Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2559 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes

  DUT ou Prépa

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

DUT ou Prépa

n°35063
tomfou
Posté le 10-07-2002 à 14:24:49  profilanswer
 

Salut
Je suis en Terminale ES ,pour mon orientation ,j'avais postulé pour la prepa HEC de mon lycée et pour un DUT GEA (Gestion des entreprises et administation ).J'ai éte accepté pour les deux et j'hésite pour savoir quelle orientation choisir .
Si quelqu'un a déjà eu à choisir entre une prépa et un DUT qu'il me fasse part de son experience car le choix est difficille.(je dois donner une réponse vendredi )
Merci

mood
Publicité
Posté le 10-07-2002 à 14:24:49  profilanswer
 

n°35064
labynocle
for your talent respect
Posté le 10-07-2002 à 14:25:40  profilanswer
 

moi g fait un DUT mais je venais de terminale S je pouvais alle en prepa mais bon c pas mon trip  
 
et je regrette pas mon choix crois moi :D


---------------
SI LE RIZ EST MEILLEUR CHEZ TON VOISIN APPREND LA RECETTE OU VA SOUVENT TE FAIRE INVITE CHEZ LUI :jap:
n°35065
TheGlandoM​an
ThinkPad Powered
Posté le 10-07-2002 à 14:25:48  profilanswer
 

tomfou a écrit a écrit :

Salut
Je suis en Terminale ES ,pour mon orientation ,j'avais postulé pour la prepa HEC de mon lycée et pour un DUT GEA (Gestion des entreprises et administation ).J'ai éte accepté pour les deux et j'hésite pour savoir quelle orientation choisir .
Si quelqu'un a déjà eu à choisir entre une prépa et un DUT qu'il me fasse part de son experience car le choix est difficille.(je dois donner une réponse vendredi )
Merci




 
moi si tu ve jpourré demander a mon père il a fé une prépa HEC mais jpense ke tout depend de ce ke tu ve faire + tard


---------------
Mon feedback sur le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7072_1.htm
n°35066
labynocle
for your talent respect
Posté le 10-07-2002 à 14:26:13  profilanswer
 

surtout en dut GEA y a que des meufs c t le departement juste a cote du mien ;)


---------------
SI LE RIZ EST MEILLEUR CHEZ TON VOISIN APPREND LA RECETTE OU VA SOUVENT TE FAIRE INVITE CHEZ LUI :jap:
n°35067
ChtiGariX
Retraité
Posté le 10-07-2002 à 14:57:21  profilanswer
 

c'est quel genre de bouleau qui t'intéresse ?


---------------
Retraité de discussions
n°35068
-Concorde-
tout
Posté le 10-07-2002 à 14:58:57  profilanswer
 

labynocle a écrit a écrit :

surtout en dut GEA y a que des meufs c t le departement juste a cote du mien ;)




[:megatongue]

n°35069
DrDS
Posté le 10-07-2002 à 16:51:17  profilanswer
 

tomfou a écrit a écrit :

Salut
Je suis en Terminale ES ,pour mon orientation ,j'avais postulé pour la prepa HEC de mon lycée et pour un DUT GEA (Gestion des entreprises et administation ).J'ai éte accepté pour les deux et j'hésite pour savoir quelle orientation choisir .
Si quelqu'un a déjà eu à choisir entre une prépa et un DUT qu'il me fasse part de son experience car le choix est difficille.(je dois donner une réponse vendredi )
Merci




 
La prepa sera beaucoup plus dur mais tu pourras atteindre des écoles plus elevé comme HEC. C'est plus "haut de gamme" qu'un DUT.
 
Par contre en GEA, c'est clair que ça regorge de fille :love: et que suivant ton objectif final, ça peut etre une bonne option.

n°35070
com21
real men don't click
Posté le 10-07-2002 à 16:52:53  profilanswer
 

euh sinon :
 
prepa = bosser
 
dut = glander
 
 


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°35071
Profil sup​primé
Posté le 10-07-2002 à 17:02:45  answer
 

labynocle a écrit a écrit :

moi g fait un DUT mais je venais de terminale S je pouvais alle en prepa mais bon c pas mon trip  
 
et je regrette pas mon choix crois moi :D



+1

n°35072
pilou
Posté le 10-07-2002 à 17:04:19  profilanswer
 

labynocle a écrit a écrit :

moi g fait un DUT mais je venais de terminale S je pouvais alle en prepa mais bon c pas mon trip  
 
et je regrette pas mon choix crois moi :D




 
 
+1
 
ça dépend de ce que tu veux faire après :  
 - rentrer dans la vie active assez vite et avec une formation spacifique -> DUT
 - Poursuivre tes études et rester dans une formation généraliste -> Prépa (avec ensuite le choix de la bonne école)


---------------
http://www.pdaddict.com
mood
Publicité
Posté le 10-07-2002 à 17:04:19  profilanswer
 

n°35073
labynocle
for your talent respect
Posté le 10-07-2002 à 22:56:02  profilanswer
 

et encore le DUT pour continuer c bien fo pas ecouter les gens qui disent que par l'iut l'ecole d'ing c och ... spa vrai du tout crois moi ;)
 
mais sinon de tres bonnes liscence sont proposees apres ou des iup :jap:


---------------
SI LE RIZ EST MEILLEUR CHEZ TON VOISIN APPREND LA RECETTE OU VA SOUVENT TE FAIRE INVITE CHEZ LUI :jap:
n°35074
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 10-07-2002 à 22:57:44  profilanswer
 

prepa c toujours mieux si tu en a la possibilite


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°35075
Plouf02
Opencloud addict!
Posté le 10-07-2002 à 23:00:04  profilanswer
 

labynocle a écrit a écrit :

surtout en dut GEA y a que des meufs c t le departement juste a cote du mien ;)




ah, tu avais remarked aussi? :D

n°35572
crazy_ride​r
Posté le 12-07-2002 à 11:10:32  profilanswer
 

a ta place je ferai la prepa !!
 
Si tu réussis en prepa c tres bien !! Mais si tu loupes, dit toi que tu pourras toujours faire ton DUT !! Au pire, tu perds une année !! Une année c'est rien du tout !!
 
donc file en prepa !!
 

n°35574
crazy_ride​r
Posté le 12-07-2002 à 11:14:36  profilanswer
 

j'i etais dans ton cas : en term j'étais pris en MPSI dans un lycée bien coté ( Lycée Montaigne à Bordeaux ) , INSA de Toulouse , divers DUT !
 
J'ai choisi prépa ( oui je sais je suis tres con !! ) ou je me suis lamentablement vautré !! Mais c pas grave car cette année je fais un IUT GTR , et ca marche du feu de Dieu !! Ca m'a vachement aidé la prepa !!!

n°35575
titou078
Posté le 12-07-2002 à 11:16:18  profilanswer
 

Je te conseil prepa, mais si tu ne vas pas au bout, tu vas acquerir des methodes qui se serviront plus tard et qui te donneront bcp d avances par rapport a ceux qui font un dut

n°35597
airbag
There's no life before coffee
Posté le 12-07-2002 à 12:54:29  profilanswer
 

J'ai fait 1 an de prépa avant de faire un DUT... Je n'ai pas réussi à suivre le rythme. Et faire uniquement de la théorie, ça ma vite soûlé.Au bout d'un an, de toutes façons, j'avais des résultats trop justes. J'ai préféré partir plutôt que de risquer le redoublement.
 
La prépa m'a beaucoup appris, sans ce passage en MPSI je n'aurais pas aussi bien réussi mon DUT.
 
Mon conseil : va en prépa, tentes ta chance... 75% des personnes qui y entrent trouvent leur bonheur en 2 -voire 3- ans. Bon, d'accord, cette épreuve est penible. Mais ça te permet d'accéder à des hautes études, puis à des postes plus intéressants (je le vois bien après mon dut... ça me limite beaucoup).
 
Et quoi qu'il arrive, même si la prépa ne t'intéresse plus, l'expérience te servira si tu décides de te réorienter.

n°35612
titou078
Posté le 12-07-2002 à 13:15:34  profilanswer
 

airbag a écrit a écrit :

J'ai fait 1 an de prépa avant de faire un DUT... Je n'ai pas réussi à suivre le rythme. Et faire uniquement de la théorie, ça ma vite soûlé.Au bout d'un an, de toutes façons, j'avais des résultats trop justes. J'ai préféré partir plutôt que de risquer le redoublement.
 
La prépa m'a beaucoup appris, sans ce passage en MPSI je n'aurais pas aussi bien réussi mon DUT.
 
Mon conseil : va en prépa, tentes ta chance... 75% des personnes qui y entrent trouvent leur bonheur en 2 -voire 3- ans. Bon, d'accord, cette épreuve est penible. Mais ça te permet d'accéder à des hautes études, puis à des postes plus intéressants (je le vois bien après mon dut... ça me limite beaucoup).
 
Et quoi qu'il arrive, même si la prépa ne t'intéresse plus, l'expérience te servira si tu décides de te réorienter.




 
Tout a fait d accord, auf que moi c est une en ecole d ingé que je suis, et je me serais probablement fait degager si je n avais pas fait ma prepa

n°35736
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 13-07-2002 à 00:45:22  profilanswer
 

j'ai fait une prepa et j'ai arreter au mois de decembre
la seul connerie que j'ai fait c'est apres ne pas viser assez haut
j'ai fait qu'un BTS et je m'ennui un peu en cours
enfin plus qu'un an a glander en BTS et apres essayer de tenter une petite ecole d'inge


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes

  DUT ou Prépa

 

Sujets relatifs
DUT [cours du Soir] plus formation[Type Certif] en alternance .....DUT Info a illkirch (Alsace-Strasbourg)
DUT GTR, que faire apres ?fac/prépa recherche
Prépa sans le bac de french ???Prépa TSI
Conseil pour une prépa !Y'en a qui passent un entretien DUT informatique à Toulouse demain ?
Titulaires d'un DUT Info/rezoPrepa Intégré - prepa
Plus de sujets relatifs à : DUT ou Prépa


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR