Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1772 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Salaire ingénieur par apprentissage ... combien ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Salaire ingénieur par apprentissage ... combien ?

n°2355704
spelou
Posté le 10-07-2009 à 12:22:42  profilanswer
 

Salut :)
 
Je sors de DUT info, et j'ai le choix entre partir vers une licence info (puis master) ou bien une école d'ingénieur en région parisienne, en alternance (l'entreprise est déjà trouvée).
 
Avec la licence info, j'ai les bourses (niveau max), par contre si je passe en apprentissage, plus de bourse ...
 
Les salaires minimum pour les premières années en apprentissage c'est apparement quelque chose comme 45% de SMIC, dans les 500€ par mois ... Le problème, c'est que si j'opte pour l'école d'ingé, je serais donc en totale autonomie, à moi de tout payer, dont un loyer à 400€/mois. Avec 100€ restant, je ne vais donc pas aller loin ...
 
D'après l'école, c'est à moi de négocier avec la boite pour avoir plus. J'aimerai avoir votre avis là dessus, à combien je devrais prétendre, etc... j'ai pas vraiment envie de me planter sur ce coup. Car je sais qu'en choisissant la facilité (licence info), j'aurais mes bourse, un petit loyer (crous) et en plus pas loin des parents ...
 
merci d'avance !!

mood
Publicité
Posté le 10-07-2009 à 12:22:42  profilanswer
 

n°2362330
arsnnn
Posté le 13-07-2009 à 21:12:39  profilanswer
 

Ta pas une grande marge de manoeuvre pour la negociation du salaire.
A la limite si tu as fait de l'alternance avant, tu peux pretendre a ton salaire precedant.

n°2362499
slr56
Tout problème a sa solution.
Posté le 13-07-2009 à 22:26:40  profilanswer
 

La rémunération est pondérée selon le niveau d'études et l'âge. Donc comme le dit arsnnn ça va être difficile de négocier. L'employeur va se fier au barème habituel.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Salaire ingénieur par apprentissage ... combien ?

 

Sujets relatifs
[CDI] Ingénieur Développement ASP.Net/C# (A Vendre A Louer)Sciences de l'ingenieur orientation
combien de temps pour preparer le iBT TOEFL[offre]CDD Ingénieur Système et Réseaux au LOCEAN
renégociation de salaire ?SSII Prix de vente et calcul du salaire
ingenieur+commerce+entretienNégocier salaire pour de l'alternance
master Réseau / Ecole d'ingénieurMission à l'étranger : frais, salaire, assurance
Plus de sujets relatifs à : Salaire ingénieur par apprentissage ... combien ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR