Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1274 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes

connaissez vous quelqu'un qui est devenu ingénieur avec un bac STT ?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°20157
airseb
Posté le 15-04-2002 à 18:50:15  profilanswer

par la fac ou école d'ingé et sauf miage :D

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par airseb--[/jfdsdjhfuetppo]

mood
Publicité
Posté le 15-04-2002 à 18:50:15  profilanswer

n°20169
raph93
Posté le 15-04-2002 à 22:32:13  profilanswer

ben ca a le merite d'etre clair...

---------------
Nothing can stop me, I'm never satisfied, I take what i want, refuse to be denied...
n°20185
MoonAngel
Posté le 16-04-2002 à 11:42:39  profilanswer

C koua STT c l ekivalent du bac C ?

n°20187
arras
Posté le 16-04-2002 à 11:44:40  profilanswer

MoonAngel a écrit a écrit :

C koua STT c l ekivalent du bac C ?  

tu te fous de sa gueule la, ou alors tu ne sais vraiment pas ?

n°20188
MoonAngel
Posté le 16-04-2002 à 11:47:00  profilanswer

arras a écrit a écrit :

tu te fous de sa gueule la, ou alors tu ne sais vraiment pas ?  

Bon bah ca doit etre l ekivalent du bac technique alors ?  
Je me foutais pas de sa geule ca fait longtemp que j ai quitté le lycée et a mon epok c etait Bac C,D,A,B etc ...

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par MoonAngel--[/jfdsdjhfuetppo]

n°20191
ChtiGariX
Retraité
Posté le 16-04-2002 à 11:48:57  profilanswer

C'est l'équivalent du bac G, un bac à bon marché.

---------------
Retraité de discussions
n°20192
arras
Posté le 16-04-2002 à 11:53:13  profilanswer

nop c pas du tout l'equivalent du bac S / C
c un niveau bien inferieur

sinon pour repondre a ta question airseb, c clair que ca va etre difficile
pour devenir ingenieur a toi de faire tes preuves, pour cela essaye de rentrer dans un DUT Info ou BTS à la limite, et apres a toi de bosser dur pour finir dans les premiers de ta promo

bon courage a toi ;)

n°20193
MoonAngel
Posté le 16-04-2002 à 11:58:14  profilanswer

arras a écrit a écrit :

nop c pas du tout l'equivalent du bac S / C
c un niveau bien inferieur

sinon pour repondre a ta question airseb, c clair que ca va etre difficile
pour devenir ingenieur a toi de faire tes preuves, pour cela essaye de rentrer dans un DUT Info ou BTS à la limite, et apres a toi de bosser dur pour finir dans les premiers de ta promo

bon courage a toi ;)  

Ok bah ca meilleur chance c DUT tete de promo puis licence/maitrise/dess dans une fac
C sur kel region ?

n°20205
vapo
Posté le 16-04-2002 à 15:56:56  profilanswer

Mais DESS de quoi ???  
Si c'est pour faire un DESS autant commencer pas le DEUG je vois pas la diffèrence, t'as un BAC t'as le droit à la FAC point barre.
Maintenant, sache que pour le moment tu t'es un peu gourrè de file mais rien n'est perdu, tout est faisable il suffit d'être motivè !
Essais un IUT ou un BTS Info (pour le BTS préférence info indus) et ensuite tu peux enchainè sur un fillière CNAM (cours du soir) pour finir Ingè mais là faut être motivè à toi de voir.

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Vapo--[/jfdsdjhfuetppo]

n°20355
kizkoool
Posté le 17-04-2002 à 23:24:06  profilanswer

Oui enfin pour le DEUG j'espère qu'il aime le risque parce que les stats ne sont pas de son côté.
Pour la Fac de Rennes, en 1ère année de Deug MIAS il y a quelques années, il n'y avait sur 500 étudiants que 2 personnes qui n'étaient pas passés par une Term.S puisque de STI, et que ces 2 personnes ont foirées leur année.
Or le niveau de STI dans les matières type maths, physique est bien meilleur qu'en STT.

Bref, je suis désolé de te dire que tes chances sont quasi nulles en Deug (dont les cours sont vraiment ultra théorique pour quelqu'un qui débarque avec un bac technique - deja qu'avec un bac S j'en ai bien chié).

Assurément, une filière technique IUT - BTS me semble plus adaptée pour ton profil.

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par kizkoool--[/jfdsdjhfuetppo]

mood
Publicité
Posté le 17-04-2002 à 23:24:06  profilanswer

n°20357
HAlfie
Les insectes sont nos amis
Posté le 18-04-2002 à 00:27:36  profilanswer

Exact les filières STI et STL ont un niveau nettement supérieur en maths physique par rapport aus STT. Pour exemple, les STI finissent le programme annuel de maths des STT en novembre...
Mais bon ça ne veut pas dire qu'il faut abandonner. Si t'es vraiment motivé tente ce qui te branche. Au pire des cas tu perds 1 an.
Mais si ça passe alors là c nickel =)!
@+

---------------
La chance ne sourit qu'aux audacieux **Feedback**: http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 0944-1.htm

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes

Sujets relatifs
Ingénieur informatique et réseaux en alternance cherche entrepriseEcole d'ingenieur & maitrise d'informatique
[INGENIEUR ENSIMAG]Je cherche un emploi sur ToulouseJ'ai fait l'erreur d'aller en STT et je veux m'orienter ds ...
cherche a entrer en ecole d'ingénieur laquelle?Administrateur réseaux info/ Ingénieur réseaux info, quelle formation?
Etudiant Ingénieur cherche stage sur Montpellierecoles d'ingénieur en ile de france, je pourrai ? conseils
les ecoles d'ingenieur d'info qui sont les plus faciles a acederDevenir ingénieur en informatique...
Plus de sujets relatifs à : connaissez vous quelqu'un qui est devenu ingénieur avec un bac STT ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR