Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1794 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Aide pour booster son cv sur les sites

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aide pour booster son cv sur les sites

n°5208573
Marcel553
Posté le 17-01-2023 à 07:29:29  profilanswer
 

Salut
 
je suis entrain de chercher un nouveau job (dans le droit), et je sais que pas mal de poste d'avocat et de juriste intéressants sont souvent donné à des recruteurs.
Aujourd'hui j'aimerais surtout savoir sur quel site je devrais m'inscrire (j'ai déjà village de la justice, hellowork, apec, cadremploi). J'ai laissé un peu de coté certains sites (indeed, carrière juridique et monster)
Mais là je souhaiterais également booster, c'est sur linkedin. Je ne sais pas trop comment ça fonctionne. Beaucoup d'option pour proposer des offres d'emploi, mais rien pour les chercheurs d'emploi.
 
Un conseil svp ?
 
merci !

mood
Publicité
Posté le 17-01-2023 à 07:29:29  profilanswer
 

n°5208574
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 17-01-2023 à 10:44:03  profilanswer
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Discussions vers la categorie Emploi & Etudes par Fdaniel


---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°5208731
Marcel553
Posté le 18-01-2023 à 13:54:59  profilanswer
 

personne :-(

n°5208732
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 18-01-2023 à 14:15:49  profilanswer
 

Si tu veux démontrer tes compétences :
- Rien ne t'empêche de partager quelques articles sur LinkedIn sur l'actualité judiciaire de ta spécialité, afin de te rendre visible
- De contacter "au culot" des professionnels pour savoir s'ils recherchent du monde
- Voire de monter un blog perso (cf. les nombreux blogs de cabinets d'avocat qui parlent des dernières jurisprudences).
- Peut-être que le topic juriste peut t'aider sinon : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] page=1&p=1
 
Si tu candidates beaucoup et que tu n'as pas de retours ou que des retours négatifs, go topic CV pour voir ce qui ne va pas. Ou songer à changer de région :/

Message cité 1 fois
Message édité par wainwain le 18-01-2023 à 14:25:58

---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°5208749
Marcel553
Posté le 18-01-2023 à 23:47:57  profilanswer
 

wainwain a écrit :

Si tu veux démontrer tes compétences :
- Rien ne t'empêche de partager quelques articles sur LinkedIn sur l'actualité judiciaire de ta spécialité, afin de te rendre visible
- De contacter "au culot" des professionnels pour savoir s'ils recherchent du monde
- Voire de monter un blog perso (cf. les nombreux blogs de cabinets d'avocat qui parlent des dernières jurisprudences).
- Peut-être que le topic juriste peut t'aider sinon : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] page=1&p=1
 
Si tu candidates beaucoup et que tu n'as pas de retours ou que des retours négatifs, go topic CV pour voir ce qui ne va pas. Ou songer à changer de région :/


 
Merci pour ton message.
 
Aujourd'hui, c'est surtout trouver un poste intéressant sans trop être élitiste. J'ai des fails que je dois avouer avoir du mal à combler, mais bon ..  
 
Quand je vois aujourd'hui l'exigence des postes que je qualifie "normaux", surtout en terme de langue étrangère et d'expérience professionnelle, je me dis qu'ils doivent avoir pas mal de demande. Un cabinet "normal" m'a contacté (je n'ai pas encore postulé), et il m'a parlé comme si j'étais un bout de viande sur un menu, qu'ils allaient faire leur petite sélection tour par tour... A un moment, je ne suis pas un objet, j'ai droit d'avoir un minimum de considération, et il ne s'est pas posé la question de savoir que son cabinet n'a pas à mes yeux, le prestige qu'il semble prétendre avoir ...  
 
C'est la raison pour laquelle j'hésite vraiment à candidater. Cherchant un poste où je peux m'épanouir et me former, j'évite les cabinets et entreprises où je vais travailler sous la pression d'etre viré, où j'aurais l'impression de n'avoir rien en retour si ce n'est un salaire ou retrocession d'honoraires.
 
Donc aujourd'hui, l'idée est vraiment de rendre efficace mon usage des sites notamment de linkedin, car il semblerait que pas mal de recruteur contacte.
 
Quand je galérais à trouver un job (ce qui m'a mis un gros trou dans mon cv), j'étais amené à contacté des Directeurs et responsables juridiques, mais ça n'a absolument rien donné, même pas un refus écrit.
 
 
 
 

n°5208814
Manisque
Posté le 19-01-2023 à 15:01:14  profilanswer
 

Je plussoie le post de Wainwain.
 
Il faut être visible en plus d'avoir un CV neutre et objectif.
Le fait d'avoir un profil Linkedin permet de montrer que l'on existe, mais ne rend pas visible pour autant.
 
Pour ça, il faut placer les bons mots-clés dans son profil et son CV pour qu'un recruteur tombe facilement dessus quand il va dégrossir. Mais, il ne faut pas abuser de buzzwords sans rien derrière, ce qui risque de ranger son profil dans la catégorie "pipeau".
L'autre chose importante pour être visible, c'est d'être actif sur Linkedin, sans forcément poster des conneries corporate, mais commencer progressivement en likant et en commentant des posts (quitte à écrire des choses pertinentes mais inutiles), puis une fois que tu as un peu de visibilité, écrire quelques posts que d'autres vont liker.
Généralement, ça mord assez vite, mais il y a plus de quantité que de qualité.
 
Ensuite, c'est une très bonne idée de montrer ce que l'on sait faire. Il y a une chose qui fonctionne généralement bien dans les domaines appliqués : le fait d'avoir des projets persos ou pro et de les documenter et les poster sur un site perso (potentiellement avec des liens d'un post Linkedin vers ton site pour appâter le poisson).
Si ce sont de gros projets avec des choses visibles du public ou des recommendations, ça peut aussi donner une idée du travail concret. Par exemple un plombier qui a travaillé dans le chantier de la salle-des-fêtes de Trifouilly-les-Oies, et qu'on voit des articles de journaux qui en parlent, ou bien que Roger, patron de la COGIP-2000, est content de son travail, ça permet de lier le CV à quelque chose de concret.
 
L'autre chose, c'est de tâter le marché pour chercher s'il est en faveur des employés ou des employeurs, les conditions de travail, les sujets courants, les intervalles de salaires, et pourquoi pas comment ça se passe dans d'autres pays/régions qui peuvent être en avance ou en retard sur là où tu es et cherches.
Ça va forcément dépendre de domaines ou de zones d'expertises.
 
En tâtant le marché, tu vas aussi pouvoir lister des annonces de boulot. Ça vaut le coup de les "parser" pour en ranger toutes les informations utiles (et identifier celles manquantes) dans un tableau.
Ça permet d'avoir une méthode pour comparer rapidement et efficacement les annonces en y stockant les infos utiles. Ça permet aussi de poser les bonnes questions rapidement en entretien.
 
Le contact au culot peut fonctionner, mais il faut avoir quelque chose de solide derrière.
 
Chercher un boulot est un travail, il faut y mettre un peu de temps et d'efforts pour que ce soit efficace et se démarquer des autres.


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°5208957
ksb
Posté le 21-01-2023 à 23:15:12  profilanswer
 

Connaitre une meuf qui bosse sur le dit site


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Aide pour booster son cv sur les sites

 

Sujets relatifs
[IDF] Aide pour remplir ce sondageTester réseau : terminaux de paiement vers sites distant
Aide exercice maths 4ièmeCherche aide à la rédaction de mémoire
Technicienne informatique aide Formation.[aide] conversion d'un nombre d'une base b à une base a
Rupture conventionnelle - besoin d'aide pour tout comprendreAIDE ETUDE QUANTITATIVE POUR MON MEMOIRE
Aide à ce petit problème de raisonnementParticipation questionnaire et aide diffusion
Plus de sujets relatifs à : Aide pour booster son cv sur les sites


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR