Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
933 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Total ou Getronics ?? (en alternance)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Total ou Getronics ?? (en alternance)

n°388226
wanou44
Posté le 04-06-2005 à 12:10:04  profilanswer
 

Voilà je vous explique mon petit dilemm.
Je commence l'année prochaine une formation en alternance de technicien informatique au CESI pour 2ans. Ma candidature a été acceptée donc maintenant faut trouver une entreprise (ce que je fais depuis 3 mois déjà).  
J'ai eu un entretien avec Total (la direction régionale de l'Ouest) le 25/05 et je dois avoir une réponse le 10 juin : l'entretien c'est très bien passé et d'après la personne responsable de l'alternance à l'école, (qui a eu au tél la personne avec qui j'ai eu l'entretien !!!) j'ai "un avantage certain" !
Ensuite, j'ai reçu hier un mail du responsable région ouest de Getronics (une SSII d'après ce que j'ai pu voir) qui voudrait me voir le 10 juin également pour faire plus "ample connaissance".
 
Et donc j'ai plusieurs question à vous poser à ce sujet là :
- Vaut-il mieux que je choississe Total alors que je sais qu'après 2ans faudra que je monte sur Paris (Total à la Défense) ou que je commence une autre recherche d'entreprises mais dans ce cas là j'aurais sur mon CV une bonne expérience de 2ans dans une entreprise très connue ?
- Vaut-il mieux que je choississe Getronics qui me prendra surement par la suite (si les 2ans ont été bons) mais là faut encore voir si je suis pris ?
- Et donc j'ai vu sur un forum, que même pour un stage on pouvait négocier son salaire dans une SSII, est-ce vrai ? Et combien puis-je demander (si l'occasion se présente) sachant que j'ai un peu d'expérience de choses appris sur le tas et par la fac ?
 
Je crois que j'ai fini, j'attends vos réponses.
@ bientôt

mood
Publicité
Posté le 04-06-2005 à 12:10:04  profilanswer
 

n°403726
wanou44
Posté le 16-06-2005 à 19:50:23  profilanswer
 

Bon et bien voilà 2semaines après mon entretien avec Total, j'ai enfin eu un coup de tél me disant que j'avais un autre rendez-vous pour confirmer leur choix.
J'ai donc rendez-vous non pas avec Total mais avec RH Partner pour passer des tests psychologiques apparement.
Si quelqu'un connait un peu mieux ça, pourrait-il m'en dire plus ?
 
Merci d'avance

n°403742
guizmotito
Posté le 16-06-2005 à 19:59:23  profilanswer
 

Après tes 2 ans de formation, si tu comptes bosser chez Total dans l'info tu peux te brosser.
 
Total externalise de plus en plus son informatique et les seuls nouveaux embauchés dans l'info sont des ingés d'écoles de groupe 1 avec un peu d'expérience.
 
Mais bon 2 ans à Total ce sera toujours une bonne expérience.
 
A toi de voir, si Getronix te propose qq chose après ç'est interessant, sinon...

n°403881
azameen
Posté le 16-06-2005 à 20:51:42  profilanswer
 

heuu pour les tests, le cabinet de recrutement transmet un avis à Total : favorable, mitigé, ou défavorable.
Si c défavorable t'es finit
Si c mitigé, en régle générale, t'es fini aussi (les gd chefs prennent parfois la libertée de passer outre, mais il faut les convaincre pendant l'entretient et qu'ils aient assez de poid dans la boite.
Voilà
Les tests eux même je sais pas trop ce qui est demandé, mais d'après ce que je sais je pense que c surtout des tests de personnalité.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Total ou Getronics ?? (en alternance)

 

Sujets relatifs
Ch contrat alternance PACA pour BTS IGRecherche alternance (info) sur Grenoble
recherche ecole d'ing informatique alternancePour un BTS AGTL en Alternance à Paris... ICOGES ou IEFT ?
[CHERCHE] entreprise pour formation en alternance BTS IRIS ( 60;95 )Petite SSII : manque total de sérieux dans le recrutement
Ecole ingénieur alternanceRech contrat alternance qualité/environnement 12 mois
Cherche Entreprise Alternance Admin Réseau 09/2005 à 06/2007 - LYON -Recherche societe pour formation informatique ( Bac +3) en alternance
Plus de sujets relatifs à : Total ou Getronics ?? (en alternance)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR