parler le recruteur à mon pote, me laisse un peu perplexe!  




 
En tout cas tu a tres peu de chances de rentrer a une ecole publique, alors l'EPITECH est surement un bon choix si tu en as les moyens. Sinon tu peux te taper un DEUG MIAS et fare une ecole d'inge m'enfin tu auras perdu du temps :/


---------------
"L'avenir, c'est la langouste watercoolée"
n°18876
Dion
Acceuil
Posté le 21-03-2002 à 18:53:01  profilanswer
 

THE REAL PAPAOURS a écrit a écrit :

 
 
En tout cas tu a tres peu de chances de rentrer a une ecole publique, alors l'EPITECH est surement un bon choix si tu en as les moyens. Sinon tu peux te taper un DEUG MIAS et fare une ecole d'inge m'enfin tu auras perdu du temps :/  




 
Et tu feras des maths :/


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°18880
Roco
Posté le 21-03-2002 à 18:56:27  profilanswer
 

Dans tous les cas je ferai (un peu) de maths car c'est indispensable en prog, mais bon pour la question de mon orientation c'est vraiment cho!
 
J'ai pas envie de ma taper un ATS et chui moyennement convaicut par Epitech :??:

n°18893
loupprecai​re
Posté le 21-03-2002 à 21:39:15  profilanswer
 

et apres epita, on troiuve du boulot facilement que sur paris ou dans toute la france sans probleme?

n°18949
Moa_
Posté le 23-03-2002 à 07:44:16  profilanswer
 

j'ai reçu une lettre hier me disant que je suis pris.
 
Maintenant il faut que j'ai le bac.
 
au fait le tech 2 avec qui j'aiparlé aux entretiens m'a conseillé d'arreter la programmation en C pendant les vacances parque vous avez des normes de prog précises et que vous recoder certaines fonctions (dont printf).
Conseil à suivre ?

n°18952
Suri
Darksurious
Posté le 23-03-2002 à 10:32:14  profilanswer
 

Moa_ a écrit a écrit :

j'ai reçu une lettre hier me disant que je suis pris.
 
Maintenant il faut que j'ai le bac.
 
au fait le tech 2 avec qui j'aiparlé aux entretiens m'a conseillé d'arreter la programmation en C pendant les vacances parque vous avez des normes de prog précises et que vous recoder certaines fonctions (dont printf).
Conseil à suivre ?  




 
 :heink:  et alors? rien ne t'empeche de commencer qd meme, directement en suivant cette norme! moi je dis plus tu connaitra le C et unix avant, mieux ca sera... meme ds le cas ou tu t'es habitué a la libc (interdite en tech1 :D faut refaire les fct dont on a besoin)
je te l'envoie pas mail...


---------------
Suri.morkitu.org : Balades au coeur de la ville...
n°18959
Moa_
Posté le 23-03-2002 à 12:49:50  profilanswer
 

ok merci
il m'a dit entre autres que les lignes doivent etre au nbre de 80 max par prog et puis des p'tits trucvs dont je ne me souvient pas.
 
je ne connais pas les normes exactes alors je risque de me planter en codant autrement.

n°18960
Moa_
Posté le 23-03-2002 à 12:52:56  profilanswer
 

je viens de lire ton mail
 
thanks

n°18961
Suri
Darksurious
Posté le 23-03-2002 à 12:57:57  profilanswer
 

Moa_ a écrit a écrit :

ok merci
il m'a dit entre autres que les lignes doivent etre au nbre de 80 max par prog et puis des p'tits trucvs dont je ne me souvient pas.
 
je ne connais pas les normes exactes alors je risque de me planter en codant autrement.  




 
25 lignes max par fonctions pour une bonne lisibilite
et 80 colonnes par ligne (taille standard d'emacs)
au debut, tout le monde crie sur la norme comme quoi c la merde puis apres ben... on trouve ca utile finalement :)


---------------
Suri.morkitu.org : Balades au coeur de la ville...
n°18973
Dion
Acceuil
Posté le 23-03-2002 à 17:07:44  profilanswer
 

Ah ce que je sais, certains tek 1 ont commencé à coder largement avant l'école, et ça à l'air de payer, puisk'ils ont l'air d'avoir le temps de dormir la nuit :D


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°19062
Moa_
Posté le 25-03-2002 à 22:08:40  profilanswer
 

bon bah je vais m'y mettre sérieusement pdt les vacances !

n°19087
THE REAL N​ICOO
The Real Paladin
Posté le 26-03-2002 à 16:31:25  profilanswer
 

Ba moué ça m'interresse epitech, j'ai fait un an à l'ESIEA prépa pas powa, deux ans iut info et là ça fait 8 mois que je bosses en tant qu'informaticien à l'ambassade de france à Berlin.
 
J'aimerais savoir en quelle année je pourrait eventuellement être pris d'après vous, les concours qd on peut les passer parceque moué je suis en allemagne alors spa facile.. etc...


---------------
[:the real nicoo]
n°19092
Suri
Darksurious
Posté le 26-03-2002 à 17:18:42  profilanswer
 

THE REAL NICOO>
la il faut demander direct a l'administration... a priori tu peux integrer en tech2...


---------------
Suri.morkitu.org : Balades au coeur de la ville...
n°19128
Roco
Posté le 27-03-2002 à 23:37:08  profilanswer
 

Je passe la journée de test le mercredi 10 avril, si y'a des gars du forum qui veulent venir me payer une bière c'est pas de refus... :D

n°19374
Moa_
Posté le 03-04-2002 à 15:58:48  profilanswer
 

durant la piscine, y apprend -t -on que du C ou ien autre chose en plus ?
 
est-ce que  kelk1 a gardé sesc ours de la piscine a tout hasard ?

n°19376
Suri
Darksurious
Posté le 03-04-2002 à 17:15:58  profilanswer
 

Moa_ a écrit a écrit :

durant la piscine, y apprend -t -on que du C ou ien autre chose en plus ?
 
est-ce que  kelk1 a gardé sesc ours de la piscine a tout hasard ?  




 
bases d'unix + scipts shell (2 jours)
c/unix (1 mois - 2jours )
:D
mais bon on voit qd meme comment marche (et comment faire) les lib, les processus etc... en rapide... on reprend tout apres ds les miniprojs de l'année...


---------------
Suri.morkitu.org : Balades au coeur de la ville...
n°19378
Moa_
Posté le 03-04-2002 à 19:08:11  profilanswer
 

t'as gardé les cours ?

n°19425
Deadog
Dain Bramaged
Posté le 04-04-2002 à 22:24:45  profilanswer
 

en clair, pour ceux ki connaissent déjà le C et les systèmes unix y passe la piscine en ce foutant les doigts dans le nez ? :D

n°19426
Suri
Darksurious
Posté le 04-04-2002 à 22:33:57  profilanswer
 

Deadog a écrit a écrit :

en clair, pour ceux ki connaissent déjà le C et les systèmes unix y passe la piscine en ce foutant les doigts dans le nez ? :D  




 
mmm a priori oui... mais ya tjs des ptits trucs pour te faire chier :d


---------------
Suri.morkitu.org : Balades au coeur de la ville...
n°19460
Moa_
Posté le 05-04-2002 à 18:02:16  profilanswer
 

up

n°49701
Moa_
Posté le 30-08-2002 à 23:51:51  profilanswer
 

je vais rentrer en tech1 à la rentrée qui arrive.
 
comment se passe le week end d'integration à epitech ?
ça se passe où ?

n°49703
D_P_
p'tit gros
Posté le 30-08-2002 à 23:56:34  profilanswer
 

Moa_ a écrit a écrit :

je vais rentrer en tech1 à la rentrée qui arrive.
 
comment se passe le week end d'integration à epitech ?
ça se passe où ?



tu vas boire comme un trou et fumer comme un porc pendant 3 jours
 
fais gaffe de pas gerber dans le bus à l'aller, c'est mal vu :D


---------------
Festival Rock'n Solex: Pour les amateurs de vélo-solex et de bonne musique [:jivede]
n°49704
botman
Cubeur
Posté le 30-08-2002 à 23:57:09  profilanswer
 

D_P_ a écrit a écrit :

tu vas boire comme un trou et fumer comme un porc pendant 3 jours
 
fais gaffe de pas gerber dans le bus à l'aller, c'est mal vu :D



[:palpatine]


---------------
"OCPLB : On Casse Pas Le Binôme, 'moiselle Jade, Carlson & Peters, page 823 !"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
EPITA Vs EPSIEPITA vs Supinfo
Plus de sujets relatifs à : STOP ! EPITA/EPITECH SUCKS/RULEZ STOP !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR