Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1790 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

Ticket restaurant et reglement de la prestation

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°455567
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 27-07-2005 à 13:55:22  profilanswer

je suis etudiant et j'ai effectué une prestation dans une societé qui m'a delivré pendant ce temps la des tickets restaurants.
J'ai maintenant terminé cette prestation et je dois regler les tickets restaurant à la societé et elle me payer.
Cependant celle ci refuse de le faire tant que je n'ai pas acquitté cette somme.
Mon probleme est qu'il m'est impossible de le faire sans avoir été payé et je les en ai averti mais ceux ci refuse neanmoins le dialogue pour une question "philosophique...".

Pour regler le probleme j'ai envoyé un cheque en guise de bonne foie mais en prevenant que celui ci serait sans provisions tant que je ne serait pas payé.

Ils ont toutefois tenté d'encaisser le cheque et je me retrouve interdit bancaire avec mon salaire bloqué car ils veulent avoir leur argent avant de me payer.

Ils me doivent 600euros environ et le cheque est de 80euros.

Que faire ?
Ca me gave vraiement :(

---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
mood
Publicité
Posté le 27-07-2005 à 13:55:22  profilanswer

n°455664
nat54
Posté le 27-07-2005 à 14:42:20  profilanswer

tu ne peux vraiment pas avancer ces 80€ ?

n°455713
Gugus2000
Posté le 27-07-2005 à 15:14:22  profilanswer

nat54 a écrit :

tu ne peux vraiment pas avancer ces 80€ ?

bah maintenant qu'ils ont tenté d'encaisser le cheque encore moins qu avant vu que je me retrouve avec des frais auprès de ma banque supplementaire du au refus.
Je suis a -200€ auquel il faut rajouter -80€ et encore -40€ pour les frais donc non :/

---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°455739
_elric_
Posté le 27-07-2005 à 15:26:21  profilanswer

C'est vraiment des beaux enfoirés! normalement les boites déduisent le prix des tickets du salaire... tu peux vraiment pas du tout te faire avancer cette somme par un proche quelconque?? ce serait de loin le plus simple...

---------------
Ma config : Proc Amstrad CPC 464/lecteur cassette double vitesse + Grille-pain USB Sony avec minuteur à quartz
n°455750
Gugus2000
Posté le 27-07-2005 à 15:36:05  profilanswer

Bah si ya pas le choix c'est ce que je vais faire mais bon ca me gave quand meme d aller faire la manche dans ma famille alorqs que j'ai bossé et j'ai merité cet argent :/

---------------
n°455753
Gugus2000
Posté le 27-07-2005 à 15:37:32  profilanswer

Dans le meme genre j'ai mon plombier qui refuse de me fournir uen facture tant que je ne l'ai pas payé. Hors cette facture permet a mon agence de me verser cette somme afin de payer le plombier.

J'ai l'impression d'etre un organisme bancaire sauf que je suis le pigeon

---------------
n°455793
_elric_
Posté le 27-07-2005 à 15:54:00  profilanswer

Ben disons que tout est négociable, mais si ton employeur ne veux absolument pas (tu t'y es bien pris ?) il faut avancer tu n'as pas trop le choix... c'est le cas de plein de truc qu'on te "paye" : remboursement sécu, aide au logement etc., dans la pratique il faut d'abord avancer, PUIS on te rembourse ; mieux vaut avoir un peu de réserve sue le compte en banque. Mais pas facile quand on est étudiant ; c'est là qu'il faut faire intervenir la famille si t'as la possibilité.

---------------
Ma config : Proc Amstrad CPC 464/lecteur cassette double vitesse + Grille-pain USB Sony avec minuteur à quartz
n°456783
cthuga
Posté le 28-07-2005 à 14:35:29  profilanswer

Je vous conseille d'appeler l'inspection du travail pour leur expliquer que votre employeur souhaite recevoir un chèque pour vous verser votre salaire.
Ca devrait suffire à reveiller votre employeur.

n°456798
mmontig
Posté le 28-07-2005 à 14:47:27  profilanswer

cthuga a écrit :

Je vous conseille d'appeler l'inspection du travail pour leur expliquer que votre employeur souhaite recevoir un chèque pour vous verser votre salaire.
Ca devrait suffire à reveiller votre employeur.

+1, soit elle retire directement les 80€ de ton salaire (le plus simple) soit elle te paie et encaisse le chéque aprés!
Je serai toi, je demanderai à ce que l'enrteprise paie les frais de banques qui on été occasionné par leur connerie!

Appelle l'inspection du travail... Ca va les calmes!

n°830971
Clad14
Posté le 22-08-2006 à 22:03:42  profilanswer

salut,
excuser pour le squat de topic mais c'est pour éviter d'en ouvrir un.

Je suis en CDD d'un mois jusqu'à la rentrée et la boite propose des tickets resto à 2.90 pour 7€ et qq de valeur marchande.
Seuleument on m'a dit que je n'aurais physiquement ces tickets qu'à l'issue du mois,au moment de passer voir la compta.
Est-ce normal (de ne pas pouvoir en profiter tout de suite pour payer le repas de midi)?

mood
Publicité
Posté le 22-08-2006 à 22:03:42  profilanswer

n°830989
fab270
Posté le 22-08-2006 à 22:13:33  profilanswer

ces ssii, toutes des putes!!!

n°831230
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2006 à 00:58:11  answer

fab270 a écrit :

ces ssii, toutes des putes!!!

Modère ton langage :pfff:

Toute vérité n'est pas bonne à dire :o(est cevrai d'abord...)
maintenant toutes les ssii ne se valent pas

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-08-2006 à 00:59:20
n°831323
pascale_ha​rdware
Posté le 23-08-2006 à 02:54:09  profilanswer

mais elles ont bcp de défaut comme points communs  :o

n°831350
agentsecre​t
Which side are u fighting for?
Posté le 23-08-2006 à 08:14:32  profilanswer

pascale_hardware a écrit :

mais elles ont bcp de défaut comme points communs  :o

Faut toujours qu'il y ait le moindre problème avec une ssii. A croire qu'il n'y a que ces boites qui vous font des coups de putes!

n°831554
choucou_bu​isness
Posté le 23-08-2006 à 11:55:35  profilanswer

Clad14 a écrit :

salut,
excuser pour le squat de topic mais c'est pour éviter d'en ouvrir un.

Je suis en CDD d'un mois jusqu'à la rentrée et la boite propose des tickets resto à 2.90 pour 7€ et qq de valeur marchande.
Seuleument on m'a dit que je n'aurais physiquement ces tickets qu'à l'issue du mois,au moment de passer voir la compta.
Est-ce normal (de ne pas pouvoir en profiter tout de suite pour payer le repas de midi)?

Oui c est normal. Il faut travailler un mois avant et l entreprise calcul le nombre de jours que tu as travaillé : ex pour 21 jours travaillés au mois de juillet, tu auras 21 tickets restau au mois d aout.  
Certaines entreprises ne compte pas la période d essais... dc ça recule encore d un mois si la periode d essais dur un mois...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

Sujets relatifs
Satut et reglement interieur d'une junior entrepriseTicket Restau ou indemnités repas, vous avez combien?
Plus de sujets relatifs à : Ticket restaurant et reglement de la prestation

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR