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  technicien support proximité - Helpdesk reussir ses entretiens

 


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Auteur Sujet :

technicien support proximité - Helpdesk reussir ses entretiens

n°2306501
alice237
Posté le 24-06-2009 à 16:11:13  profilanswer
 

Bonjour je suis nouvelle sur ce forum et je souhaiterais que tous ceux qui ont eu l'expérience des entretiens participent à ce topic. Voila j'expose le sujet: j'ai terminée il y a quelques semaines une formation en informatique. Je m'en suis sortie pas trop mal et donc j'ai fait dans la foulée des entretiens. Pour montrer ma motivation je n'ai pas de problème, je suis volontaire et j'ai vraiment envie de faire carrière dans l'informatique. Mais souvent je suis bloquée quand il s'agit des questions techniques. J'ai du mal à y répondre surtout à cause du stress de l'entretien. Il me parait donc primordiale de me préparer à ces fameuses questions pour pouvoir être plus à l'aise.  
Donc vous qui avez passé des entretiens avec succes faite par de votre expérience. Quelles sont les questions typiques qui peuvent être posées pour des postes de techniciens de proximité ou helpdesk et la manière la plus juste d'y répondre.
Merci pour les réponses a venir.

mood
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Posté le 24-06-2009 à 16:11:13  profilanswer
 

n°2307734
Profil sup​primé
Posté le 24-06-2009 à 22:04:57  answer
 

Salut,

 

pour avoir fais un temps du support 3eme niveau en milieu bancaire voilà ce que je peux te donner comme conseils :

 

- montre que tu es logique et structuré, pour résoudre un problème il faut l'être
- que tu es aimable et sache faire preuve de communication
- que tu ne flanches pas sous le stress
- que tu sais résoudres plusieurs cas à la fois, les fermer avant la SLA (date limite avant que ton incident fasse une escalade)

 

Après il faut montrer que tu t'y connais en informatique, tant soft que réseau ou logiciels, que tu as des expériences pratiques, etc

 

Et surtout, durant l'entretien, essaie de ne pas stresser, d'être naturel, certes c'est important mais dis toi qu'il faut que tu te montres comme tu es, ne pas en faire de trop ou t'enfermer dans ta coquile.

 

Tu peux aussi faire un jeu de rôle avec quelqu'un, l'autre personne te pose des questions bateaux (pourquoi tu as candidaté à ce poste, quels sont tes motivations, présente toi,pourquoi toi et pas un autre, ou te vois tu dans 5 ans, quels sont tes demandes salariales, etc) et toi tu réponds en ayant bien préparé tout ca.


Message édité par Profil supprimé le 24-06-2009 à 22:07:14
n°2309979
alice237
Posté le 25-06-2009 à 17:50:58  profilanswer
 

Merci pour ta réponse. Des idées de questions techniques qui peuvent être posées en entretien?

n°2310325
Profil sup​primé
Posté le 25-06-2009 à 19:19:33  answer
 

Euhh, bein montre nous l'annonce de job et on verra, car c'est dans l'annonce que les pre requis sont demandés.

 

Si c'est du simple help desk ca doit être des questions techniques sur XP/Vista ou Server (selon que tu dois faire ca), Office, Outlook voir Notes, etc


Message édité par Profil supprimé le 25-06-2009 à 22:48:36
n°2310871
alice237
Posté le 25-06-2009 à 22:08:17  profilanswer
 

Tu as visé juste c'est en général les compétences requises. Je me demandais les questions techniques que je pourrais avoir par rapport à ça.

n°2322452
dexter0
Posté le 30-06-2009 à 08:39:34  profilanswer
 

En espérant que cela puisse t'aider. Question: je veux imprimer un document mais rien ne sort de l'imprimante.
Les questions que tu peux poser:
- message d'erreur sur le pc?
- vérifier les voyants sur l'imprimante
- est ce une imprimante réseau? Si oui est ce que d'autres personnes peuvent imprimer? Si oui alors problème de connexion avec l'imprimante et le pc donc essayer ping vers l'ip de l'imprimante.
- voir le spooler d'impression.
Moi aussi je suis débutant donc j'espere ne pas dire de bêtises.
Bonne chance pour ta recherche et j'espère que d'autres interviendront car c'est intéressant comme tu dis de connaitre les questions techniques et les réponses possibles à donner ça nous permet d'être mieux préparer.

n°2322523
com21
real men don't click
Posté le 30-06-2009 à 09:40:48  profilanswer
 

+ vérifier le cable.
 
+ Vérifier qu'on imprime sur la bonne imprimante


---------------
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n°2322701
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2009 à 10:45:24  answer
 

D'une manière générale, pour le réseau ou autre, on commence par le local puis serveur, par exemple si un client n'arrive pas à joindre un serveur :
 
- verifier que ta carte réseau fonctionne, donc faire un ping loopback
- pinger un voisin sur le même réseau (mais pas obligatoire)
- pinger la passerelle
- pinger le serveur qui pose problème pour le client
 
Si tu peux le pinger alors ce n'est pas un problème de la couche 1/2/3, reste à voir les ACL et compagnie.


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