Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2956 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Travailler à Paris ou en Province?

n°819215
snoop_on
Posté le 10-08-2006 à 17:07:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

ou_pas a écrit :

[quotemsg=819154,37,158530]

Mais bon, pour trouver un apart, c'est toujours la même chose de partout, il faut perseverer et perseverer encore juska trouver la perle rare!  
quotemsg]

Et surtout avoir papa maman en caution derrière... Je me demande d'ailleurs comment font les étudiants qui n'ont pas cette chance...

Le pire c'est pour nous autres les jeunes actifs : toujours l'histoire de la caution + impossible d'acheter de l'immo (à 5000 ou 6000€ le m² ça refroidit...) + des impôts de malade par dessus...

Mon point de vue :

- Paris + : opportunités de carrières plus nombreuses et meilleures, culture
- Paris - : le coût et la qualité de la vie
- France - : pour le job Paris = la France, pour un certain nombre de secteurs tout du moins

Oui c'est vrai quand tu travailles pour une entreprise mais c'est faux pour tous les libéraux du style avocat, architecte, médecin, expert comptable...
Apres je pense que dans l'industrie y a pas mal de places en province. Par contre pour la banque ou l'assurance c'est clair que c'est mort.

C'est aussi pour cela qu'il faut bien reflechir avant de choisir un secteur d'activité!!!

mood
Publicité
Posté le 10-08-2006 à 17:07:38  profilanswer

n°819303
xfrogg
Posté le 10-08-2006 à 17:59:57  profilanswer

ou_pas a écrit :

Et surtout avoir papa maman en caution derrière... Je me demande d'ailleurs comment font les étudiants qui n'ont pas cette chance...

ahah!! ah oui c'est bon ça!! sont complètement débiles voire fini à la pisse dans les agences immobilières!
- alors il faut être en CDI depuis au moins un an...
- ah mais j'ai commencé y a une semaine
- ou alors que quelqu'un se porte caution..
- ah! Ca j'ai!!  :bounce:  
- ... avec des revenus d'au moins 4 fois le montant du loyer
-  :ouch:  :heink:  
- mes parents gagnent 3.4 fois le montant du loyer mais vivent en bretagne (vie moins chère) et ont fini de rembourser leur maison
- ah non ca va pas marcher  :non:  
- et euh.. ma soeur et mon beauf qui gagne 4.1 fois le montant mais vivent à paris et en passent presque la moitié dans leur emprunt?
- ah mais oui ca marche ça!!  :sol:  
- :sarcastic:  

Je suis comme toi snoop_on, je me demande comment fais un JD qui arrive sur paris et qui n'a pas la chance d'avoir un ami ou de la famille pour l'heberger??   :??:

n°819324
Ally35
Posté le 10-08-2006 à 18:15:53  profilanswer

xfrogg a écrit :

Je suis comme toi snoop_on, je me demande comment fais un JD qui arrive sur paris et qui n'a pas la chance d'avoir un ami ou de la famille pour l'heberger??   :??:

Il passe par un particulier gentil.  

n°819384
pop_up75
plop plop plop
Posté le 10-08-2006 à 19:09:16  profilanswer

Pour le sport sur Paris..heu Ile de France, je crois qu'il suffit de se renseigner sur le nombre de complexes sportifs et les endroits où aller (piscines, stades, salles en tout genre, parcs) et là, tu ravales ce que tu as dit ;)
C'est dingue les idées dures !!
Bon moi, je vis proche 77 sur le plateau briard, alors la campagne, les vaches et le fameux Brie de meaux, je connais hihi, et donc pour aller courrir sur des parcours de santé, aucun problème :)

Maintenant, sur Paris, même, y a les "jardins" parisien : Le parc de St cLoud, Vincennes, Boulogne, Senart... y a déjà de quoi se perdre 20 000 fois dedans et si ça suffit pas, on prends la tuture 30mins et hop on est dans la forêt la plus grande de France : fontainebleau.

Et je parle même pas des parcs d'activités, oui Mr on peut faire du rafting, du parapente en Ile de France  :love:  

Pour ce qui est des logements, je suis comme vous, pour nous les primo-accèdants de classe moyenne, être propriétaire est un doux rêve que l'on ne peut toucher qu'en province....pour le moment car les prix ont tendances à se rapprocher...Et en ce qui conscerne les loyers....c'est la merde. Je ne conçois pas, ou je dois faire un blocage, que la moitié de mon salaire parte dans un 30/40m2 même pas classe...Y a un gros décalage, qui meriterait une belle remise à niveau...à les mafieux de la fnaim nous dise qu'il n'y a pas de bulle  :fou: ....Je m'égare mais ça m'énerve. :fou:  

Pour revenir sur le sujet, je pense que commencer à Paris c'est pas mal pour toucher à tout puis finir sa carrière en province, le tout en acceptant une baisse de salaire entre les deux...gloups !

Pop_up

n°819407
greg1535
Posté le 10-08-2006 à 19:21:25  profilanswer

J'ai oublié a quel point c'était facile le sport quand on habite DANS Paris; Evidemment, Boulogne and co sont déservis en métro (pas de voiture c dure) mais après avoir couru ou autre, c'est pas forcément le top de se taper 30 minutes de métros tout gluant.
Sinon, je ne doute pas du fait qu'il existe de nombreux complexes sportifs à Paris, mais compare par rapport au nombre d'habitant ! Pour avoir essayer de pratiquer du hand à Paris (j'habitait dans le 15ème), c'était vraiment la loose.

n°825583
agentsecre​t
Which side are u fighting for?
Posté le 17-08-2006 à 17:27:43  profilanswer

Paris aux chiottes! Vive la province!

---------------
I've been a ghost my hole life, time to see if a ghost can really disappear.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
gens en master physique sur ParisESGCI Paris / IDRAC LYON
[Sondage] Pour votre prochain poste, vous souhaiteriez travailler...Admission Paris Dauphine
Travailler pendant les congésendroit calme pour étudier dans paris ?
Travailler dans l'auditPartir travailler au Québec
EFFICOM Paris, infographiste en alternanceTopic unique : Institut de Gestion Sociale ( Paris )
Plus de sujets relatifs à : Travailler à Paris ou en Province?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)