Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2000 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

Conducteur de Train

n°259282
Bad Bond
Agent #003
Posté le 09-08-2004 à 19:46:15  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Kayou a écrit :

Même pas 1 minute pour trouver  :sarcastic:  
Ici

merci beaucoup


---------------
recordman du jeu du screenshot : Okiron en 12Secondes
mood
Publicité
Posté le 09-08-2004 à 19:46:15  profilanswer
 

n°259283
Bad Bond
Agent #003
Posté le 09-08-2004 à 19:46:30  profilanswer
 

leeloco a écrit :

ben nan s'en fout pas mais si t'etait de Lille, c'est DRH SNCF EMM Lille
33 rue Charles St Venant 59000 Lille
Pas besoin de bac plus deux, seulement le niveau, sinon c'est CTT Ligne comme Metier (Chef Mecanicien) et là tu roules plus tu surveilles...
Pour l'avoir vécu je peux te dire que la formation est poussée et que c'est reglement reglement, pas d'interprétation ...j'arete là sauf si t'en veux plus...(+)

je suis sur grenoble donc.......
sinon j'en veux plus stp merci !!


---------------
recordman du jeu du screenshot : Okiron en 12Secondes
n°259479
xavier-
Futur président
Posté le 10-08-2004 à 10:27:04  profilanswer
 

Splatsch a écrit :

a la sncf, c est pas mal paye, mais accroche toi en ce qui concerne la formation!! puis apres ya les inconvenients:
horraires en 3x8, (jamais les meme horraires, ton couple en prendras forcement des coups, je sais de quoi je parle, (gros pourcentage de divorces, pas celibataires, divorce.ou cocu, mais la ya pas de statistiques.) psychologiquement sois costaud, car a ton premier sucide ou "accident", tu verras le monde d une autre facon. etc... j arrete, je veux pas te demotiver.
 :hello:


 
...et des semaines tres lourdes de 25 heures par semaine, la securite de l'emploi, des salaires beaucoup plus eleve que la moyenne du prive, et la retraite au bout de 25 ans de travail calculee sur la derniere annee de boulot...
 
c'est clair, mieux vaut pas le demotiver !!!
 
 :D

n°259507
chaica
Posté le 10-08-2004 à 11:25:21  profilanswer
 

Xavier- a écrit :

...et des semaines tres lourdes de 25 heures par semaine, la securite de l'emploi, des salaires beaucoup plus eleve que la moyenne du prive, et la retraite au bout de 25 ans de travail calculee sur la derniere annee de boulot...
 
c'est clair, mieux vaut pas le demotiver !!!
 
 :D


 
T'as lu le post de leeloco sur la page précédente avant de poster? Apparemment pas.

n°259778
xavier-
Futur président
Posté le 10-08-2004 à 19:40:27  profilanswer
 

leeloco a écrit :

Ben t'es à coté de la plaque mon ami !
1) Confond pas tous les salaires, il n'y a que les mécanos qui gagnent "correctement" leur vie et ils ne sont que 15000 sur 180000 cheminots
2) Si avoir la responsabilité de la vie d'environs 300 voyageurs ne te fait pas peur vas y
3) Ca te rassurerait toi de prendre le train en sachant que le mec qui conduit s'en fout, ou que c'est un vieillard ou un abruti fini ? (c'est pour ça que les mécanos sont si "cher payé!)
4) La position dominante c'est dans tes rêves, des trains étrangers circulent en France, et t'as le choix voiture, avion, bus, velo à pied
5) Faut pas pleurer quand le train a 5 minutes de retard, quand t'es dans un embouteillage c'est pour ta pomme, quand c'est l'avion qui a 1 h de retard tout le monde "s'écrase"
6) La majorité des retards sont dûs à des indélicats qui tirent les signals d'alarme, ce qui perturbe fortement le traffic, ben oui y'a plusieurs trains sur une meme ligne qui roulent en même temps, d'où accumulation du retard (on peut pas doubler, comme dans les embouteillages)
7) Si y'a pas assez de trains, s'ils sont sales, si y'a pas assez de personnel va te plaindre à ton conseil regionnal, c'est lui qui décide et pas nous !
8) Pour info avec un bac plus 2 (soit l'equivalent de 20 ans d'ancienneté pour un non diplomé) je me fais 1500Euros net avec les nuits en horaires décalés
9) A ce tarif là je dirige 25 personnes et gère des départs, des arrivées, des manoeuvres (...) mais suis aussi responsable de leur sécurité (de leur vie)  
10) Ben si tu trouves ça allechant viens nous voir, si t'as bac- 2 c'est le smic, si t'as bac+3 c'est 1700Euros et trois ans à l'essai
Avec tout ça j'ai pas l'impression d'être privilégié (mais je me plains pas) mais j'aime encore à croire à la notion de service public (pour info suis pas gréviste)
11) le calcul du nombre d'annuités de travail pour prévaloir à la retraite n'est pas le même chez nous que dans le privé (et pas forcément à notre avantage)
12) On cotise pour "notre" sécu et pour la "votre" c'est pas réciproque
13) par contre on cotise pas pour les chomeurs, mais un cheminot dehors n'a droit à rien...
si t'en veux j'en ai plein d'autres des comme ça ! et pour infos et faire taire les préjugés, j'ai connu aussi le privé (avant quand j'étais riche)


 
1) Le reseau routier a lui seul ne suffit pas, le reseau ferre en france est indispensable.. quand a prendre l'avion ou marcher a pieds pour aller a son job a 30 km de chez soi, je suppose que c'est une blague ?..
 
2) 1500 euros net pour un bac +2, c'est pas enorme c'est vrai mais avec la securite de l'emploi c'est pas si mal avec la conjoncture actuelle (mais bon ca depend de l'anciennete)
 
3) Retraite pas forcement a votre avantage ? Dans ce cas pourquoi tant de manifestations lors de la reforme de la retraite alors que vous n'etiez meme pas concerne
 
4) Il y en a beaucoup franchement des cheminot qui se retrouve dehors ?
 
Tu pourrais etre un peu plus precis sinon sur ta situation ? je pense par exemple a ton anciennete, et a ton nombre d'heures hebdomadaire de travail

n°259785
punhker
Posté le 10-08-2004 à 19:56:51  profilanswer
 

on va pas non plus plaindre les cheminots ,il es fou leeloco , ya bcp plus mal que lui a égale qualification!

n°259926
chaica
Posté le 11-08-2004 à 10:23:24  profilanswer
 

Si à bac+2 t'es à moins de 1500 euros net il y a vraiment un problème amha.

n°260293
leeloco
Posté le 12-08-2004 à 00:48:37  profilanswer
 

Xavier- a écrit :

...et des semaines tres lourdes de 25 heures par semaine, la securite de l'emploi, des salaires beaucoup plus eleve que la moyenne du prive, et la retraite au bout de 25 ans de travail calculee sur la derniere annee de boulot...
 
c'est clair, mieux vaut pas le demotiver !!!
 
 :D


 
Encore une fois faut pas tout confondre Mécanicien (conducteur de train) ne signifie pas l'ensemble des cheminots !
Mais t'as raison pour les horaires , (au fait les mécanos sont à 32h/semaine, mais c'est une moyenne sur l'année) on devrait les exploiter comme en Angleterre et leur faire faire au moins 70heures par semaine , je suis certains que tout comme là bas ça reduirait (!!humour) le nombre d'accidents ! Ca te plairait de prendre le train conduit à 160 par un mec qui va s'endormir ?

n°260299
leeloco
Posté le 12-08-2004 à 01:04:09  profilanswer
 

Xavier- a écrit :

1) Le reseau routier a lui seul ne suffit pas, le reseau ferre en france est indispensable.. quand a prendre l'avion ou marcher a pieds pour aller a son job a 30 km de chez soi, je suppose que c'est une blague ?..
 
2) 1500 euros net pour un bac +2, c'est pas enorme c'est vrai mais avec la securite de l'emploi c'est pas si mal avec la conjoncture actuelle (mais bon ca depend de l'anciennete)
 
3) Retraite pas forcement a votre avantage ? Dans ce cas pourquoi tant de manifestations lors de la reforme de la retraite alors que vous n'etiez meme pas concerne
 
4) Il y en a beaucoup franchement des cheminot qui se retrouve dehors ?
 
Tu pourrais etre un peu plus precis sinon sur ta situation ? je pense par exemple a ton anciennete, et a ton nombre d'heures hebdomadaire de travail


 
Ok merci de relever le niveau
1) à pied sur 30 kilomètres c'était une blague évidemment mais comme le disait Morphéus : C'est un choix (reste la voiture, le bus, la moto, le scooter, le covoiturage, le stop (?), l'arret maladie (re-humour))
 
2) T'as raison (mais je l'ai dit plus haut ,je me plains pas -disons que dans ma vie j'ai déjà gagné largement plus) 1500 c'est pas énorme mais j'ai "déjà" 5 ans d'ancienneté, la sécurité de l'emploi (toute relative grâce à l'europe et la libre circulation et concurence) c'est le minimum  
vu que sur la durée tu gagneras moins à diplome équivalent qu'un mec dans le privé
 
3) Retraites : je cite Claude Danthony,
maître de conférences de mathématiques à l'École normale supérieure de Lyon.
 
Nous avons tous appris à l'école qu'on n'ajoute pas des choux et des carottes ou des torchons et des serviettes. Tout comptable sait que des comparaisons ne sont valables que si elles sont effectuées «à structure comparable». En tant que scientifique, j'ai le devoir, lorsque je compare deux données chiffrées, de commencer par vérifier qu'elles correspondent à la même réalité, par exemple sont exprimées dans la même unité. Sinon, on peut faire dire absolument n'importe quoi aux chiffres.
 
Le mot "annuité" correspond en fait à un nombre issu de calculs totalement différents dans les deux régimes. En gros :
Ø Dans le public, le nombre d'annuités correspond au temps où l'on occupe effectivement un emploi, au prorata du temps de travail (ainsi, 1 an de travail à mi-temps donne une demi-annuité, 1 an à 80% donne 0,8 annuité,
etc.)
Ø Dans le privé, c'est bien plus compliqué. Cela dépend d'abord des sommes perçues : on valide, pour chaque année civile, un nombre de trimestres correspondant au salaire soumis à cotisations dans l'année. C'est ainsi, pour prendre un exemple, qu'un cadre qui a travaillé 3 mois dans une année civile obtiendra une annuité entière (alors qu'un smicard qui a travaillé 3 mois n'obtiendra lui que 0,5 annuité : est-ce bien équitable ?). De même, un an de travail à mi-temps compte pour une annuité complète. On rajoute ensuite certaines périodes non travaillées : chômage (en partie), congé parental (sous conditions), etc.
A cela s'ajoutent des bonifications qui diffèrent totalement entre les deux régimes, dont la bonification pour enfant accordée aux mères (2 ans dans le privé, 1 dans le public)(1).
 
En résumé il est parfois plus "facile" d'obtenir des annuités dans le privé que dans le public.

 
3) Bis : crois en mon expérience tu serais étonné de savoir qui venait chercher les non grévistes cheminots ces fameux jours de grêve !!!
 
4) Des cheminots dehors 5000/ans (fin de cdd - ben oui y'a des cdd, licenciements des cdi - ben oui y'a des cdi, reforme d'agents au statut pour inaptitude médicale, pour blâme et departs volontaires (si si !!)
 
5) 35 heures/ semaines sur une année

n°260304
leeloco
Posté le 12-08-2004 à 01:09:45  profilanswer
 

punhker a écrit :

on va pas non plus plaindre les cheminots ,il es fou leeloco , ya bcp plus mal que lui a égale qualification!


J'ai pas dis qu'on était à plaindre j'aime pas les amalgames c'est tout !
Cheminot veux pas dire Mécano !
"Y'a beaucoup plus mal que lui a égale qualification", certes mais s'ils ont pas la certitude de l'emploi et/ou une perspective d'evolution de carrière brillante , ils ont le choix d'aller ailleurs ! sinon ils peuvent toujours venir chez nous ! c'est vrai que pour un quidam  c'est le rêve de commencer à 1000 € pour finir à 1500 € (s'il a de la chance) au bout de 37 ans et demi de carrière !


Message édité par leeloco le 12-08-2004 à 01:26:22
mood
Publicité
Posté le 12-08-2004 à 01:09:45  profilanswer
 

n°260306
leeloco
Posté le 12-08-2004 à 01:10:18  profilanswer
 

chaica a écrit :

Si à bac+2 t'es à moins de 1500 euros net il y a vraiment un problème amha.


 
"Welcome to the real World"

n°260308
leeloco
Posté le 12-08-2004 à 01:23:48  profilanswer
 

Bad Bond a écrit :

je suis sur grenoble donc.......
sinon j'en veux plus stp merci !!


Bon une idée toute béte mais qui marchera à tout les coups, tapes toi le culot de prendre le train (muni d'un billet...) et vois si le mécanicien par l'intermédiaire du controleur peut te parler de son métier soit pendant le parcours, soit à l'arret ....
La formation :
Test collectifs d'entrée, Test Médicaux, Visite psycho à Paris, Entretien avec le Directeur d'établissement.
Formation 9 mois environs , prérequis nécessaires : mécanique, electricité, et bon niveau en français.
Formation découpée en modules alternant cours en salle et formation pratique sur le terrain avec ton tuteur (un Mécanicien qui te sera attitré généralement un agent reconnu pour sa pédagogie et la plupart du temps visant l'examen CTT (Cadre Transport et Traction)
Une évaluation par semaine de cours, note minimum moyenne sur l'année 12 (éliminatoire sinon) et si trois notes sous 10 ou observation vis à vis de ton comportement (...) = Dehors
Prépares toi à sérieusement oublier tes sorties du Week End et à négliger un tant soit peu tes amis(-ies).
Textes et réglements (nombreux, nombreux) à connaitre sur le bout des doigts à la virgule près, et aucune interprétation possible (à retenir ça crois moi !)
Tout les 3 mois un Constat = Grosse évaluation faite par ton CTT formateur dont l'issue peut être éliminatoire
A l'issue de la Formation = Examen pratique sur le terrain et théorique en salle plus oral de passage .
Si t'es reçu tu seras 5 ans CRLEL Conducteur élève (mais déjà la solde de base est interressante)
Sinon au choix selon ton dossier :
Repassage des épreuves entre 1 (c'est mieux) et 6 mois (là t'es dans la Mer**)
Reclassement (si y'a des places à pourvoir dans d'autres domaines : matériel, exploitation ...)
Dehors (ben là c'est explicite !)
 
Si t'as d'autres questions !...


Message édité par leeloco le 12-08-2004 à 01:29:20
n°260315
xavier-
Futur président
Posté le 12-08-2004 à 04:24:07  profilanswer
 

leeloco a écrit :

Encore une fois faut pas tout confondre Mécanicien (conducteur de train) ne signifie pas l'ensemble des cheminots !
Mais t'as raison pour les horaires , (au fait les mécanos sont à 32h/semaine, mais c'est une moyenne sur l'année) on devrait les exploiter comme en Angleterre et leur faire faire au moins 70heures par semaine , je suis certains que tout comme là bas ça reduirait (!!humour) le nombre d'accidents ! Ca te plairait de prendre le train conduit à 160 par un mec qui va s'endormir ?


 
Je trouve qu'ils devraient simplement etre a traitement comparable avec les salaries du prive, c'est a dire a 35 heures par semaine. J'ai du mal a comprendre pourquoi en tant que cheminot on travaillerait moins qu'en etant ouvrier chez peugeot.

n°260316
xavier-
Futur président
Posté le 12-08-2004 à 04:32:45  profilanswer
 

leeloco a écrit :

Ok merci de relever le niveau
1) à pied sur 30 kilomètres c'était une blague évidemment mais comme le disait Morphéus : C'est un choix (reste la voiture, le bus, la moto, le scooter, le covoiturage, le stop (?), l'arret maladie (re-humour))
 
2) T'as raison (mais je l'ai dit plus haut ,je me plains pas -disons que dans ma vie j'ai déjà gagné largement plus) 1500 c'est pas énorme mais j'ai "déjà" 5 ans d'ancienneté, la sécurité de l'emploi (toute relative grâce à l'europe et la libre circulation et concurence) c'est le minimum  
vu que sur la durée tu gagneras moins à diplome équivalent qu'un mec dans le privé
 
3) Retraites : je cite Claude Danthony,
maître de conférences de mathématiques à l'École normale supérieure de Lyon.
 
Nous avons tous appris à l'école qu'on n'ajoute pas des choux et des carottes ou des torchons et des serviettes. Tout comptable sait que des comparaisons ne sont valables que si elles sont effectuées «à structure comparable». En tant que scientifique, j'ai le devoir, lorsque je compare deux données chiffrées, de commencer par vérifier qu'elles correspondent à la même réalité, par exemple sont exprimées dans la même unité. Sinon, on peut faire dire absolument n'importe quoi aux chiffres.
 
Le mot "annuité" correspond en fait à un nombre issu de calculs totalement différents dans les deux régimes. En gros :
Ø Dans le public, le nombre d'annuités correspond au temps où l'on occupe effectivement un emploi, au prorata du temps de travail (ainsi, 1 an de travail à mi-temps donne une demi-annuité, 1 an à 80% donne 0,8 annuité,
etc.)
Ø Dans le privé, c'est bien plus compliqué. Cela dépend d'abord des sommes perçues : on valide, pour chaque année civile, un nombre de trimestres correspondant au salaire soumis à cotisations dans l'année. C'est ainsi, pour prendre un exemple, qu'un cadre qui a travaillé 3 mois dans une année civile obtiendra une annuité entière (alors qu'un smicard qui a travaillé 3 mois n'obtiendra lui que 0,5 annuité : est-ce bien équitable ?). De même, un an de travail à mi-temps compte pour une annuité complète. On rajoute ensuite certaines périodes non travaillées : chômage (en partie), congé parental (sous conditions), etc.
A cela s'ajoutent des bonifications qui diffèrent totalement entre les deux régimes, dont la bonification pour enfant accordée aux mères (2 ans dans le privé, 1 dans le public)(1).
 
En résumé il est parfois plus "facile" d'obtenir des annuités dans le privé que dans le public.

 
3) Bis : crois en mon expérience tu serais étonné de savoir qui venait chercher les non grévistes cheminots ces fameux jours de grêve !!!
 
4) Des cheminots dehors 5000/ans (fin de cdd - ben oui y'a des cdd, licenciements des cdi - ben oui y'a des cdi, reforme d'agents au statut pour inaptitude médicale, pour blâme et departs volontaires (si si !!)
 
5) 35 heures/ semaines sur une année


 
Je reconnais que 1500 euros net (avec primes et tout) avec bac +2 et 5 ans d'exp et aux 35 heures, c'est pas enorme.. meme si je serais curieux de voir si tout le monde est dans la meme situation car comme tu le soulignes il existe des differences
 
Sinon je crois qu'avec la retraite il n'y a pas trop de debat, tu as beau me dire qu'il ne faut pas tout melanger, je crois que malgre tout il existe une profonde injustice entre le salarie qui doit bosser 42 ans et se retrouver avec une retraite basee sur la moyenne de ses 10 dernieres annees au boulot, et celle d'un cheminot avec la sienne au bout de 25 ans basee sur le salaire de la derniere annee. Bon tout le monde n'est pas en retraite au bout de 25 ans j'imagine


Message édité par xavier- le 12-08-2004 à 04:35:53
n°260378
chaica
Posté le 12-08-2004 à 09:47:09  profilanswer
 

1500 euros net à bac+2 +5ans xp c'est louche je trouve. Tu ne parles pas des primes peut-être?

n°260566
Bad Bond
Agent #003
Posté le 12-08-2004 à 13:08:11  profilanswer
 
n°260645
tostaky
Posté le 12-08-2004 à 15:31:04  profilanswer
 

ce qui est chiant c'est qu'il y a un âge limite pour postuler !!  
et je l'ai dépassé ..

n°260866
leeloco
Posté le 12-08-2004 à 23:22:09  profilanswer
 

Xavier- a écrit :

Je trouve qu'ils devraient simplement etre a traitement comparable avec les salaries du prive, c'est a dire a 35 heures par semaine. J'ai du mal a comprendre pourquoi en tant que cheminot on travaillerait moins qu'en etant ouvrier chez peugeot.


 
Moi pourtant parler francais : 32h/semaines c'est que pour les MECANICIENS pour tout les autres cheminots c'est 35h minimum
Un ouvrier chez peugeot gagne au moins autant si ce n'est plus qu'un simple ouvrier cheminot , toi comprendre maintenant ?
Au vu des compétences requise le statut de mécano équivauudrait à celui d'un routier international ... (ben là c'est plus les meme payes!)

n°260873
leeloco
Posté le 12-08-2004 à 23:30:51  profilanswer
 

Xavier- a écrit :

Je reconnais que 1500 euros net (avec primes et tout) avec bac +2 et 5 ans d'exp et aux 35 heures, c'est pas enorme.. meme si je serais curieux de voir si tout le monde est dans la meme situation car comme tu le soulignes il existe des differences


Dans la filière matériel oui!
 

Xavier- a écrit :

Sinon je crois qu'avec la retraite il n'y a pas trop de debat, tu as beau me dire qu'il ne faut pas tout melanger, je crois que malgre tout il existe une profonde injustice entre le salarie qui doit bosser 42 ans et se retrouver avec une retraite basee sur la moyenne de ses 10 dernieres annees au boulot, et celle d'un cheminot avec la sienne au bout de 25 ans basee sur le salaire de la derniere annee. Bon tout le monde n'est pas en retraite au bout de 25 ans j'imagine


 
Toi peut etre comprendre un jour cheminots pas tous mécaniciens pas tous faire 32 h, pas tous gagner minimum 1500€, pas tous avoir retraite  au bout de 25 ans de conduite, mécaniciens pas beaucoup, mécaniciens etre que environ 15000, autres cheminots avoir retraite au bout de 37 ans et demis de cotisation selon regles différentes du privé citées avant, solde cheminot de la dernière année pas forcément grande et souvent inférieure à moyenne des 10 dernières années des gens normaux car eux pouvoir faire plein métiers lucratif, cheminot non ...

n°260877
leeloco
Posté le 12-08-2004 à 23:35:27  profilanswer
 

chaica a écrit :

1500 euros net à bac+2 +5ans xp c'est louche je trouve. Tu ne parles pas des primes peut-être?


ben on a deux primes annuelles:
prime vacance 120 euro + prime fin d'année (2/3 salaire mensuel)
donc je gagne en moyenne et par an :1593.3333€ mensuels
pas d'autres primes, avec en cadeau le droit de travailler tous les jours fériés (jour et nuit) car les trains ben eux ils s'arrêtent pas!

n°260878
leeloco
Posté le 12-08-2004 à 23:37:22  profilanswer
 

tostaky a écrit :

ce qui est chiant c'est qu'il y a un âge limite pour postuler !!  
et je l'ai dépassé ..


30 ans, plus selon le nombre d'enfants....

n°260882
leeloco
Posté le 12-08-2004 à 23:43:12  profilanswer
 

leeloco a écrit :

Moi pourtant parler francais : 32h/semaines c'est que pour les MECANICIENS pour tout les autres cheminots c'est 35h minimum
Un ouvrier chez peugeot gagne au moins autant si ce n'est plus qu'un simple ouvrier cheminot , toi comprendre maintenant ?
Au vu des compétences requise le statut de mécano équivauudrait à celui d'un routier international ... (ben là c'est plus les meme payes!)


moi oublier : retraite obligatoire à 55 ans pour cheminot, donc si comme moi rentré à 25 ans, ben cheminot à 55 ans aura que 30 ans de cotisations donc pas retraite complète donc moins de soussous dans popoche que retraité privé à 60 ans
Pour infos grevistes souvent anciens apprentis rentrés à 15,16 ans donc pour eux normalement retraite = 15+37.5= 52 ans et demis et ben non car retraite obligatoire à 55 ans donc eux travailler dans le vent pendant encore 2 ans et demis donc eux pas contents et eux pas vouloir et encore moins vouloir travailler jusqu'à 60 ans car eux devoir travailler alors 7 ans et demis en tout dans le vide (pour financer caisse retraitre privée alors que caisse privée pas donner sous à caisse retraite cheminots !), toi comprendre mieux ou moi devoir utiliser language encore moins évolué et plus simple à comprendre ?


Message édité par leeloco le 12-08-2004 à 23:47:56
n°260884
Bad Bond
Agent #003
Posté le 12-08-2004 à 23:58:48  profilanswer
 

il est marrant kan il parle comme ça leeloco.
:D


---------------
recordman du jeu du screenshot : Okiron en 12Secondes
n°260924
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 13-08-2004 à 07:26:31  profilanswer
 

Ouai, a l'entendre et le lire, l'emploi le plus tranquille d'europe est le pire de tous les emplois, esclavagiste et compagnie...
 
100 balles qu'il est syndiqué :lol: Et actif of course.

n°260950
Dion
Acceuil
Posté le 13-08-2004 à 09:35:37  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit :

Ouai, a l'entendre et le lire, l'emploi le plus tranquille d'europe est le pire de tous les emplois, esclavagiste et compagnie...
 
100 balles qu'il est syndiqué :lol: Et actif of course.


 
Il est pas assez violent pour un Sud, et même un CGT
 
Je pencherais pour la CFDT :o

n°261453
leeloco
Posté le 13-08-2004 à 22:14:40  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit :

Ouai, a l'entendre et le lire, l'emploi le plus tranquille d'europe est le pire de tous les emplois, esclavagiste et compagnie...
 
100 balles qu'il est syndiqué :lol: Et actif of course.


Merci tu me dois "100 balles" :bounce:  
Et si tu sais bien lire tu verras que j'ai jamais dit que c'était le pire des emplois ni esclavagiste et compagnie et je ne l'ai pas sousentendu (à moins que toi aussi tu aies des difficultées de comprehension), j'ai simplement refuté les arguments qui stipulaient que tout les cheminots étaient : riches, payés à rien foutre, fainéants etc, à cela et selon tes derniers propos j'ajoute qu'ils ne sont pas tous syndiqués  :non:

n°261454
leeloco
Posté le 13-08-2004 à 22:23:02  profilanswer
 

Dion a écrit :

Il est pas assez violent pour un Sud, et même un CGT
 
Je pencherais pour la CFDT :o


Monsieur Dion, soyer gentil, continuez de faire ce que vous faisiez si bien depuis le deut de ce post : TAISEZ VOUS
 
 
 

Citation :

Monsieur Gédéon, vous ne m'écoutez pas !


Citation :

OUCH!

n°261457
leeloco
Posté le 13-08-2004 à 22:47:13  profilanswer
 

Bad Bond a écrit :

il est marrant kan il parle comme ça leeloco.
:D


 
 :pt1cable:

n°261467
tostaky
Posté le 13-08-2004 à 23:22:50  profilanswer
 

l'emploi le plus tranquille d'europe ?  
tu as déjà été conducteur de train ?  
non !?  alors comment peux-tu être aussi catégorique ?  
je pense que tu ferais plaisir à beaucoup de monde si tu pouvais arrêter de poluer ce forum éternellement avec tes même clichés à deux balles sur le secteur privé et public qui n'apportent strictement rien.  
faut-il te rappeler que ce forum est un forum d'information et non un forum de revendication de nature catégorielle  
 
 
 
 

Tetedeiench a écrit :

Ouai, a l'entendre et le lire, l'emploi le plus tranquille d'europe est le pire de tous les emplois, esclavagiste et compagnie...
 
100 balles qu'il est syndiqué :lol: Et actif of course.

n°261557
Bad Bond
Agent #003
Posté le 14-08-2004 à 12:59:44  profilanswer
 

bon ben ils veulent pas de moi à la sncf
tant pis pour moi


---------------
recordman du jeu du screenshot : Okiron en 12Secondes
n°261591
leeloco
Posté le 14-08-2004 à 14:23:16  profilanswer
 

tostaky a écrit :

l'emploi le plus tranquille d'europe ?  
tu as déjà été conducteur de train ?  
non !?  alors comment peux-tu être aussi catégorique ?  
je pense que tu ferais plaisir à beaucoup de monde si tu pouvais arrêter de poluer ce forum éternellement avec tes même clichés à deux balles sur le secteur privé et public qui n'apportent strictement rien.  
faut-il te rappeler que ce forum est un forum d'information et non un forum de revendication de nature catégorielle


Un peu de bon sens ici, merci ! ;)

n°261593
leeloco
Posté le 14-08-2004 à 14:26:12  profilanswer
 

Bad Bond a écrit :

bon ben ils veulent pas de moi à la sncf
tant pis pour moi


Qu'est ce qu'ils t'ont dit ? Persiste !

n°261810
Bad Bond
Agent #003
Posté le 15-08-2004 à 14:22:06  profilanswer
 

ils m'ont envoyé une lettre type
après ils se plaignent kils ont pas assez d'effectif
bande de batard


---------------
recordman du jeu du screenshot : Okiron en 12Secondes
n°261844
leeloco
Posté le 15-08-2004 à 16:17:10  profilanswer
 

Bad Bond a écrit :

ils m'ont envoyé une lettre type
après ils se plaignent kils ont pas assez d'effectif
bande de batard


Déjà ils t'ont répondu !
Ensuite sache qu'ils conservent toujoursles cv !
Ensuite rien ne t'empeche te postuler pour tout autre poste disponible, et une fois embauché de demander ta mutation !!(le tout c'est de rentrer!)
Enfin, lache pas l'affaire si t'es vraiment interressé !

n°261851
clockover
That's the life
Posté le 15-08-2004 à 17:23:07  profilanswer
 

Bon alors c koi la difference entre cheminot et mecano ?  :pt1cable:


Message édité par clockover le 15-08-2004 à 17:23:18
n°261896
leeloco
Posté le 15-08-2004 à 19:41:32  profilanswer
 

Clockover a écrit :

Bon alors c koi la difference entre cheminot et mecano ?  :pt1cable:


 
Le Mécano ne fait que conduire les trains c'est son metier, un cheminot est un agent SNCF, il peut etre ouvrier,agent de maitrise,cadre...(ou meme mécano), c'est un terme génerique voilà tout, et voilà pourquoi il ne faut pas tout confondre !

n°261904
tostaky
Posté le 15-08-2004 à 20:24:20  profilanswer
 

la limite d'age est vraiment un problème ?

n°261951
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 15-08-2004 à 21:52:27  profilanswer
 

tostaky a écrit :

la limite d'age est vraiment un problème ?


 
oui.
pour entrer à la sncf, il faut avoir 30 ans au max à cause du régime de retraite particulier des cheminots

n°261957
leeloco
Posté le 15-08-2004 à 22:14:49  profilanswer
 

sayen a écrit :

oui.
pour entrer à la sncf, il faut avoir 30 ans au max à cause du régime de retraite particulier des cheminots


Exact et comme je l'ai démontré plus haut, c'est pour avoir une retraite "correcte"! (30 ans+25ans de mécano=55 ans= ouf tout juste, cqfd)

n°262603
kris2843
Posté le 17-08-2004 à 15:13:03  profilanswer
 

je recu une convocation pour passer les tests pour etre technicien de circulation je ne sais pas s'il sont durs es-ce-que quelqu'un les a déja passer?

n°279457
bafg1
Posté le 18-09-2004 à 21:38:12  profilanswer
 


 
  Bonjour à tous plus tard j'aimerai devenir conducteur de train et en ce moment je suis encore au lycée, à la fin de l'année je passe mon bac stt acc (stt= science technologique et tertiere/acc= action et communication commerciale)j'aimerai savoir si j'ai mon bac, est-ce qu'avec celui ci je peux rentrée en formation à la sncf pr faire conducteur de train? je vous remercie tous d'avance


---------------
lelolo
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Cherche conducteur de travaux télécomsConducteur de trains?
Je suis en train de remettre à jour mon cv...Tgrx serais t il en train de flooder la section proposition d'emplois
Plus de sujets relatifs à : Conducteur de Train


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR