Bad_boy a écrit a écrit :
Des avis sérieux svp, c pour mon avenir. Voilà je suis actuellement en 1èreES avec un niveau global de 11,5 de moyenne.
|
Ca part mal là quand même... Non seulement t'es en ES, mais en plus ton niveau est pas géant géant. Le prend pas mal hein
Ce qu'il faut savoir c'est qu'en info, dès que tu cherches un IUT ou une école d'ingé, il te faut un niveau correct en maths. Je n'ai pas connu d'IUT d'info qui prenaient avec un bac ES. Pour les écoles d'ingé, n'en parlons pas. Tu as éventuellement la fac, mais bon...
Deuxiemement, t'as pas envie de trop te fouler. Faut pas trop rêver. L'informatique est un métier et, comme partout, il faut bosser pour réussir. Il faudrait connaître ton niveau réel en info (tu es capable de coder tout seul le moteur de quake 3 ou tu débutes des applis VB ? Tu maîtrises parfaitement BGP, les DNS et les règles d'iptables ou tu utilises Zone Alarm ?) mais à priori, je vois mal où t'orienter. En venant d'un bac ES, il faudra soit que tu sois très bon d'origine, soit que tu bosses. Eventuellement le BTS, mais bon, c'est une qualification qui marche de moins en moins dans l'info.
Quand à savoir si l'avenir sera bon pour toi, comme pour tout le monde : on ne sait pas. Il est fort probable qu'un diplômé s'en sortira mieux si le marché se casse la gueule, mais actuellement oui tu pourras bosser. Mais après on retombe sur les éternels débats de ce forum
--
lomba