Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1463 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Urgent !! Cap gemini, Unilog et VEOLIA arrivent en meme temps, laquel?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Urgent !! Cap gemini, Unilog et VEOLIA arrivent en meme temps, laquel?

n°750724
asdfbmw
Posté le 27-06-2006 à 01:51:46  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
Chez cap, on travaille en forfait dans leur local, dans le secteur de télécom (J2EE, developpement web). Par contre, Unilog, c'est chez le client, dans une banque.
Tous à paris, Cap et Unilog, c'est un peu pres le même salaire, 31k. Véolia un peu moins, mais on m'a bcp parlé les inconvénients des SSII, et les avantages de gros groupe comme Véolia (on travaillerait dans la direction informatique, pôle web).  
 
Est ce vrai que les SSII peuvent te virer facilement? Aurait-il bcp de gens qui choisiraient Véolia, au lieu de Cap, s ils étaient à ma place???
 
chui perdu! (perso, je préfère Cap, j'aurais bcp de chance de me tromper???)
 
Les trois boites me proposent tous un CDI, je dois retourner la réponse ce vendredi. Pouvez vous me conseiller.

mood
Publicité
Posté le 27-06-2006 à 01:51:46  profilanswer
 

n°751074
asdfbmw
Posté le 27-06-2006 à 11:48:23  profilanswer
 

personne n'a envie de répondre ?

n°751208
paponpon
Posté le 27-06-2006 à 13:26:54  profilanswer
 

moi je te dirais Véolia, tu bénéficera des avantages groupe.
 
ssii t'es un morceau de viande anonyme
 
mais c vrai que j'aime pas les ssii  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par paponpon le 27-06-2006 à 13:27:40
n°751351
-Jc-
Posté le 27-06-2006 à 14:57:44  profilanswer
 

Tout est relatif.  
Perso j'aurai tendance aussi a eviter les SSII.  
Meme si sur le papier on paie moins ailleurs tu as certains avantages ds les boites que tu n'auras pas forcement ds les SSII.  
Apres ca depend aussi de ce qu'on te propose comme travail. Mais verifie bien pour les SSII que ce qu'on te propose maintenant sera bien ce que tu feras qd tu arriveras chez le client!!! Parce que c'est loin d'etre toujours le cas...

n°751452
Isaac_Asim​ov
Hari vous veut du bien...
Posté le 27-06-2006 à 15:59:32  profilanswer
 

Ayant fait déjà 2 ans chez Cap, je peux te dire que pour commencer c'est quand même pas mal.... Tu vois un max de trucs, tu travaille avec des pas mal de gens différents (architectes, chef de projet, etc..).  
Au départ essaye de négocier au max ton salaire parce que après les augmentations sont très très faibles, et essaye également de savoir à l'avance sur quelle mission tu vas être affecté pour pas te faire avoir.
 
Pour démarrer, engranger les compétences pour se revendre ailleurs c'est très bien après faut pas s'attarder sauf si t as de bonnes relations et que tu sens que tu peux monter vite (ça arrive j'en connais) sinon ciao. Dans les SSII le turnover c'est 2 ans en moyenne.... comme mon ancienneté tiens tiens  :lol:


---------------
« Contre la stupidité, les dieux eux-mêmes luttent en vain. »
n°752415
GringoStar​r
Posté le 28-06-2006 à 00:35:29  profilanswer
 

J'ai fait 2,5 ans chez Unilog, et ça a l'air de plaire pas mal aux recruteurs ensuite. Unilog est reconnue pour être une bonne école.
cela permet de voir pas mal de choses différentes, comme avec Cap apparemment, mais là par contre, le salaire est parmi les plus bas du marché.
Compare bien les mêmes choses avec Cap et Unilog : Unilog, ds ce qu'on t'annonce tout est compris, et c'est parfois un peu sioux (les AFF par exemple). Je ne sais pas si c'est pareil avec Cap.
Les augmentation, n'espère pas vraiment plus que 2 à 5%, à moins que les choses ne changent.
Enfin, l'ambiance est pas mal, les gens sympas, même si ça reste une SSII, et où pour obtenir des choses, faut vraiment faire ami ami avec les bonnes personnes... mais là aussi, c'est peut-être partout pareil...
 
S'il y a un avantage à aller en SSII, c'est que dans 2 ou 3 ans, tu pourras la quitter et te faire embaucher en boostant ton salaire de 20% facilement - minimum - et que tu apprends à changer de contexte, etc... et que c'est une qualité à mettre en avant.
Cela dit, souvent, ce sont encore des SSII qui te contactent...

n°752568
Leftarm
Posté le 28-06-2006 à 08:41:01  profilanswer
 

Veolia, veolia, veolia... y'a pas photo !

n°752747
vicmckay
Posté le 28-06-2006 à 11:35:36  profilanswer
 

J'ai toujours l'appréhension d'entrer cash cez un "cliet final" de peur que mon avancement soit bridé à moyen terme. Et puis, quitte à débuter, j'aime autant me faire la main sur différents projets, histoire de voir un peu les différents environnements de travail et gagner en compétences, ça sertsi on ne veut pas être cantonné à un unique choix par la suite.
 
Même si c'est pas génial de bosser en SSII en général, on a plus d'opportunités du fait du turnover et c'est un assez bon passeport dans le monde du travail.
Après, il y a aussi une question d'affinités, de contacts et surtout de goût pour les missions qui te seront affectées (chez veolia, cap ou unilog), en plus des arguments matériels (salaires, rtt...) à prendre en compte.

n°824708
cybercharl​y
Posté le 16-08-2006 à 21:11:05  profilanswer
 

Je travaille pour Veolia et je ne saurais trop te conseiller d'y rentrer... !

n°824742
quazar
Posté le 16-08-2006 à 21:49:22  profilanswer
 

asdfbmw, c'est quoi les rémunérations proposées au juste ?


Message édité par quazar le 16-08-2006 à 22:02:20
mood
Publicité
Posté le 16-08-2006 à 21:49:22  profilanswer
 

n°824747
cybercharl​y
Posté le 16-08-2006 à 21:53:34  profilanswer
 

Tout dépend les postes.  
 
En province, les Cadres en échelle gagnent 30 k€ à l'entrée... les techniciens bien moins bien entendu.

n°824849
upakal
Posté le 17-08-2006 à 00:19:08  profilanswer
 

tu veux un avis franc, toutes de boites de merde
entre la peste et le cholera, oui tu peux choisir

n°825482
nyme
Posté le 17-08-2006 à 16:12:59  profilanswer
 

le pb avec ssii et particulierement cap c'est que tu peux etre affecté sur n'importe quoi ... tu arrives le lundi matin, on te colle sur la premiere mission bidon meme si le lendemain arrive pour toi la mission de tes reves ou tu vas bosser comme un dingue en t'éclatant ...le manager s'en fout, il veut te placer le PLUS VITE POSSIBLE quitte a te bousiller le cv ...

n°825765
bibi75
Posté le 17-08-2006 à 20:42:39  profilanswer
 

nyme a écrit :

le pb avec ssii et particulierement cap c'est que tu peux etre affecté sur n'importe quoi ... tu arrives le lundi matin, on te colle sur la premiere mission bidon meme si le lendemain arrive pour toi la mission de tes reves ou tu vas bosser comme un dingue en t'éclatant ...le manager s'en fout, il veut te placer le PLUS VITE POSSIBLE quitte a te bousiller le cv ...


 
Je ne vois pas en quoi Cap différerait d'une autre SSII à ce niveau. Après il s'agit de pas faire le mouton si on veut avoir une carrière intéressante.

n°878119
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 18-10-2006 à 14:30:55  profilanswer
 

hum une boite appellé Onyx m'a appellé, suite a mise sur monster de mon cv, Je pensais que c'était une ss2i comme les autres mais apparement, ça serait une filiale du groupe Véolia.
Quelqu'un a ds infos ?

n°878123
cybercharl​y
Posté le 18-10-2006 à 14:37:24  profilanswer
 

Hello,
 
C'est effectivement une des sociétés du groupe Veolia Environnement.
D'ailleurs Onyx n'existe plus, il faut maintenant dire Veolia propreté.
 
A+

n°878153
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 18-10-2006 à 15:04:41  profilanswer
 

hum, alors je me demande ce que c'est la boite qui m'a appellé, on entent pas toujours bien au téléphone ...

n°878157
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 18-10-2006 à 15:08:40  profilanswer
 

une recherche google sur le numéro de tel m'a permis d'arriver a www.on-x.com
Et merde, dommage [:ddr555]


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Urgent !! Cap gemini, Unilog et VEOLIA arrivent en meme temps, laquel?

 

Sujets relatifs
CAP 2006 votre classement[Photographe] Prises de vues de type reportage [Urgent]
URGENT!!!! recherche job en angleterreUrgent : obtenir une CONVENTION de STAGE
urgent pour la rentré universitaire prochaine[Urgent] Google France recherche un développeur KML 2.0
urgent recherche développeurs ![URGENT] PROJETS DEVPT et TELETRAVAIL REMUNERES
[URGENT] Cherche intégrateur HTML/CSS, paris 15 (1 mois)Faire un CAP de plombier aprés un Bac+4
Plus de sujets relatifs à : Urgent !! Cap gemini, Unilog et VEOLIA arrivent en meme temps, laquel?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR