Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
943 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  [PEGA Systems] Intérêt d'une formation CRM

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[PEGA Systems] Intérêt d'une formation CRM

n°4967105
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 03-03-2017 à 12:42:02  profilanswer
 

Yo  :)  
 
Ayant un background commercial, on me propose (partenariat SSII - Pole emploi) une formation de 3 mois pour devenir consultant sur les systèmes CRM et BPM Pega, avec embauche en CDI à la clef.
 
N'ayant que très peu de fondations techniques, la formation démarre par une base Java EE et plus si affinités pour basculer ensuite sur les applications métier Pega.
 
L'idée pour moi et de profiter d'un socle de connaissances techniques pour développer une double compétence, et évoluer ensuite sur le marché France, voire amérique du nord.
 
Sur le papier, l'idée est bonne, sauf que, selon le recruteur, ils forment eux-même car les profils n'existent pas sur le marché, Pega étant un éditeur relativement confidentiel même si cela a tendance à évoluer.  
 
La question que je me pose, est de savoir si cette certification et compétence sera utile et valorisable ensuite si je devais être amené à changer d'employeur (France ou international), ou si je me retrouverai coincé sur une niche ultra spécifique. D'autant plus que le salaire proposé à l'embauche n'est pas extra, même si cela ne m'étonne pas.
 
Des personnes compétentes là dessus ?
 
Cheers  :o  
 


---------------
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback
mood
Publicité
Posté le 03-03-2017 à 12:42:02  profilanswer
 

n°4967140
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 03-03-2017 à 13:49:31  profilanswer
 

Je connais un peu le monde du CRM et je n'ai JAMAIS entendu parler de Pega, inconnu au bataillon.  
 
Mais dans tous les cas :  
 
- Ta compétence en JEE sera utile sur le marché du travail si tu souhaites continuer dans le développement de SI. Que tu continues ou pas dans le CRM.
 
- Une expérience auprès d'un éditeur de logiciels CRM te sera utile pour continuer dans le secteur, même sur un autre type d'outil (Salesforce et consorts qui sont basés sur des briques JEE).  
 
- Si tu montes en compétence au niveau métier, tu pourras devenir consultant CRM et arrêter de pisser du code (je suppose que le code n'est pas ta grande passion :o )
 


---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°4967145
torwood3
Posté le 03-03-2017 à 13:52:47  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je partage parfaitement la vision de wainwain.
 
Une formation sur le soft BPM de Pega te permettra au moins d'aller dans les boites qui l'utilisent. (Obvious ...)
Plus concrètement, Pega implémente une approche assez personnelle du BPM mais ça t’empêchera pas de tomber sur des problèmes métiers plus générale que spécifique à Pega.
 
Et ensuite, ça sera à toi de valoriser cette connaissance plus que Pega qui reste un outil comme un autre.  
C'est pour moi un bon point d'entré dans le domaine de la gestion métier/processus.
 
Après le domaine du CRM c'est un domaine parmi d'autre.
 
My2cent.
To
 
edit : Alignement de mon message avec celui de wainwain


Message édité par torwood3 le 03-03-2017 à 13:56:10

---------------
"La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir." Albert Einstein / "Dans la nature, tout a toujours une raison. Si tu comprends cette raison, tu n'as plus besoin de l'expérience." Léonard De Vinci
n°4970322
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 15-03-2017 à 17:06:37  profilanswer
 

Merci de votre réponse, je ne suis effectivement pas codeur pour un sou (j'ai un background commercial / relation client), et prend donc cette formation comme une opportunité d'acquérir une compétence transverse qui puisse me resservir par la suite en l'élargissant.  
 
Dans l'idéal, profiter de mon embauche en tant que consultant PEGA pour me former sur d'autre solutions à moyen terme.
 
J'ai été pris, début de la formation début avril, hate de voir ce que ça va donner.
 
Dans tous les cas, vos réponses collent avec ce que je ressentait, c'est cool :jap:


Message édité par nebucad_nezzard le 15-03-2017 à 17:07:08

---------------
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  [PEGA Systems] Intérêt d'une formation CRM

 

Sujets relatifs
Feedback Dassault Data SystemsS'orienter vers une formation marketing?
Renseignements formation dessinateur BTPOuverture d'une formation de développeur d'Applications Full Stack
Formation CESI Gestion de maintenance en support informatiqueLieu de la formation pour Technicien installateur fibre Free (Paris).
Quel établissement privé formation informatique niveau II (Bac +4) ?Besoin de Conseils pour une formation
[Bruxelles] Consultant CRM salaire ?Quelle formation choisir ?
Plus de sujets relatifs à : [PEGA Systems] Intérêt d'une formation CRM


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR