Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1717 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes

  Après le BTS???

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Après le BTS???

n°19904
shrlok
Posté le 12-04-2002 à 14:23:00  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je suis en 2ème année de BTS info option dev. Je me tâte quand à ce que je vais faire l'année prochaine. J'aimerai un peu de conseils svp.
Mes condition de base:
 
Etant donné que je suis marié, j'ai besoin d'un salaire.
Je souhaite continuer les etudes mais j'hesite en tre l'alternance et les cours du soir.
 
Avez vous essayés le CNAM?
Avez vous d'autres idées?
 
D'autre part je me demande ce que je peu demander comme boulot et salaire pour l'an prochain. Je voudrai bosser la gestion des Bases de données.
 
Merci à tous

mood
Publicité
Posté le 12-04-2002 à 14:23:00  profilanswer
 

n°19923
shrlok
Posté le 12-04-2002 à 15:14:39  profilanswer
 

up

n°19954
airseb
Posté le 12-04-2002 à 18:44:04  profilanswer
 

il ya l'école ingénieurs2000 qui je crois fait de l'alternance :
 
http://www.ingenieurs2000.com/

n°19955
airseb
Posté le 12-04-2002 à 18:44:46  profilanswer
 

sinon le CNAM c plutôt bien vu il paraît  :D

n°20097
vapo
Posté le 15-04-2002 à 10:48:07  profilanswer
 

Info de gestion ?

n°20098
HipHopoTaM
Posté le 15-04-2002 à 11:10:30  profilanswer
 

Ouai info gestion !!
 
Ingenieur2000 ne prend pas de bts ig

n°20099
vapo
Posté le 15-04-2002 à 11:24:13  profilanswer
 

Ben le problème c'est qu'avec IG tu sais pas trop trop developper en sortant de l'école, tu connais les bases mais t'es pas trop opérationel, le mieux serait de trouver un Job sur lequel tu pourrais t'eguiser sur Le reseau et les BDDs et parfaire ton language de Prog, ensuite tu pourras penser au CNAM, tu peux le faire de suite mais je pense qu'il vaut mieux que tu ais des notions avant de toutes ces choses Esotheriques.

n°20254
shrlok
Posté le 17-04-2002 à 12:55:13  profilanswer
 

Ouaip, le CNAM ca me parais bien.
De l'experience j'en ai un peu vu que je bosse déjà.  
Qq1 aurait-il fait le CNAM?
 
Comment ca se passe?
 
@+

n°21420
Bubs
Posté le 04-05-2002 à 13:04:13  profilanswer
 

Bonjour ,
 
Je suis actuellement au CNAM (Paris) en train de suivre un 2eme Cycle (nivo licence / maitrise) et enchainer apres sur le cycle ingé ...
 
J'ai comme shrlok un BTS IG en alternance (Major de Promo, 19 de moy en Info, 16 de moy général)
 
Je voulais essayer m'inscrire ds une fac classique (type IIE, ISTY..) mais g beaoin de thunes pour mon loyer, alors le CNAM etait une bonne solution...
 
Le contenu de la formation est vraiment EXCELLENT, les profs sont extra, bcp d'entre eux sont des auteurs de livres assez réputés ds le milieu (par ex Servin auteur de Télécom 1 & 2 ) ..
donc pas d'inquietude de ce point de vue, ceux qui finissent la  formation sont bons, très biens vues des boites  
..
 
tu peux trouver un classement des écoles d'ingé ici :
http://www.01net.com/rdn?oid=18183 [...] e=1-181721
 
le cnam à une note de 7
 
Les salaires à la sortie (Ingé) sont plutot pas mal , normal vu que tu as de l'expérience, tu as une petite grille ici :
http://www.01net.com/rdn?oid=18173 [...] e=1-181721
 
3 éme avec 38000 ?  
 
 
... enfin le seul probleme du CNAM , ce n'est pas d'y rentrer , mais d'en sortir !!!!!
 
 
Pour info, Il y a a peu pres 6000 inscriptions annuelles ds les modules de 2eme cycle au cnam de paris, et 300 en cycle C ... il y a de la perte ...
 
Sache que depuis 2 ans, le 2eme cycle peut etre passé en cours du jour au lieu des cours du soir >> et là c interressant,  
moi qui ait fait un BTS en alternance, je garde tjrs le même rythme 3 jours de taff, 2 jours d'ecole
 
Sache qu'entre chaque semestre , il y a peu pres 30% d'eleves en moins :
 
> Ceux qui ne sont venus que pour passer une UV qui les interraissaient pour leur CV (UML, Oracle, Java ...)
> Ceux qui sont au CNAM pask qu'il croyaient que c t un Diplome d'ingé en suivant un rytme de Fac (rien faire) : eux se cassent la gueule vite !
> Les mauvais (ben ouais)
> Ceux qui ont pris toutes les UV de licence + maitrise + ingé en 1 an en voulant tout enchainer en plus de leur vie prof. et social.  
 
Enfin, moi g pris 3 UV cette année en cours du jour, et l'année prochaine pareil mais en soir .. et apres tu as un DEST (Bac +4)
avec un DEST tu peux rentrer une écoles d'ingé classiques type IIE ... ou les Mines De Paris !! (Eh oui, mais faut etre bon)
 
Sinon tu continues en cycle C (moins d'UV, plus de dossiers) et tu decroches ton diplome d'ingé (en 2 ans apres le DEST)
 
En gros tu peux avoir le diplome d'ingé en 4 ans (3 ça fait super limite) , mais avec 4 ans d'expériance, et là ça le fait, surtout si t pas trop vieux (j'ai 22 ans)
 
Enfin, autres avantages non négligeables du CNAM :
> C'est en plein Paris, ds de beaux immeubles anciens (pas ceux ou il y a les cours)
 
> Diplome d'ingé avec des cours type fac (UV capitalisables, Cours + TD)
 
> Ils sont très proches de la recherche, et ont des labos, si un jour t'as envie de changer d'orientation
 
> Depend directement du Ministere de L'Education Nationale, donc bcp de synergie avec d'autres Fac (Ex: DEA Systemes reparties avec Paris 6, l'ENST, l'INT ...)
 
> Le public est très très varié : jeunes, moins jeunes, travailleurs ou non , public, privé, hommmes femmes ...
 
> Tout le monde est motivé (passé le 1er semestre de la 1ere année) et ça te pousse à reussir !
 
Moi j'en suis très très content, mais c sur, il faut bosser :)
 
 
Si vous avez d'autres quesions, n'hesitez pas !!!!!!!!!!!!!


---------------
Shakira (Youpi) - l'autre forum ou je participe

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes

  Après le BTS???

 

Sujets relatifs
Bts informatique industrielle ou Dut GEIISoutenance de stage en 2eme année de BTS IG ...
BTS IG après une Terminale S SI (Techno) ca vaut le coup??Cherche une entreprise pour un contrat de qualification (BTS IG-Admin)
etudes en info sur paris! BTS ou IUT?Programme du BTS IG ?! [Urgent ! - Merci :) ]
Après le BTS Info de GestionLicence Info après un BTS IG ?
Un conseil SVP : Quelles écoles valent le coup pour un BTS IG réseaux?FIIFO apres un BTS IG ?
Plus de sujets relatifs à : Après le BTS???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR