Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3648 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes

EFREI ou ESIGETEL... que choisir?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°35180
pioupiou35
Posté le 11-07-2002 à 03:28:18  profilanswer

Bonsoir,
Je viens d'aprendre que je suis aussi admissible à l'esigetel ce qui fait que maintenant j'ai le choix entre:
EFREI (6500?/an) à Villejuif  ou l'ESIGETEL (4570?) à Fontainebelau.
En ce qui concerne l'aspect financier au bout des 3 années l'efrei remporte car j'ai droit à la bourse de 4000? (1ere et 2eme année) liée à la taxe d'aprentissage. Mais ce qui m'interpelle, le plus c l'orientation des cours. En effet j'ai un profil plutot réseau et non informatique pur donc je demande aux gens connaissant ces ecoles de bien vouloir, m'indiquer l'ecole la plus propice à mon gout des réseaux en tout genre.

NB j'ai un DUT GTR histoire d'aider lol  :)  
Voilà merci beaucoup à ceux quie me répondront de leurs précieux renseignements.

mood
Publicité
Posté le 11-07-2002 à 03:28:18  profilanswer

n°35188
ryo
.
Posté le 11-07-2002 à 09:08:16  profilanswer

pioupiou35 a écrit a écrit :

Bonsoir,
Je viens d'aprendre que je suis aussi admissible à l'esigetel ce qui fait que maintenant j'ai le choix entre:
EFREI (6500?/an) à Villejuif  ou l'ESIGETEL (4570?) à Fontainebelau.
En ce qui concerne l'aspect financier au bout des 3 années l'efrei remporte car j'ai droit à la bourse de 4000? (1ere et 2eme année) liée à la taxe d'aprentissage. Mais ce qui m'interpelle, le plus c l'orientation des cours. En effet j'ai un profil plutot réseau et non informatique pur donc je demande aux gens connaissant ces ecoles de bien vouloir, m'indiquer l'ecole la plus propice à mon gout des réseaux en tout genre.

NB j'ai un DUT GTR histoire d'aider lol  :)  
Voilà merci beaucoup à ceux quie me répondront de leurs précieux renseignements.

:ouch:  

---------------
.
n°35208
pioupiou35
Posté le 11-07-2002 à 10:39:52  profilanswer

pourquoi cete air surpris du genre :ouch:  ?
s'il vous plait donnez moi d'autres infos.

Merci d'avance, bye

n°35220
bidon
Posté le 11-07-2002 à 11:20:30  profilanswer

Salut,

j'suis etudiant a l'ESIGETEL et c vrai que tu peux t'orienter plus vers les reseaux en 3eme annee en choisissant la VA Architecture des reseaux ou Administration des systemes et des reseaux (celle que g prise).  
En premiere annee on fait peu de reseau et bcp d'info, en 2eme annee on fait bcp plus de reseaux et de telecoms et en 3eme annee tu choisis ce que tu veux faire.

Je connais pas trop l'EFREI mais ils sont plus oriente programmation et info pure

n°35224
seb91
Posté le 11-07-2002 à 11:25:03  profilanswer

donc, je vais contredire un peu bidon. Je suis à l'EFREI, mais en 2ème année d'ingé, ya option reseau et ils font bien plus de rezo que de prog... je dis "ils" car je suis en 2ème année ingé mais en option programmation

Message édité par seb91 le 11-07-2002 à 11:28:56
n°35267
SCREAM78
Posté le 11-07-2002 à 14:39:18  profilanswer

Je suis aussi à l'EFREI en rezo. Meme promo que Seb91. Tu commences un peu le rezo en I1 pour te donner un avant goût. A la fin de l'année tu dois choisir ton orientation (info pure, temps réel & co, rezo). En I2 t'as pas mal d'heures de rezo, ca commence par du cours théorique puis des TP etc ...

---------------
Gates gave us the windows ... Linux gave us the whole house ...
n°35348
pioupiou35
Posté le 11-07-2002 à 18:15:28  profilanswer

Houa!!
merci beaucoup pour vos avis.
Comme je pense avoir un logement facilement à paris du coté de la pitié salpetriere, je crois que je vais choisir l'efrei si je peux faire du réseau à fond à fond lol. Par contre pour les deux personnes venant de cette ecole (efrei), je suis boursier du CROUS et mes parents on tres peu de revenu genre moins de 1000? sur leur avis d'imposition  (revenu brute global) c'est possible de cumuler les bourses du crous+ les bourses de la taxe d'aprentissage (4000?)?. Je demande car l'esigetel m'a appelé aujourd'hui pour me forcer "un peu la main" et ca avais l'air de l'etonner que l'efrei reverse la taxe d'aprentissage sous forme de bourses. Qu'en pensez vous ?

n°35434
SCREAM78
Posté le 11-07-2002 à 22:24:42  profilanswer

Franchement j'en ai aucune idée. Mais téléphone à l'EFREI tu seras fixé.

---------------
Gates gave us the windows ... Linux gave us the whole house ...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes

Sujets relatifs
des infos sur l'EFREI...ENS Ulm ou EPITA , que choisir ...
ESIGETEL qu'en pensez vous ?ESIEA vs EFREI
EFREI : entretien de motivation ?[ingé ESIGETEL] cherche job sur Rhones Alpes
ECE vs EfreiSupinfo ou Efrei ??
FIIFO-EPITA-EFREI-ESIEE... qq un peut me dire ce k'il en pense ? 
Plus de sujets relatifs à : EFREI ou ESIGETEL... que choisir?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)