Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2877 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

aide au choix Sciences Po

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°5458395
galaxy92
Posté le 16-12-2025 à 23:25:57  profilanswer

salut

je cherche des infos pour ma fille en Terminale qui souhaite faire des études en Sciences Po

à date, étant sur Nantes, on a déjà identifié:  

Avez vous des retours sur ces formations? surtout sur l'UCO et l'ICES?

Merci

---------------
HTC Legend...wait for it...dary
mood
Publicité
Posté le 16-12-2025 à 23:25:57  profilanswer

n°5460656
alaflamout
Posté le 28-12-2025 à 19:50:13  profilanswer

réponse tardive, mais on ne sait jamais.
Ce sont des choix différents :
- Sciences Po Rennes fait partie du réseau commun des sciences po de Province, admission sur concours (très sélectif) mais jouable avec une bonne préparation. Ca permet selon le classement d'accéder à l'un des 7 IEP de province (Aix, Lille, Lyon, Rennes, Strasbourg, Saint-Germain-en-Laye et Toulouse).
Pour les 2 autres, ce sont des licences plus classiques dans des établissements dont il faut vérifier la réputation. Je ne connais pas.
Je sais que la fac de Rennes propose une licence de droit/Sciences politiques qui avait plutot bonne presse. Lille propose aussi des licences de bonne réputation.  
Et à Nantes il y a aussi un double cursus possible entre licence droit et parcours europe qui avait l'air intéressant. https://europe.univ-nantes.fr/fr/les-licences  

Si excellent dossier scolaire, ta fille peut aussi tenter l'admission à Sciences Po Paris, Bordeaux ou Grenoble qui ont leur propre voix d'accès (un mix de dossier scolaire, d'écrits de motivation et essai sur Parcoursup + éventuel oral d'admission).

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

Sujets relatifs
❗ Sondage anonyme – besoin de votre aide (2 minutes)Questions & Aide sur les Bulletins de Salaire
Aide pour un devoir ciscoBesoin d'aide pour calculer un salaire contrat débutant le 15.
Besoin d'aide pour monter un serveur Exchange et migrationAide pour booster son cv sur les sites
[IDF] Aide pour remplir ce sondageAide exercice maths 4ième
Cherche aide à la rédaction de mémoireTechnicienne informatique aide Formation.
Plus de sujets relatifs à : aide au choix Sciences Po

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)