Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2565 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

Écrire une lettre de recommandation pour soi-même

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°3463078
aabc
Posté le 27-07-2011 à 19:26:32  profilanswer

Bonjour,
alors j'ai un petit problème très urgent, qui est le suivant :

finissant demain mon stage dans un ministère à l'étranger, j'ai réussi à obtenir une lettre de recommandation de la personne chargée de mon stage.
Le problème est qu'il m'a demandé de venir le voir demain, mon dernier jour de travail, pour lui apporter une lettre que j'aurai écrite moi-même afin qu'il la signe.

Or, je suis un peu gêné par le fait d'écrire une lettre où je parle de moi-même et de mes qualités...
Est-ce que vous auriez des conseils à me donner pour la rédaction de cette lettre ? Comment l'aborder ? Quels termes utiliser, etc.

Merci beaucoup d'avance.

mood
Publicité
Posté le 27-07-2011 à 19:26:32  profilanswer

n°3464003
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2011 à 00:11:28  answer

aabc a écrit :

Bonjour,
alors j'ai un petit problème très urgent, qui est le suivant :

finissant demain mon stage dans un ministère à l'étranger, j'ai réussi à obtenir une lettre de recommandation de la personne chargée de mon stage.
Le problème est qu'il m'a demandé de venir le voir demain, mon dernier jour de travail, pour lui apporter une lettre que j'aurai écrite moi-même afin qu'il la signe.

Or, je suis un peu gêné par le fait d'écrire une lettre où je parle de moi-même et de mes qualités...
Est-ce que vous auriez des conseils à me donner pour la rédaction de cette lettre ? Comment l'aborder ? Quels termes utiliser, etc.

Merci beaucoup d'avance.

Bonsoir,  

Cela m'est déjà arrivé et je me suis inspirée de modèles tout simplement, sans faire trop long ou des tonnes en reprenant les compétences et qualités nécessaires pour l'emploi que j'avais occupé.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

Sujets relatifs
correction lettre anglaisLettre de motivation nécessaire pour un job étudiant ?
conseils lettre motiv helpdesk autodidactelettre de motivation pour le dossier de validation d'etudes
Lettre motivation transfert dossieraide lettre de motivation licence professionel
Lettre de motivation L3 éco-gestionCorrection : conjugaison (pour lettre motiv)
Lettre de motivation + CV en espagnol : Correct ?aide pour une lettre de motivation un peu particulière
Plus de sujets relatifs à : Écrire une lettre de recommandation pour soi-même

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)