Bonjour,
actuellement étudiant en dernière année de licence d'eco-gestion, j'aurai le choix l'an prochain entre un cursus classique avec 6 à 8 mois de stages et un cursus de 21 mois d'apprentissage. Jusque là, tout était clair, bien que l'alternance ne m'apporte pas grand chose financièrement, il fallait que j'opte pour cette solution car ça me permettrait de commencer avec un meilleur salaire, plus de facilités pour décrocher un job de JD, et peut-être de rentrer directement en contrôle de gestion plutôt que passer par la case "audit". (Je vais donc suivre un cursus en Gestion dans une ESC ou IAE)
Néanmoins cette certitude s'est dissipée car je ne suis plus sûr que ce soit un bon choix, j'ai entendu dire qu'il était fréquent que les recruteurs ne tiennent pas compte de l'apprentissage pour le salaire et que ça ne servirait globalement qu'à me démarquer des autres JD. Donc sachant qu'au niveau financier ça n'a aucun intérêt, j'aimerais savoir ce que la communauté HFRienne peut me dire à ce sujet (si certains ont une expérience concrète c'est encore mieux), histoire de ne pas galérer 21 mois en apprentissage pour "rien".
Merci!