|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : vivre en province et travailler en IDF |
Publicité | Posté le 16-06-2016 à 21:01:04 |
antac .. | Je dirai que ça dépend où tu travailles à Paris... Je prends autant de temps à faire le TGV Metz - Paris que d'aller de la gare de l'est à l'autre bout de Paris.... |
nicothekrug | A ceci près que si il y a une couille sur le TGV, t'es marron, pas de solution bis --------------- Mon topic d'Achat/Vente |
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
--------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
Le Beaugosse | A mon sens, cela devrait etre interdit
|
guimo33 Random guy | L'employeur fait ce qu'il veut, mais rien ne rembourse le TEMPS perdu dans les transports. |
Le Beaugosse |
|
Publicité | Posté le 22-06-2016 à 19:14:35 |
guimo33 Random guy | 2h de TGV? Ca veut dire que tu habites près de la gare de départ, et que ton taf est près de la gare d'arrivée. Donc déja bien anxiogène, tant les boites quittent Paris actuellement.
Message édité par guimo33 le 23-06-2016 à 08:51:44 |
Tetedeiench Head Of God |
Des navetteurs Tu serais pas belge ou canadien ? C'est des pendulaires, pas des navetteurs. Il est évident que ce genre de contrainte se négocie à l'embauche. Perso, j'ai fait Lille - Paris pendant 5 ans environ, et lors de mon embauche j'ai évoqué ma situation. Nous avons donc négocié et convenu d'un remboursement total de mes frais de transport en plus de mon salaire parisien. Un trajet en TGV peut être rentabilisé (tu te poses sur ton PC pour faire un truc), un trajet en RER non. Par contre, c'est crevant, et y a des conséquences parfois rigolotes : comme je prenais toujours le même train de retour à 18h, et que le soir j'avais tendance à dormir, essayez de lutter contre le coup de barre de Samedi ou Dimanche à 18h... fallait que je fasse dodo Message édité par Tetedeiench le 23-06-2016 à 14:12:32 --------------- L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT ! |
william72 Residente et ville | Ça fait 9 ans que je suis abonné en forfait 2nde classe sur la ligne le mans -> paris avec une pause d'un peu moins de 4 ans de fin 2010 à 2014. Si on ne bosse pas trop loin de Montparnasse ça se fait plutôt bien et les trains de 7h et 8h arrivent quasi vides au mans et sont remplis à partir du mans quasiment que par des gens qui bossent à Paris. A vrai dire la partie la plus chiante du trajet c'est une fois arrivé à Paris.
--------------- All bleed art must extend to solid line | Feed : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
Bubu94 Origin/Steam : Ubu940 | --------------- Mon FeedBack |
Branden |
|
william72 Residente et ville | Y en a effectivement pas mal qui font ce genre de choses et les quais sont remplis tous les matins. J'ai même connu des parisiens qui ont déménagé au mans et ont acheté une maison dans les alentours de la gare et font maintenant le trajet jusque paris tous les jours. --------------- All bleed art must extend to solid line | Feed : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
Branden |
|
william72 Residente et ville | Je bosse dans une SSII et y a fallu un peu les filouter pour me faire embaucher au départ et pourtant avec le temps je me suis aperçu que je n’étais pas du tout le seul dans ce cas, c'est juste que dans ces boites au niveau management personne ne se parle, personne ne sait rien, tout le monde tombe des nues. Et à chaque fois que je tombe sur un commercial ou autre qui commence à me parler de ça je lui dis (sur un ton un peu moqueur) que si psychologiquement ça peut l'aider, il a qu'à faire comme si j'habitais du coté de Orsay, les Ulis ou un autre bled du genre. --------------- All bleed art must extend to solid line | Feed : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
Branden |
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Quel Master pour Travailler en Contrôle Interne et métier Banque | Repartir travailler sur Londres |
Travailler en Inde | Province vers Paris -> Gain de salaire ? |
Travailler à son compte après une école d'ingénnieur en info ? | Travailler à Strasbourg dans l'IT, c'est possible ? |
[CDI] [IDF] - Administrateur systemes et reseaux | |
Plus de sujets relatifs à : vivre en province et travailler en IDF |