Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1159 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes

  Combien facturer un site web

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Combien facturer un site web

n°12154
Titoine42
Posté le 26-11-2001 à 19:40:07  profilanswer
 

Ca va chercher dans les combien un site de e-commerce?

mood
Publicité
Posté le 26-11-2001 à 19:40:07  profilanswer
 

n°12156
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 26-11-2001 à 20:16:45  profilanswer
 

on m'a parlé de 1500-2500 F par jours de travail.

n°12158
Sh@rdar
Ex-PhPéteur
Posté le 26-11-2001 à 21:35:09  profilanswer
 

faut voir au niveau des fonctionnalités et de la qualité du site (compatibilité netscape par exemple, simplicité de navigation)  
 
je dirais une base de 4000F/jour dégressif selon le temps passé avec un minimum de 150 KF (faut pas oublier que ça va lui rapporter au client)


---------------
La musique c'est comme la bouffe, tu te souviens du restaurant dans lequel t'as bien mangé 20 ans plus tôt, mais pas du sandwich d'il y a 5 minutes :o - Plugin pour winamp ©Harkonnen : http://harko.free.fr/soft
n°12160
djok_fb
C'était mieux avant!
Posté le 26-11-2001 à 22:27:10  profilanswer
 

Je pense ke ca depend aussi des technologies ke tu vas devoir utiliser, s'il faut ke tu t'occupes de l'hebergement, de la reservation du nom de domaine...

n°12164
Titoine42
Posté le 26-11-2001 à 22:58:28  profilanswer
 

pour les technologies, ce serait du PHP/MySQL principalement et bien sûr le SSL pour les données confidentielles

n°12177
sashock
Posté le 27-11-2001 à 13:37:34  profilanswer
 

Sh@rdar a écrit a écrit :

faut voir au niveau des fonctionnalités et de la qualité du site (compatibilité netscape par exemple, simplicité de navigation)  
 
je dirais une base de 4000F/jour dégressif selon le temps passé avec un minimum de 150 KF (faut pas oublier que ça va lui rapporter au client)  




150 KF  :eek2:  :eek2:  :eek2:  je savais pas...

n°12178
Sh@rdar
Ex-PhPéteur
Posté le 27-11-2001 à 14:10:08  profilanswer
 

saSHOCK a écrit a écrit :

 
150 KF  :eek2:  :eek2:  :eek2:  je savais pas...  




 
attention, quand je dis 150 Kf c'est le prix que moi je facturerais, pour un site de la trempe d'un ldlc ou eurisko, avec un gros effort coté back office (upload photos avec thumbnail automatique, facilité de gestion des taifs etc...)
 
le client il va gagner des sous avec ça !


---------------
La musique c'est comme la bouffe, tu te souviens du restaurant dans lequel t'as bien mangé 20 ans plus tôt, mais pas du sandwich d'il y a 5 minutes :o - Plugin pour winamp ©Harkonnen : http://harko.free.fr/soft
n°12179
speedyop
Posté le 27-11-2001 à 15:38:59  profilanswer
 

pour un site comme ldlc... mmmh je dirait deux mois de developpement (avec remplissage de la base hein et 7j/7) (et encore faut avoir l'habitude de ce genre de site) + 1 an de debug (pas a plein temps bien sur mais c frequent les bug sur un gros site) donc on va dire 90 jours mis bout a bout...
 
ce qui donnt moins de 1700 frs la journée de dev... je trouve ca acceptable...

n°12188
Slyde
Wizard of the Coast
Posté le 27-11-2001 à 21:07:22  profilanswer
 

speedyop a écrit a écrit :

pour un site comme ldlc... mmmh je dirait deux mois de developpement (avec remplissage de la base hein et 7j/7) (et encore faut avoir l'habitude de ce genre de site) + 1 an de debug (pas a plein temps bien sur mais c frequent les bug sur un gros site) donc on va dire 90 jours mis bout a bout...
 
ce qui donnt moins de 1700 frs la journée de dev... je trouve ca acceptable...  




 
J'ai mon projet de fin d'année, un truc dans ce genre assez costaud (des conneries partout avec du plotting sur map par coordonnés en HTML, ca va être chauuuuuuud) et j'ai ... 3 semaines et chu pas payé (sans blagues). J'ai déjà sorti la pelle, je commence à creuser la tombe...


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°12189
speedyop
Posté le 27-11-2001 à 21:24:16  profilanswer
 

dans le cadre des etudes c'est une pratique courante de pas etre payé ;) c degueulasse mais tu le veut ton diplome ? ;)

mood
Publicité
Posté le 27-11-2001 à 21:24:16  profilanswer
 

n°12196
Titoine42
Posté le 27-11-2001 à 22:08:06  profilanswer
 

je suis désolé mais c'est pas une fatalité les stages non payés, il suffit de ne pas se laisser faire
 
il y a suffisament d'offres pour en tirer qqc
 
je me suis laissé avoir une fois (en plus c'était de la famille) mais je vous garantie qu'à la fin du premier mois, quand j'ai vu la rémunération, je suis parti

n°12198
speedyop
Posté le 27-11-2001 à 22:15:15  profilanswer
 

je disait ca avec un ;), c bien netendu mieux et on a moins mal au cul quand on se fait payer

n°12200
Titoine42
Posté le 27-11-2001 à 22:45:38  profilanswer
 

speedyop a écrit a écrit :

je disait ca avec un ;), c bien netendu mieux et on a moins mal au cul quand on se fait payer  




 
je suis un peu faticué j'avais po vu :jap:

n°12201
Sh@rdar
Ex-PhPéteur
Posté le 27-11-2001 à 23:39:40  profilanswer
 

speedyop a écrit a écrit :

je disait ca avec un ;), c bien netendu mieux et on a moins mal au cul quand on se fait payer  




 
le pognon ne doit pas être un but en soi, sinon tu es sur de te ramasser la gueule tôt ou tard :jap:  
 
toute les choses ont un prix, encore faut il être prêt à le payer.
méditez moi ça vous avez deux heures  :D


---------------
La musique c'est comme la bouffe, tu te souviens du restaurant dans lequel t'as bien mangé 20 ans plus tôt, mais pas du sandwich d'il y a 5 minutes :o - Plugin pour winamp ©Harkonnen : http://harko.free.fr/soft
n°12203
Slyde
Wizard of the Coast
Posté le 28-11-2001 à 09:34:07  profilanswer
 

Normal que je ne sois pas payé, c'est un PROJET de fin d'année, réalisé dans l'etablissement, pas un stage (qui risque fort de toute façon de ne pas être payé non plus...). C'est juste qu'on à 3 semaines pour faire un truc monstrueux et que ca va être extremement chaud.
 
Enfin pour ceux qui disent que la paye n'est pas une fin en soi, j'ose quand même pas imaginer de quoi je vivrais si je continue toute ma vie à faire des sites web totalement non rentable et du codage gratuit, open source qui me rapporte rien du tout sauf du flamming d'utilisateur pas content de mon dur labeur...
 
Je veux bien que de temps en temps la paye ne soit pas la motivation principale, mais si vous bossez, c'est quand même pour avoir un certain standing de vie. Sinon autant ne pas faire d'étude et reste au RMI !


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°12237
Sh@rdar
Ex-PhPéteur
Posté le 28-11-2001 à 21:20:35  profilanswer
 

tu verras avec le temps que parfois faut mieux gagner 10 000 F en faisant ce que tu aime et en prenant ton pied que de turbiner comme un dingue avec une floppée de cons pour 30 000 balles..
 
voilà le sens de ma pensée :sol:


---------------
La musique c'est comme la bouffe, tu te souviens du restaurant dans lequel t'as bien mangé 20 ans plus tôt, mais pas du sandwich d'il y a 5 minutes :o - Plugin pour winamp ©Harkonnen : http://harko.free.fr/soft
n°12257
Slyde
Wizard of the Coast
Posté le 29-11-2001 à 16:11:37  profilanswer
 

Si déjà je gagne 10 000 je serais content vois tu...
 
Maintenant des cons je suis habitué à en supporter à longueur de temps (un nombre pas croyable) donc encore à la limite la deuxième solution me conviendrait pas mal.
 
De toute façon faut pas être fin pour perseverer dans un domaine qu'on aime pas ou faut vraiment avoir eu des parents cons.


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes

  Combien facturer un site web

 

Sujets relatifs
Cherche une personne pour faire des bannieres pour site web[ProGradius] Recrutement pour un site web sur la programmation
Recherche site Web avec cours BTS info gestion !!Agence de communication & multimédia cherche Contrat Qualif pour site.
On vous fais un site web :)combien demander pous ce job ??? [URGENT]
Cherche aide pour sur Paris pour site sur les JVs =)Site de recherche d'emplois pour les IT
Le site OvercleX recherche...BTS-Info : mon site est de retour
Plus de sujets relatifs à : Combien facturer un site web


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR