Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1557 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Comment trouver un poste de trader à Londres ou NY ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment trouver un poste de trader à Londres ou NY ?

n°3536307
milan24
Posté le 14-09-2011 à 15:42:21  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
je suis actuellement en fin stage Master II (assistant trader forex/Future) qui a duré 6 mois.  
Je suis issu d'une grande école de commerce française et je recherche un poste de trading à NY ou Londres.
J'aimerais savoir comment et ou postuler s'il vous plait. Et qu'elle serait le meilleur moyen d'y arriver??
Si on pouvait éviter des sites tel que efinancialcareers, qui pour moi sont des vendeurs de rêves!!!!!
 
Merci de votre attention

mood
Publicité
Posté le 14-09-2011 à 15:42:21  profilanswer
 

n°3536315
in_your_ph​ion
Posté le 14-09-2011 à 15:49:01  profilanswer
 

C'est quoi ton écolé ?
 
C'est pas gagné à mon avis ... surtout par les temps qui courent  
 

n°3536928
Treizes
Posté le 14-09-2011 à 23:03:43  profilanswer
 

Ouais ça va pas être simple vu le contexte économique actuel  :D  
 
As-tu essayé le réseau de ton école ? (si c'est une parisienne) Si tu fais partie d'une école cible, le plus simple c'est encore de postuler directement auprès des boîtes qui t'intéressent (sur leur site web par exemple). Par contre prépare bien ta candidature et potasse tes cours, il paraît que c'est un vrai parcours d'obstacles où tu auras à tes côtés des jeunes loups aux dents qui rayent le plancher  :lol:  
 
Bon courage en tous cas !

n°3537155
milan24
Posté le 15-09-2011 à 11:30:26  profilanswer
 

Salut, mon école c'est l'INSEEC
je sais que le contexte actuelle n'est pas favorable, mais je n’abandonnerai pas!!!!!!!
vous pensez que si je me déplace sur place, est ce que cela sera avantageux???
Ah oui merci d'avoir pris le temps de me répondre

n°3537182
alio_cha
Posté le 15-09-2011 à 12:11:18  profilanswer
 

Un conseil: change de voie!

n°3537186
klougist
Posté le 15-09-2011 à 12:15:45  profilanswer
 

Et sinon c'est quoi ta grande école de commerce?  :o

n°3537189
nufchavq
Posté le 15-09-2011 à 12:20:16  profilanswer
 


Hi,
 
Sans vouloir te demotiver d'avance,
 
Ton école n'est pas dans le top3 des parisiennes, les banques françaises sont très portées brand name, ne compte pas sur elles donc (encore que Sales, mais certainement pas Trading). Il y a maintenant les anglo-saxonnes, qui laissent leur chance à tout le monde (soi-disant..) Pour acceder a des postes au Front, seul moyen - passer par leur Graduate Programme. C'est extrêmement compétitif (e.g.: Nomura - 14000 CV pour 200 postes en 2010, trading/sales/structu/corpo confondus). On peut aussi accéder à ces programmes après un Summer Internship ou un Off-Cycle internship (je te laisse faire un peu de recherche dessus), c'est un peu moins chaud mais les chances de passer en graduate après sont moindres aussi. On y accède via les sites des banques, faut y aller MAINTENANT pour la rentrée 2012.
 
Il y a certainement d'autres moyens (plus petites boîtes, le réseau, etc.) mais ça reste marginal je pense.
 
Bon courage! ;)

n°3537205
yobou
Posté le 15-09-2011 à 12:53:30  profilanswer
 

[:lardoncru]

n°3537208
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 15-09-2011 à 13:01:26  profilanswer
 

multi de qui?


Message édité par The_Declaration le 15-09-2011 à 13:01:35
n°3537211
hiihuu
Shipping beats perfection
Posté le 15-09-2011 à 13:04:59  profilanswer
 

L'inseec une grande école de commerce française ?  
 
 [:edhelas]


Message édité par hiihuu le 15-09-2011 à 13:05:37
mood
Publicité
Posté le 15-09-2011 à 13:04:59  profilanswer
 

n°3537326
Profil sup​primé
Posté le 15-09-2011 à 15:50:34  answer
 

milan24 a écrit :

Salut, mon école c'est l'INSEEC
je sais que le contexte actuelle n'est pas favorable, mais je n’abandonnerai pas!!!!!!!
vous pensez que si je me déplace sur place, est ce que cela sera avantageux???
Ah oui merci d'avoir pris le temps de me répondre

 

Tu peux laisser tomber et envoyer des CV aux agences BNP de ta ville :jap:
Avec un peu de chance tu seras conseiller clientèle pour vendre des AV/PEL :o
INSEEC ça ne vaut rien pour faire du "trading", tout comme les écoles qui ne sont pas dans le top3.
 


Message édité par Profil supprimé le 15-09-2011 à 15:51:13
n°3537622
in_your_ph​ion
Posté le 15-09-2011 à 20:27:31  profilanswer
 

milan24 a écrit :

Salut, mon école c'est l'INSEEC

 

ça me semble mort l'INSEEC, ou alors tu tentes trader dans des toutes petites structures, ça te mettra un pied à l'étrier. Mais même là, et en ce moment, je crois pas que tu aies tes chances. Par ailleurs "assistant trader" est très loin de trader. En outre avec une école de commerce tu pars avec un désavantage.

 

Pour info là où je bosse les traders sont tous des X, mines, ponts, écoles de brutors etc. Tu as quasi tous les "simples" chefs de projets qui ont fait polytechnique ou centrale aussi, et ils sont même pas trader. Je te laisse imaginer le niveau ... Enfin c'est des choix de vie après.

 

Moi je suis dans l'IT donc je peux pas trop te dire, mais tu peux tenter Market Maker : les salaires sont beaucoup moins haut mais tu fera du "trading" et tu sera en salles des marchés. Ça me semble accessible à ton niveau si tu fais un MBA finance par exemple, j'ai un exemple en tête.

 

Enfin bon ... y'a pas que les thunes dans la vie !


Message édité par in_your_phion le 15-09-2011 à 20:35:27
n°3537920
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2011 à 01:22:23  answer
 

milan24 a écrit :

Salut, mon école c'est l'INSEEC


 
J'ai arrêté de lire ici [:tim_coucou:1]

n°3537935
hynex
Posté le 16-09-2011 à 03:03:18  profilanswer
 

[:tibo2002]

n°3537951
djidee
Posté le 16-09-2011 à 08:16:46  profilanswer
 

Il peut toujours ouvrir un PEA [:otaivz:2]


---------------
"ty [djidee] en tout cas pour toutes tes réponses, je pensais que tu ne faisais que troller" (MP reçu le 17/06/2011)
n°3537975
bashcomber
Squeeze my lemon.
Posté le 16-09-2011 à 09:54:20  profilanswer
 

Ou tenter l'ENA  [:double c]

n°3537985
hiihuu
Shipping beats perfection
Posté le 16-09-2011 à 10:26:28  profilanswer
 

djidee a écrit :

Il peut toujours ouvrir un PEA [:otaivz:2]


 
putain j'ai lolé dur

n°3538029
Treizes
Posté le 16-09-2011 à 11:24:56  profilanswer
 

Au vu de ton école, je ne pense pas que tu puisses prétendre faire du trading dans une grosse boîte pour l'instant (même avec un gros piston, vu que celui-ci prendra quand même un gros risque en te parrainant, surtout si tu n'es pas à la hauteur). Ton CV ne passera pas le screening.
 
Plusieurs solutions :
- Soit tu complètes ta formation avec un diplôme cible pour passer le screening, mais tu pourras toujours te faire recaler par la suite (le "lavage de diplôme" se voit assez facilement)
- Soit tu postules pour un poste moins prestigieux dans une structure plus petite et tu essayes de gravir les échelons
 
Dans tous les cas, c'est pas gagné, tu devrais peut-être revoir tes prétentions à la baisse dans un premier temps  :)  

n°3542909
abouvier
Posté le 21-09-2011 à 22:32:35  profilanswer
 

milan24 a écrit :

Salut, mon école c'est l'INSEEC
je sais que le contexte actuelle n'est pas favorable, mais je n’abandonnerai pas!!!!!!!
vous pensez que si je me déplace sur place, est ce que cela sera avantageux???
Ah oui merci d'avoir pris le temps de me répondre


 
Hello Milan,
 
Il est vrai que ton école ne joue pas en ta faveur....
Je ne serai néanmoins pas aussi catégorique que certains pour la raison principale est que tu fais ton stage en trading.
Pour moi plusieurs solution :
1/ les Graduates Programmes, la meilleure (seule?) solution pour obtenir un cdi à la sortie de sa formation aujourd'hui. Néanmoins la compet est rude et tu as intérêt à avoir su "profiter" au maximum de ton stage en fx pour te forger une bonne expérience (pour passer les entretiens, une fois le screening de ton apply potentiellement réussi). Pour info, nous allons sortir un certain nombre de contenu prochainement sur www.wallfinance.com
2/ tu persistes en stage encore pour passer de 6 à 12 voir 18 mois en espérant qu'il y ait un jeu de chaise musicale autour de toi pour en profiter "éventuellement". quoiqu'il en soit étant donné ton diplômé, seul ton expérience pro et ton réseau pourront faire la diff
3/ compléter ta formation pour aller chercher un diplome plus côté
 
Aussi, on a mis en place un petit outil intéressant sur wallfinance, un moteur de recherche d'entreprise, qui référence plus de 500 boites en Finance, dont pas mal de PME/TPE du secteur beaucoup moins connus aux portes desquelles tu pourrais taper :
http://www.wallfinance.com/fr_FR/e [...] entreprise
 
Bonne continuation,
 
Adrien
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Comment trouver un poste de trader à Londres ou NY ?

 

Sujets relatifs
[RCH] Poste de hotliner en telétravailCherche un poste de contrôleur de gestion
Trouver une méthode de travail pour le Bacdevenir trader avec le CFA 2
?trouver une formation
Type de poste alternance Cursus ingénieur EPSICDI - Développeur Java/J2ee - poste sédentaire à Montbonnot (38330)
LE TRADER.FR recherche un ASSISTANT WEBMARKETING H/F en STAGELE TRADER.FR recherche un ASSISTANT WEBMARKETING H/F en STAGE
Plus de sujets relatifs à : Comment trouver un poste de trader à Londres ou NY ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR