Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1228 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Un topic sur les CV ?

n°264675
axey
http://www.00f.net
Posté le 20-08-2004 à 20:48:46  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Le mien est là :
 
http://www.c9x.org/cv.html
 
est-ce-qu'il n'est pas assez sobre pour postuler dans une grosse boite, genre RATP ?

mood
Publicité
Posté le 20-08-2004 à 20:48:46  profilanswer
 

n°264676
pains-aux-​raisins
Fatal error
Posté le 20-08-2004 à 20:52:26  profilanswer
 

?????
Mets toi à la place d'un recruteur qui se tapent des piles de CV toute une journée et pense à la souffrance que ton CV lui inflige. Il doit passer plus d'une minute à comprendre où se trouve quoi, et une minute de plus pour comprendre ton parcours. Sachant qu'on dit qu'un recruteur passe 20s / CV, => bye bye :)

n°264680
axey
http://www.00f.net
Posté le 20-08-2004 à 20:57:47  profilanswer
 

Pensez-vous qu'une frise chronologique serait plus claire pour qu'un recruteur comprenne immédiatement un parcours ?
 
Surtout dans le cas où il y a eu plusieurs trucs au meme moment (études + job + mission) ?

n°264683
pains-aux-​raisins
Fatal error
Posté le 20-08-2004 à 21:07:58  profilanswer
 

Construtivement parlant :
- Une mise en page classique.
- Si tu veux mettre une photo, mais en une dont tu es certain qu'elle ne te deservira pas => moi j'en mets jamais et à ta place je ferais pareil :)
- Pas la peine de détailler des compétences inutiles pour le poste en vue genre technique du son si tu postule pour webmaster...

n°264687
pains-aux-​raisins
Fatal error
Posté le 20-08-2004 à 21:13:16  profilanswer
 

axey a écrit :

Pensez-vous qu'une frise chronologique serait plus claire pour qu'un recruteur comprenne immédiatement un parcours ?
 
Surtout dans le cas où il y a eu plusieurs trucs au meme moment (études + job + mission) ?


la frise chrono c'est une valeur sure. mais la séparation formation et expérience est nécessaire.
 
Avec une XP comme la tienne, tu as de quoi personnaliser ton CV au poste que tu recherche. N'hésite pas à étoffer les "bonnes" XP et à raccourcir les "moins" bonnes XP.
 
Ton CV peut aller jusqu'à deux pages.

n°264726
axey
http://www.00f.net
Posté le 20-08-2004 à 23:17:56  profilanswer
 

Merci pour tes précieux conseils, pains-aux-raisins :)
 
Quelqu'un a un exemple de CV avec une frise chronologique ?

n°264770
Nix
Yan
Posté le 21-08-2004 à 11:05:14  profilanswer
 

- Renaud - a écrit :

au dessus de expérience professionnelle, le cadre n'est pas correctement aligné
on ne coupe pas entre "10" et "sem." (2ème expérience)
 
les noms de ville devraient peut-être tous être à droite ou le problème d'alignement est-il dû au "renommage de l'entreprise"
 
Je trouve étrange de mélanger langues et logiciels
 
pour les dates voir les autres (ordre chrono inverse)
 
couramment s'écrit avec 2 "m"


 
alors :
 
- j'ai retouché le cadre de expé prof, même un peu changé fin c'est good merci ;)
- entre 10 et sem j'ai agrandi aussi la colonne, du coup c'est bon ça reste sur une seule ligne !
- les noms de villes sont tous à droite no soucis c'est le renommage qu'a chié :d
- langues et logiciels beh ce sont mes compétences je me vois mal mettre une rubrique langue, une rubrique logiciels, si ? j'hésite ...
- langues c'est rectified
- couramment aussi (voir ci dessus un de mes posts)
 
merci de tes conseils !  :jap:

n°264771
Nix
Yan
Posté le 21-08-2004 à 11:11:53  profilanswer
 

axey a écrit :

Le mien est là :
 
http://www.c9x.org/cv.html
 
est-ce-qu'il n'est pas assez sobre pour postuler dans une grosse boite, genre RATP ?


 
 
ouchhhh
 
pire que le mien avant révision :d
 
j'avais un entretien ce jeudi où la recruteuse m'a dit "votre CV c'est le fouilli" et m'a filé des conseils pour le refaire, ça a donné la version online. maintenant grâce aux conseils des gars et nanas de ce topic, j'ai une bonne version je pense.
 
bref je pense que ton CV est encore plus fouilli que l'était le mien.
comme dit plus haut, si tu postules pour webmaster, on s'en branle que t'aies fait DJ. moi j'avais une ligne "travail d'été à la société générale" la nana m'a dit :
"vous postulez pour dessinateur projeteur, votre expérience à la banque je m'en balance ... détaillez moi plutôt ce que vous avez fait, sur quoi vous avez bossé durant vos stages" ...
je pense que tu pourrais appliquer ce conseil  :jap:  
 
sinon, essaie de virer tous ces cadres, personnellement (mais ce n'est que mon avis) ça contribue à mettre le dawa dans le CV et on doit beaucoup chercher ... mais ça a le mérite d'être "hors norme" ... un risque à prendre peut être ...

n°264775
Nix
Yan
Posté le 21-08-2004 à 11:19:43  profilanswer
 

- Renaud - a écrit :

au dessus de expérience professionnelle, le cadre n'est pas correctement aligné
on ne coupe pas entre "10" et "sem." (2ème expérience)
 
les noms de ville devraient peut-être tous être à droite ou le problème d'alignement est-il dû au "renommage de l'entreprise"
 
Je trouve étrange de mélanger langues et logiciels
 
pour les dates voir les autres (ordre chrono inverse)
 
couramment s'écrit avec 2 "m"


 
encore une chose à propos du "langue & logiciels" ...
 
avant c'était "divers" et la dernière partie "centres d'intéré".
mais comme j'ai rajouté le permis B dans la denrière section, je l'ai renommée divers et je savais pas quoi mettre pour "langues & logiciels".
 
si je mets mon permis dans langues et logiciels, que je renomme divers, et je mets que mes centre d'intéré dans la dernière section, c'est ptête bon non ?

n°264776
pc2000
Posté le 21-08-2004 à 11:20:31  profilanswer
 

La photo est très mal placé et c'est extrèmement fouilli !
Bon y a beaucoup de choses interessantes mais l'histoire de "technique du son" est beaucoup trop détaillé pour le poste recherché. Fait juste apparaitre ça à la limite dans une rubrique loisir.
Je rappelle qu'un CV ne doit avoir que 3 ou 4 rubriques (à la limite 5) mais plus c'est moins clair et + fouilli (donc + de temps pour le recruteur à lire et à comprendre).
En clair, résume ce CV (réduit de moitié) et classe mieux

mood
Publicité
Posté le 21-08-2004 à 11:20:31  profilanswer
 

n°264857
Po'Zen
Posté le 21-08-2004 à 18:21:06  profilanswer
 

Po'zen a écrit :

Citation :


 
Informations personnelles
 
· Nom: -  
· Prénom: -  
· Date de naissance: -
· Sexe: -
· Etat Civil: -
· Nationalité: -
· Permis de travail: si vous êtes étranger.  
 
 
Coordonnées  
   
· Adresse:-    
· Code Postal: -  
· Ville:  -
· Téléphone: -  
· Email: -  
 
 
Langues
 
· Langue maternelle:  
· Très bon niveau:  
· Bon niveau:
 
//*ou cas ou
 
 Niveau intermédiaire:  
 Connaisance de base:    
   
*//  
 
Connaissances informatiques    
 
· CFC  Informaticien  
· Réseaux local et à distance
· HTML
· Delphi  
 
 
Dernière Expérience professionnelle    
 
· Employeur : nom de la boîte.  
· Domaine d'activité : Informatique (service technique)  
· Description du poste : gestion de réseaux, sauvegardes et      interventions
· Du : 15/03/2002      
· Au : 31/08/2003
 
 
Hobbies
 
· Lecture
· Football
· Informatique
 
Annexe: copie de vos diplômes, lettre de motivation...


 
Voilà le minimum, le bon vieux bla bla sera inclus dans votre lettre de motivation...
... Je viens de finir mes études cet été mais tjrs pas de job  [:bullrott2]  Bon courage a tlm  :hello:


Message édité par Po'Zen le 21-08-2004 à 18:23:01

---------------
Trollons peu mais trollons bien, trollons F1!
n°264899
printf
Baston !
Posté le 21-08-2004 à 22:42:59  profilanswer
 

axey a écrit :

Le mien est là :
 
http://www.c9x.org/cv.html
 
est-ce-qu'il n'est pas assez sobre pour postuler dans une grosse boite, genre RATP ?


 
Ton profil est assez impressionant :jap: mais aussi et surtout très mal mis en valeur : la mise en page fait vraiment petites annonces :/


---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
n°264902
Shyreen
Sauvez-leeeee :'(
Posté le 21-08-2004 à 23:03:02  profilanswer
 

Je sais pas quoi mettre en niveau en langues sur le mien :/.
J'ai mis notions pr japonais (j'en ai fait un an, ça va ?)
Par contre je sais pas ce qu'il faut pour anglais et espagnol.  
Je suis 1ère en espagnol et 10ème environ en anglais en prépa.


---------------
"Amoureuse de Sainté, de toutes ses mines, de ses crassiers..." ;o). Allez les Verts ! Julien Sablé.Fr.St
n°264903
Shyreen
Sauvez-leeeee :'(
Posté le 21-08-2004 à 23:03:31  profilanswer
 

axey a écrit :

Le mien est là :
 
http://www.c9x.org/cv.html
 
est-ce-qu'il n'est pas assez sobre pour postuler dans une grosse boite, genre RATP ?

Je n'aime pas trop ta mise en page :/.


---------------
"Amoureuse de Sainté, de toutes ses mines, de ses crassiers..." ;o). Allez les Verts ! Julien Sablé.Fr.St
n°264916
pains-aux-​raisins
Fatal error
Posté le 22-08-2004 à 00:12:50  profilanswer
 

printf a écrit :

Ton profil est assez impressionant :jap: mais aussi et surtout très mal mis en valeur : la mise en page fait vraiment petites annonces :/


+1
Au début j'ai même pensé à une blague... :sleep:  
Tant de compétences pour aboutir à un tel CV... :whistle:

n°271137
Giz
Posté le 01-09-2004 à 15:29:40  profilanswer
 

Je voulais savoir, est-ce que si on demande un poste d'info, on peut mettre ds logiciels connus des trucs du style :
- Office (malgré qu'on ne veuille pas bosser dans la bureautique)
- 3DSmax (malgré qu'on ne veuille pas bosser ds l'infographie)
 
En gros, faut vraiment tout mettre nos connaissances (même si elles ne sont pas directement en rapport avec le poste demande) sur le cv ou bien adapté le cv en plein dans le poste demande ?  :??:


---------------
Asus P5Q Pro | C2D E8400 3GHz@4GHz + Noctua NH-C12P | 2x2Go Patriot Extreme PC-8500 | GeForce GTX 460@Stock 1Go GLH | Crucial SSD M4 64Go Sata3
n°271441
Giz
Posté le 01-09-2004 à 22:15:18  profilanswer
 

:bounce:


---------------
Asus P5Q Pro | C2D E8400 3GHz@4GHz + Noctua NH-C12P | 2x2Go Patriot Extreme PC-8500 | GeForce GTX 460@Stock 1Go GLH | Crucial SSD M4 64Go Sata3
n°271478
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 01-09-2004 à 23:04:26  profilanswer
 

axey a écrit :

Le mien est là :
 
http://www.c9x.org/cv.html
 
est-ce-qu'il n'est pas assez sobre pour postuler dans une grosse boite, genre RATP ?


 
LE CV qui tue tout... ils ont pas peur en te recrutant les gens devant tant de compétences/réalisations ?
 
Bon OK la présentation est originale mais pas dégueu... c'est sur faut pas être conventionnel, mais ca change, c'est fun, et de toute manière, il aurait pas pu faire autrement avec tout ce que doit contenir son CV :D
 
Une remarque : boohoohoo tu aurai assassiné tout le monde en faisant tes cadres en CSS... mais dans le style "je fais du code HTML propre, clair, précis", rien à redire.


Message édité par Tetedeiench le 01-09-2004 à 23:06:27
n°271921
Giz
Posté le 02-09-2004 à 17:45:00  profilanswer
 

:bounce:, personne m'a repondu :sweat:


Message édité par Giz le 02-09-2004 à 17:45:26

---------------
Asus P5Q Pro | C2D E8400 3GHz@4GHz + Noctua NH-C12P | 2x2Go Patriot Extreme PC-8500 | GeForce GTX 460@Stock 1Go GLH | Crucial SSD M4 64Go Sata3
n°271940
jumping_ro​dgers
Posté le 02-09-2004 à 18:02:03  profilanswer
 

mets tout ce que tu connais au niveau informatique.
le cv se structure de la façon suivante:
-d'abord en premier ta recherche: faut que le recruteur comprenne du premier coup d'oeil ce que tu veux, sinon c poubelle! (genre élève ingénieur en informatique (stage de fin d'études))
-formation : où doivent apparaître AUSSI langues (TOEIC,... mentionnés) et compétences informatiques
-expérience professionnelle (tout ce que t'as fait même des vieux stages nuls, c tjs de l'exp)
-centres d'intérêt : de 1/6 à 1/3 du CV (et oui!!! c super important)
Remarque: ne SURTOUT pas mettre en titre "CV"!
Jespère avoir pu t'aider

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Un topic sur les CV ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR