Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1034 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Suis-je en train de me faire arnaquer ? #Posterscope

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Suis-je en train de me faire arnaquer ? #Posterscope

n°4929197
flofloo13
Posté le 21-10-2016 à 11:04:47  profilanswer
 

Bonjour
 
La semaine dernière, j'ai trouvé sur le net un travail qui proposait de faire de la distribution des journaux dans ma ville (Marseille) le 22, 25/26/27 octobre sur des durée de 3h/3h30 chaque jour.
 
J'y ai laissé mon cv et j'ai été convoqué hier pour un entretien qui avait lieu non pas dans un local mais dans le bar d'un hôtel...
 
Bref, je discute donc avec mon (peut-être) futur employeur de 4 jours qui m'explique les différentes tâches à accomplir ect...
 
Sur le papier, il y a écrit le 22/10, sauf qu'il me dit "Tu commencera demain" (donc supposé être aujourd'hui). Je lui fais remarqué que le 22 est samedi, et il me dit alors qu'ils ne travaillent pas le samedi ar il y a "trop de monde" et que c'est pas intéressant, que donc c'est une erreur de date et que c'est demain, il me répète même plusieurs fois le mot "demain", y compris le moment où je pars où il me dit "A demain"...
 
Je suis disponible tout le temps donc bien sûr il n'y a aucun soucis.
 
Hier soir, je reçois un mail récapitulatif avec le lieu et l'heure, il est demandé dans le mail que je confirme ma présence, du coup je réponds "je vous confirme ma présence pour demain après-midi" et il me réponds alors "ce n'est pas demain mais samedi"...
 
Je trouve ça vraiment bizarre, me dire que le samedi ils ne travaillent pas pour me dire que c'est samedi quelques heures plus tard... d'autant plus que je n'ai eu aucun contrat de travail, je n'ai encore rien signé et il m'a dit que "je serais payé le 10/12 du mois"...
 
Du coup, j'aimerais simplement savoir si je suis en train de me faire arnaqué (ce que je pense de plus en plus) ou est-ce "normal' ?
 
Le nom de la société est "posterscope".
 
J'aimerais avoir des réponses/Témoignage avant ce soir, car si c'est le cas j'annule immédiatement, d'autant plus que j'ai reporté un entretien pour un emploi à monoprix pour ça...
 
Merci par avance à tous! :)

mood
Publicité
Posté le 21-10-2016 à 11:04:47  profilanswer
 

n°4929201
nicothekru​g
Posté le 21-10-2016 à 11:15:57  profilanswer
 

Un seul conseil : fuis. J'ai été dans la même situation que toi. Pas de locaux, propos pas cohérents, reports des obligations "à plus tard"

 

Tu vas courir après ton contrat, ton argent, etc... Si tu les obtiens un jour (et pe au black, ou pas ce qui avait été convenu, etc)

 

Profil 100% toxique.


Message édité par nicothekrug le 21-10-2016 à 11:16:59

---------------
Mon topic d'Achat/Vente
n°4929202
flofloo13
Posté le 21-10-2016 à 11:19:51  profilanswer
 

Merci beaucoup !
 
Autre chose, pour l'entretien, il m'était demandé de venir avec des documents, rib, copie carte vitale/identité ect... A la fin de l'entretien, il avait oublier de me les demander, il a fallu que je lui dise "et vous prenez pas les documents ?!" pour qu'ils me disent "ah oui j'allais oublier!"
 
sur le coup je n'y ai pas porté cas, mais après j'ai réfléchis et ce sont des documents ultra important pour un taff normalement, oublier de me demander ça... surtout qu'au début de l'entretien (qui n'a duré que 10 mn) je lui ai propose de lui donner les documents il m'avait répondu "oula doucement, chaque chose en son temps, je vous les prendrais à la fin"...

n°4929204
flofloo13
Posté le 21-10-2016 à 11:21:27  profilanswer
 

Et puis dire "on travaille pas le samedi car il y a trop de monde" alors que justement le but du taff c'est qu'il y ait le + de monde possible, c'est très logique!

n°4929205
nicothekru​g
Posté le 21-10-2016 à 11:22:00  profilanswer
 

Ca confirme exactement ce que je disais. :jap:
 
100% toxique


---------------
Mon topic d'Achat/Vente
n°4929207
flofloo13
Posté le 21-10-2016 à 11:23:30  profilanswer
 

Merci beaucoup !
 
Au moins je suis fixé :)

n°4930628
soft_c_har​d
Posté le 29-10-2016 à 00:01:48  profilanswer
 

flofloo13 a écrit :

Autre chose, pour l'entretien, il m'était demandé de venir avec des documents, rib, copie carte vitale/identité ect... A la fin de l'entretien, il avait oublier de me les demander, il a fallu que je lui dise "et vous prenez pas les documents ?!" pour qu'ils me disent "ah oui j'allais oublier!"....


 
Avec un rib, on peut faire un prélèvement avec SEPA !  :cry:  
http://www.alain-bazot.fr/prelevem [...] lautruche/
 
Surveille ton relevé de compte  :jap:  

n°4931501
pancakesnu​tella_
Posté le 03-11-2016 à 08:19:45  profilanswer
 

Si j'étais toi, j'enverrais aussi un mail et une lettre pour appuyer lui demandant d'effacer toutes tes données personnelles au motif que tu as refusé le poste, conformément à la loi "Informatique et Libertés" N° 78-17 du 6 Janvier 1978, dans l'hypothèse (probable) où il aurait enregistré tes données quelque part.  
Ca calme très souvent ce genre de personnage.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Suis-je en train de me faire arnaquer ? #Posterscope

 

Sujets relatifs
Recherche TIPE ingénieur train d'atterrissage aeronautiqueTrain de l'Orientation à Avignon, Nice et Toulon
[CDI][Paris] Ingénieur Développement Logiciel Senior C# ASP.NET (TrainPrise en train de tricher... IUT
Aide Centrale-Supelec/train epicycloidauxconducteur de train avec un bac es ?
[SSII] Je me fais arnaquer, que feriez-vous à ma place ?Lille-Paris en train
LES TESTE DE CONDUCTEUR DE TRAIN CHEZ EURO CARGO RAIL?recherche conseil pour etre conducteur de train
Plus de sujets relatifs à : Suis-je en train de me faire arnaquer ? #Posterscope


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR