Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3263 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  25  26  27  28  29
Auteur Sujet :

[howto] Trouver du boulot en intérim pour l'été (voir tout court)

n°1846026
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 22-07-2008 à 08:17:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

KIKAduKANA a écrit :

Ca vaut pour tous les étudiants quoi :o

C'est jamais un mal, c'est sur :o

Et puis, ça fait déjà un dossier dans les agences d'intérim pour après la fin des études et avant de trouver un boulot.

Crit m'as appelé une minute avant que je parte bosser ce matin: La mission est reportée a demain :/

---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
mood
Publicité
Posté le 22-07-2008 à 08:17:10  profilanswer

n°1846032
KIKAduKANA
Le JungleCore, ça pootre!!
Posté le 22-07-2008 à 08:36:29  profilanswer

Bon bah bonne nuit [:dawa]

n°1846205
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 22-07-2008 à 11:16:48  profilanswer

Dites, le 16 j'ai bossé sur un chantier pour une mission de trois jours logiquement, taf fini en une journée.

Je viens de recevoir mon contrat adecco, et j'ai ça:

Citation :

Durée de la mission: Du: 16/07/2008 Au: 19/07/2008 Terme precis Avancee 17/07/2008 ou reportee 22/07/2008
Période d'essai : 2 jours travailles

Vu que c'est la première fois que j'ai ce cas de figure et que c'était ma première mission chez adecco, je sais pas comment ça va se passer, je serait payé une journée ou toutes celles du contrat? ( payé a rien foutre  [:nico54] )

Parce que bon, c'est du simple au triple quoi.

Message édité par the_rainmaker le 22-07-2008 à 11:16:59

---------------
n°1846264
KIKAduKANA
Posté le 22-07-2008 à 11:54:31  profilanswer

Le contrat de travail n'a pas été modifié, t'inquiètes que tu seras payé qu'une seule journée. Au prix que ça coute un intérimaire il risque pas de te filer 2 jours gratos. T'as fait remplir ta feuille de pointage à la fin de la journée sur le chantier?

n°1846275
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 22-07-2008 à 12:01:39  profilanswer

KIKAduKANA a écrit :

Le contrat de travail n'a pas été modifié, t'inquiètes que tu seras payé qu'une seule journée. Au prix que ça coute un intérimaire il risque pas de te filer 2 jours gratos. T'as fait remplir ta feuille de pointage à la fin de la journée sur le chantier?

Ouais, le mec m'as mis 8H. D'ailleurs j'm'était limite fait engueuler par adecco parce que la mission ne correspondait plus au contrat bla bla bla, qu'il fallait le modifier, blablabla, que je bossais trop vite (  [:kiki] ), donc c'est pour ça que je m'en étonnais quoi.

Rah, chier, le faux espoir  [:tinostar]

---------------
n°1846295
Edwardkei
Posté le 22-07-2008 à 12:13:12  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

En même temps j'suis techos sup en génie électronique hein [:d_omi]

C'est parce qu'il n'y a pas de boulot que je fait de l'intérim.

Carrément ?! T'as une spé en carton pour ne pas avoir de job où c'est parce qu'il n'y a rien vers chez toi ?

n°1846312
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 22-07-2008 à 12:26:30  profilanswer

Edwardkei a écrit :

Carrément ?! T'as une spé en carton pour ne pas avoir de job où c'est parce qu'il n'y a rien vers chez toi ?

Projet de fin d'étude sur la gestion de l'information via microcontroleurs, programmes et périphérique associés, options de méca et d'étude des matériaux, option linguistique pour faire de la traduction technique.

En gros, avec du papier, un crayon, une règle, un bureau, une chaise et une cafetière je doit pouvoir faire, a partir du cahier des charges, les plans, les spécifications, et le mode d'emploi. Puis la conception d'un prototype, de l'électronique a l'objet en lui même.

Mais non, pas de boulot, la conception théorique est prise par des vieux ingés payé comme des bac+2 a qui on explique qu'à leurs ages c'est ça ou rien et-que-de-toutes-façons-y-en-a-cinquante-derrière-la-porte-qui-veulent, et la conception physique par des BEP / Bac pro.

J'ai cherché et j'en suis arrivé a la conclusion que le batiment c'est pas si mal en fait :D

---------------
n°1849826
Edwardkei
Posté le 24-07-2008 à 10:11:21  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Projet de fin d'étude sur la gestion de l'information via microcontroleurs, programmes et périphérique associés, options de méca et d'étude des matériaux, option linguistique pour faire de la traduction technique.

En gros, avec du papier, un crayon, une règle, un bureau, une chaise et une cafetière je doit pouvoir faire, a partir du cahier des charges, les plans, les spécifications, et le mode d'emploi. Puis la conception d'un prototype, de l'électronique a l'objet en lui même.

Mais non, pas de boulot, la conception théorique est prise par des vieux ingés payé comme des bac+2 a qui on explique qu'à leurs ages c'est ça ou rien et-que-de-toutes-façons-y-en-a-cinquante-derrière-la-porte-qui-veulent, et la conception physique par des BEP / Bac pro.

J'ai cherché et j'en suis arrivé a la conclusion que le batiment c'est pas si mal en fait :D

Je te plains... Le pire c'est que ton profil à l'air de coller assez avec les offres d'emploi qu'on rencontre dans mon coin...

Sinon, pourquoi tu aimes le bâtiment ? C'est grâce à ce que tu as eu l'occasion de voir via l'intérim ?

n°1850309
silga
Posté le 24-07-2008 à 13:50:50  profilanswer

Salut,

Une petite question : pour la prime de travail d'équipe, il y a des conditions à remplir ?  

Je suis avec Vediorbis, et sur mon contrat, elle n'est pas marquée, donc je pense que c'est cuit, mais j'aimerais en savoir plus quand même, pour que lorsque je leur en parlerai, elle me sorte pas un vieux mensonge que je vais gober comme une poire  :(  

Merci

n°1850996
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 24-07-2008 à 17:28:32  profilanswer

Edwardkei a écrit :

Je te plains... Le pire c'est que ton profil à l'air de coller assez avec les offres d'emploi qu'on rencontre dans mon coin...

Sinon, pourquoi tu aimes le bâtiment ? C'est grâce à ce que tu as eu l'occasion de voir via l'intérim ?

Parce que c'est mieux que le chomage :spamafote:

---------------
mood
Publicité
Posté le 24-07-2008 à 17:28:32  profilanswer

n°1851912
dje33
Posté le 25-07-2008 à 01:47:53  profilanswer

silga a écrit :

Salut,

Une petite question : pour la prime de travail d'équipe, il y a des conditions à remplir ?  

Je suis avec Vediorbis, et sur mon contrat, elle n'est pas marquée, donc je pense que c'est cuit, mais j'aimerais en savoir plus quand même, pour que lorsque je leur en parlerai, elle me sorte pas un vieux mensonge que je vais gober comme une poire  :(  

Merci

normalement des que tu a des horaires d'équipes (par exemple 14h-21h et 6h-14h) tu dois toucher une prime d'equipe
n'esite pas a demander aux autres interimaires de la boites :o

n°1857475
Edwardkei
Posté le 28-07-2008 à 15:50:49  profilanswer

Quelqu'un saurait quel genre de jobs étudiants peuvent proposer les agences d'intérim, durant l'année universitaire ?

n°1858061
Mervinside
Posté le 28-07-2008 à 18:35:00  profilanswer

Edwardkei a écrit :

Quelqu'un saurait quel genre de jobs étudiants peuvent proposer les agences d'intérim, durant l'année universitaire ?

Peut etre du gardiennage

n°1860199
crackingod​01
Posté le 29-07-2008 à 20:56:14  profilanswer

Mon experience de l'interim:

Premiere fois cette ete: je me suis inscrit fin mai, avec une dispo de debut juillet a fin septembre (Sur suisse). Je suis etudiant en histoire, 20 ans
Au debut c'etait un peu laborieux de contacter mon "conseiller",et j'ai pas vraiment eu de nouvelles pendant les 2 premieres semaines de juillet.
Puis on m'a proposer 2 missions quasi en meme temps.
Bref du coup la je suis en plein temps, dans une companie pharmaceutique, je fais de l'archivage, 20 euros de l'heure, et ce jusqu'a fin septembre.
Tres bonne premiere experience!

n°1860657
KIKAduKANA
Posté le 30-07-2008 à 10:56:21  profilanswer

20 euros de l'heure  [:almar]  
Et dire que certains se font chier à empiler des briques pour même pas 9 euros...

Message cité 2 fois
Message édité par KIKAduKANA le 30-07-2008 à 10:56:58
n°1860862
lapin_vert
Posté le 30-07-2008 à 12:36:00  profilanswer

KIKAduKANA a écrit :

Et dire que certains se font chier à empiler des briques pour même pas 9 euros...

8,63€ :o

n°1861642
crackingod​01
Posté le 30-07-2008 à 19:05:38  profilanswer

KIKAduKANA a écrit :

Salaire suisse + companie pharmaceutique
Mais j'avoue que je me plains pas...pour un job d'ete  :o

n°1861912
silga
Posté le 30-07-2008 à 22:05:12  profilanswer

crackingod01 a écrit :

Mon experience de l'interim:

Premiere fois cette ete: je me suis inscrit fin mai, avec une dispo de debut juillet a fin septembre (Sur suisse). Je suis etudiant en histoire, 20 ans
Au debut c'etait un peu laborieux de contacter mon "conseiller",et j'ai pas vraiment eu de nouvelles pendant les 2 premieres semaines de juillet.
Puis on m'a proposer 2 missions quasi en meme temps.
Bref du coup la je suis en plein temps, dans une companie pharmaceutique, je fais de l'archivage, 20 euros de l'heure, et ce jusqu'a fin septembre.
Tres bonne premiere experience!

Putain  [:kaio]  
Je suis payé 8.71 de l'heure, dans une usine de merde de plastique, où fait 40degrés, à limer/chauffer des pièces de plastiques de merde  [:kurt haribo]  

Chanceux  :pt1cable:

n°1862188
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 31-07-2008 à 06:29:12  profilanswer

8.77 pour bosser sur un chantier avec un type qui fume du shit et qui picole :/

Il va sent dire que je songe sérieusement a me casser :o

---------------
n°1862208
crackingod​01
Posté le 31-07-2008 à 08:45:17  profilanswer

silga a écrit :

Putain  [:kaio]  
Je suis payé 8.71 de l'heure, dans une usine de merde de plastique, où fait 40degrés, à limer/chauffer des pièces de plastiques de merde  [:kurt haribo]  

Chanceux  :pt1cable:

Ouai enfin apres le niveau de la vie est quand meme cher sur Geneve, et je perd pas mal par la conversion CHF->EUR.
Maintenant c'est quand meme  excellent et je ne vais pas me plaindre...loin de la  :)

n°1862531
lapin_vert
Posté le 31-07-2008 à 12:15:45  profilanswer

Je commence une mission lundi pour Adecco et je n'ai toujours pas reçu mon contrat qui doit me parvenir via laposte. Dois-je m'inquieter ? :o

n°1862943
Pina Colad​a
Posté le 31-07-2008 à 14:36:45  profilanswer

crackingod01 a écrit :

Ouai enfin apres le niveau de la vie est quand meme cher sur Geneve, et je perd pas mal par la conversion CHF->EUR.
Maintenant c'est quand meme  excellent et je ne vais pas me plaindre...loin de la  :)

Rien que d'échapper à l'ambiance industrie tu as déjà de la chance! :o

lapin_vert a écrit :

Je commence une mission lundi pour Adecco et je n'ai toujours pas reçu mon contrat qui doit me parvenir via laposte. Dois-je m'inquieter ? :o

Non, j'ai jamais reçu un contrat avant de commencer une mission, parfois même je l'ai reçus bien après alors qu'il me semble que légalement c'est dans les 48h qui suivent le début de la mission (à vérifier je ne suis pas sur du tout).

n°1863071
Boulet_Man
Posté le 31-07-2008 à 15:26:28  profilanswer

Pina Colada a écrit :

Rien que d'échapper à l'ambiance industrie tu as déjà de la chance! :o

Pina Colada a écrit :

Non, j'ai jamais reçu un contrat avant de commencer une mission, parfois même je l'ai reçus bien après alors qu'il me semble que légalement c'est dans les 48h qui suivent le début de la mission (à vérifier je ne suis pas sur du tout).

Il me semble oui, parce que (il me semble aussi) légalement au bout de 2 jours entier a bosser, si t'as pas de contrat, c'esst comme si tu était en CDI
mais bon, prud'homme tout ca pour l'obtenir :o

n°1864339
silga
Posté le 01-08-2008 à 12:28:54  profilanswer

lapin_vert a écrit :

Moi je les ai toujours recu après aussi, j'pense pas que ca pose de problème  [:spamafote]

n°1865013
davidenko
Posté le 01-08-2008 à 21:13:33  profilanswer

Bonjour, j'aurai plusieurs questions
voilà j'ai commencé une mission d'intérim depuis le mercredi 30 juillet
mon agence est Vediorbis. J'ai donc commencé ma mission depuis 3 jours; et je n'ai toujours pas signé de contrat, ce que je trouve bizarre; c'est normal ou pas ?
l'autre question c'est : est ce que c'est possible qu'une mission n'ai aucune durée? c'est à dire qu'on fais la mission et que l'on arrete dès qu'on a envie (ou dès que le client estime qu'il n'a plus besoin de nous)?
merci d'avance !

n°1865066
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2008 à 21:59:54  answer

Mais google quoi!  :o

n°1865081
davidenko
Posté le 01-08-2008 à 22:24:37  profilanswer

j'ai rien trouvé ...

n°1865368
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 02-08-2008 à 09:28:04  profilanswer

Crit me fait bien signer mes contrat a la fin des missions comme ça ils mettent les dates exactes comme ça les arranges :spamafote:

---------------
n°1865380
crackingod​01
Posté le 02-08-2008 à 09:57:13  profilanswer

Moi on m'a convoque a l'agence 2 jours avant le debut de la mission pour signer le contrat.

n°1865443
Boulet_Man
Posté le 02-08-2008 à 11:59:35  profilanswer

kati san a écrit :

Ils ne sont pas obligé d'envoyer les contrats avec AR, donc ils peuvent dire que la personne ne les a pas renvoyé signé  [:kati san]  

http://forum.hardware.fr/hfr/Emplo [...] 4877_1.htm

Personne cotoye des agences d'intérim dans les sociétés ?

Apres c'est sur que c'est tres difficile de le prouver

n°1866260
interhymme
Posté le 03-08-2008 à 16:35:53  profilanswer

Bonjour,  

je souhaitais avoir des précisions sur le principe du "contrat de mission d'un mois renouvelable":

pourrais-je partir sans problème même si l'entreprise cliente de l'agence intérim souhaite poursuivre avec moi à la fin du mois ? J'entend par là, est-ce que dans cette configuration mon refus de poursuivre la mission sera apparenté à une rupture de contrat?

Merci pour toutes les réponses qui pourront m'être apportées :)  

Message édité par interhymme le 03-08-2008 à 16:37:37
n°1870571
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 06-08-2008 à 10:35:47  profilanswer

Putain, avec crit une mission d'une journée de 18h  [:cerveau lent]

---------------
n°1871697
lapin_vert
Posté le 06-08-2008 à 16:29:14  profilanswer

18h? Le max légal c'est 12h  :o  

Perso je suis en maintenance industrielle. C'est crade mais surtout pénible aussi bien physiquement que psychologiquement. A coté de ca y'a une bonne ambiance et on essaye de faire des journées de 9h pour pas bosser vendredi apres midi :D
Mes journées commencent à 7h et se terminent à 16h30, 30min de pause déjeuner  :pt1cable:

n°1872054
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 06-08-2008 à 19:58:09  profilanswer

lapin_vert a écrit :

18h? Le max légal c'est 12h  :o  

Ranafootre, j'suis payé :o

---------------
n°1873715
lapin_vert
Posté le 07-08-2008 à 16:17:02  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Ranafootre, j'suis payé :o

Tu dors sur place ? Parce que ca te laisse 6 heures pour rentrer chez toi, diner et dodo, sans oublier le dejeuner du midi :o

n°1874170
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 07-08-2008 à 19:25:31  profilanswer

lapin_vert a écrit :

Tu dors sur place ? Parce que ca te laisse 6 heures pour rentrer chez toi, diner et dodo, sans oublier le dejeuner du midi :o

C'était un seul jour les 18h :o

Par contre ça risque de se reproduire et si c'est pour une semaine ou deux, ça va, je signerais :o

---------------
n°1874408
lapin_vert
Posté le 07-08-2008 à 22:36:00  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

C'était un seul jour les 18h :o

Par contre ça risque de se reproduire et si c'est pour une semaine ou deux, ça va, je signerais :o

:o Quand on a besoin de sous...

Je suis content je suis payé 8,98€ de l'heure sur ma mission ! Sans oublier une indemnité du repas et du transport de l'ordre de 10,80€ par jour \o/ Comme quoi se rouler dans la graisse à longueur de journée c'est sympa :o  
Aujourd'hui j'ai testé pour vous la laine de verre...

Spoiler :

...ca gratte  [:tinostar]

n°1876060
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 08-08-2008 à 20:16:19  profilanswer

Putain, sms de adecco a l'instant qui dit que je leur ai pas passé mon contrat de travail signé alors que si  :fou:  

Déjà arrivé a quelqu'un?

---------------
n°1876081
jeremy0723
Posté le 08-08-2008 à 20:35:38  profilanswer

SAlut j'aurais juste une question je viens de faire une mission de 2 jours je n'ai pas signé de contrat ni rien.
Donc j'aimerais bien savoir comment cela vas se passer maintenant ?

n°1876366
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 09-08-2008 à 09:04:50  profilanswer

jeremy0723 a écrit :

SAlut j'aurais juste une question je viens de faire une mission de 2 jours je n'ai pas signé de contrat ni rien.
Donc j'aimerais bien savoir comment cela vas se passer maintenant ?

Tu va le signer dans le courant de la semaine et tu sera payé le mois prochain.

---------------
n°1876399
silga
Posté le 09-08-2008 à 10:52:40  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Putain, sms de adecco a l'instant qui dit que je leur ai pas passé mon contrat de travail signé alors que si  :fou:  

Déjà arrivé a quelqu'un?

Ouais ca m'est arrivé, chez verdiobis, je suis allé les voir, ils l'ont réimprimé, et j'ai resigné [:spamafote]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  25  26  27  28  29

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Chercher du boulot quand on est encore en posteannales du concours esme sudria ??? ou les trouver ?
Interim ?boulot sur reims : des idées ?
je viens de quiter mon boulot hier car j'en avais marre...Evaluation d'une transaction après 4 ans d'intérim
Ou trouver des petits jobs pour jeune de 16 ans?[Trouver un taf pour l'été] Dans paris ou la defense ?
Demain entretien collectif pour du boulotOu trouver un BTS Info dans le Pas De Calais ??
Plus de sujets relatifs à : [howto] Trouver du boulot en intérim pour l'été (voir tout court)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)