La hotline c'est pas bien compliqué.
T'es formé généralement une semaine sur les offres et sur la partie technique qui te permet de faire les diagnostics.
Ensuite pendant quelques jours, on te mets en double écoute avec un téléconseiller, tu fais qu'écouter histoire d'apprendre le langage clientèle et la façon de répondre. Puis au fur et à mesure tu prend des appels et tu debriefe après histoire de savoir ce qui était bien et pas. Et une fois que t prêt, hop, tu te lance tout seul. (sachant que en cas de soucis si tu sais pas répondre, que tu as besoin d'aide, y'aura toujours qqn qui sera la pour t'aider).
Personnellement j'ai jamais été doué au téléphone, et vu que techniquement j'avais un bon niveau, ca ne m'a pas posé de soucis. Et crois moi, le discours clientèle il rentre très vite.
Chez Free on est constamment écoutés et notés sur les écoutes, et mes notes ont été: 9, 11, 13, 15, 16. Comme quoi quand on y mets un peu du sien, qu'on respecte ce qu'on te dis de faire et que tu prend compte des debriefings, ca se passe bien.
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SaulGoodman.fr: Actus sur la série Better Call Saul