Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2260 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

avoir

n°3123476
etudiant20​09
Posté le 29-01-2011 à 18:05:04  profilanswer
 

.


Message édité par etudiant2009 le 04-10-2011 à 21:13:57
mood
Publicité
Posté le 29-01-2011 à 18:05:04  profilanswer
 

n°3123495
double cli​c
Why so serious?
Posté le 29-01-2011 à 18:16:05  profilanswer
 

la plupart des étudiants sont dans ton cas, et c'est pas un job d'été qui y change quoi que ce soit, surtout pour un stage de Master où le taf n'a rien à voir avec vendre des frites au McDo.
 
ce qui peut être valorisé par contre ce sont les expériences extra scolaires, si tu as été impliqué dans des associations, si tu as fait des trucs qui nécessitent de mettre en oeuvre des compétences particulières, etc.


---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°3123939
etudiant20​09
Posté le 29-01-2011 à 23:38:28  profilanswer
 

je


Message édité par etudiant2009 le 04-10-2011 à 21:14:08
n°3123966
double cli​c
Why so serious?
Posté le 29-01-2011 à 23:53:39  profilanswer
 

non mais tu vas pas demander à un mec qui fait encore ses études d'avoir 10 ans d'xp. après, c'est sûr que si tu fais vraiment rien dans ta vie t'es pas le mieux placé, mais à partir du moment où tu as de la motivation et des capacités pour l'instant c'est rien de bloquant...


---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°3124018
ana476
Posté le 30-01-2011 à 00:43:27  profilanswer
 

Je ne sais pas dans quelle filière tu es mais en général en licence ça m'étonnerai que la majorité des élèves aient déjà fait un stage (et d'autant plus dans le domaine de formation visé). De toute façon à part t'investir dans une assoc ou trouver un petit job pour un moi, ce que visiblement tu n'as pas le temps de faire, ton CV ne va pas se transformer tout seul. Donc tu essaye de valoriser un maximum toute expérience utilisable (assoc, même loisirs qui nécessitent des qualités que tu peux mettre en valeur, projet de groupe et/ou individuel à la fac et en dehors,...) (tu as surement fait quelque chose de valorisable même si ce n'est pas de façon directe) et puis de toute façon il y a la lettre de motivation. Et puis tu dis que ton niveau en licence est plutôt bon, ca veut dire quoi ? Si tu as une mention bien par exemple tu peux le valoriser (et "justifier" ton manque d'activité autre par un fort investissement dans le travail si ta moyenne te le permet). Si tu y réfléchi bien il y a surement des choses que tu peux mettre.

n°3124597
etudiant20​09
Posté le 30-01-2011 à 16:27:29  profilanswer
 

merci

Message cité 1 fois
Message édité par etudiant2009 le 04-10-2011 à 21:14:20
n°3124612
double cli​c
Why so serious?
Posté le 30-01-2011 à 16:33:25  profilanswer
 

c'est pas la peine de donner le bâton pour te faire battre en attirant bien l'attention sur le fait que tu n'as jamais travaillé.


---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°3124694
gui901
Posté le 30-01-2011 à 17:03:29  profilanswer
 

double clic a écrit :

c'est pas la peine de donner le bâton pour te faire battre en attirant bien l'attention sur le fait que tu n'as jamais travaillé.


 
+1

n°3126544
starwaste
WYSIWYG
Posté le 31-01-2011 à 17:59:33  profilanswer
 

Je serai pas aussi catégorique vu que justement ce n'est qu'un stage : Il y a toujours de la place pour du boulot gratuit ou à peu de frais pour les boites.
 
D'ailleurs plus le temps avancera plus tu feras de stages et plus on t'en proposeras bizarrement ... :'(
 


---------------
Vaincre ou Périr Être aussi exigent envers soi qu'envers les autres Socialo economico méritocrate républicain en devenir La plupart des gens veulent survivre ou vivre : Moi je veux bien vivre
n°3126597
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2011 à 18:20:43  answer
 

encore un jeune dernier d'une famille nombreuse ou enfant unique (ou dernier de la famille arrivé sur le tard et élevé comme un enfant unique [:poutrella]) trop couvé par ses parents et/ou ses frères et soeurs, et qui se rend compte à l'age adulte qu'il ne sait pas se débrouiller dans la vie [:torsadealanapo:2] je sais de quoi je parle, c'est mon cas  [:hunters]
perso, j'ai jamais travaillé et eu aucune activité extra-scolaire, pourtant j'ai trouvé mon stage rapidement [:botman] un conseil: regarde du coté des petites entreprises et appelles-les directement, pour demander s'ils prennent des stagiaires ;) tu fais quelle licence ?

 

je ne sais pas non plus t'es quelle fac, mais normalement il doit y avoir des activités sportives ou culturelles proposées, idem pour les modules de recherche de stage, où l'on apprend à faire un CV et une lettre de motivation. renseigne-toi auprès de ta fac :)


Message édité par Profil supprimé le 31-01-2011 à 18:22:28
mood
Publicité
Posté le 31-01-2011 à 18:20:43  profilanswer
 

n°3126599
Maliro
Posté le 31-01-2011 à 18:22:50  profilanswer
 

Si tu as peur que ton CV fasse vide, mais une rubrique "Compétences" en plus de ta formation, où tu listes tous tes domaines de compétence (en gros ce que tu as appris en cours à priori ^^), en en mettant en avant ce qui correspond le mieux au stage visé.

n°3130234
in_your_ph​ion
Posté le 02-02-2011 à 16:27:44  profilanswer
 

louperac22 a écrit :


je ne sais pas si un cv avec une expérience pro vide peut attirer l'attention si on n'a pas de compétences particulières..


 
Perso ça ne me choque pas du tout que tu n'aies aucune expérience ni compétences, tu es étudiant, en licence! Si les étudiants de ton âge ont déjà une expérience, elle doit être bien maigre et pas super intéressante ni en rapport avec le cursus dans 99% des cas (genre vendanges, caissier, livreur ...stage ouvrier quoi). Il faut juste faire ton cv, voir avec tes profs s'ils ont des pistes, faire marcher le piston via papa/mamans/amis & co et tu trouvera si tu te bouges.

n°3132668
hynex
Posté le 04-02-2011 à 00:22:17  profilanswer
 

Ya personne qui trouve ce sujet absurde ?
 
Tous les gens qui travaillent ont commencé par un stage sans avoir travaillé avant...

n°3133929
etudiant20​09
Posté le 04-02-2011 à 22:31:12  profilanswer
 

merci


Message édité par etudiant2009 le 04-10-2011 à 21:14:41
n°3149042
ANPE du se​ptuo
J'ai pas checké les comps
Posté le 16-02-2011 à 19:37:46  profilanswer
 

Va faire de l'humanitaire - ca sera un stage bénévole et t'utiliseras ton anglais
 
T'as un profil mauvais, bouge toi et ca ira mieux


---------------
J'aime les Comps
n°3151054
starwaste
WYSIWYG
Posté le 17-02-2011 à 23:06:40  profilanswer
 

faire de l'humanitaire uniquement parce que le CV est vide c'est quand même léger ...
 
Faut aussi et surtout avoir envie de le faire ce stage bénévole.
 
Quand à ce bouger ... "Yakafokon..."  
 
des paroles toutes faites pour finalement pas grand chose.
 
 
T'inquiete pas va , des tas de PDG's, chefs de services, grands managers, financiers n'avaient pas de stage en licence y 'en a même qui n'ont pas fait de stage dans l'humanitaire.
 
Tout ça c'est du flan. Pour se donner bonne conscience et raconter des bêtises.
 
 
Donc tente les boites et tu verras.  
 
L'humanitaire ne donnera rien de plus à ton cv si les compétences, savoirs faires utilisés n'ont rien a voir avec ce qu'on exige dans les entreprises avec X années d'expérience c'est pas en faisant autre chose que tu l'auras cette XP...
 
Y a une parade à toutes ces aneries : c'est faire des études courtes et bosser dans une boite tout en faisant des études a distance pour avoir le diplôme et l'XP. J'ai du mal à voir autrement les choses. C'est la synthèse que j'ai faite durant ma recherche d'emploi en pleine crise(face à des écoles d'ingés groupe A chomdu, alternants pareil...)
 
Mais c'est pas donné à tout le monde et le résultat n'est pas non plus garanti.
 
Le seul point positif dans l'humanitaire c'est qu'on atoujours besoin de quelqu'un non payé pour aller aider dans sa ville ou à l'autre bout du monde et que l'expérience personnelle est forte mais hormis ce point je vois aucun intérêt de faire un stage dans l'humanitaire si la formation suivi n'a rien à voir avec les domaines connexes (logistique ça marche par exemple, le traitement des eaux aussi, le BTP possible, l'enseignement également par contre le nucléaire ou le pharmaceutique....)


Message édité par starwaste le 17-02-2011 à 23:10:51

---------------
Vaincre ou Périr Être aussi exigent envers soi qu'envers les autres Socialo economico méritocrate républicain en devenir La plupart des gens veulent survivre ou vivre : Moi je veux bien vivre
n°3151265
laly24
Posté le 18-02-2011 à 01:36:26  profilanswer
 

Bah t as pas fait le fameux stage de 3eme ? Comment se fait-il que tu y ais échappé ? :??:  :D  
 
Perso, moi la première fois que j'ai cherché un stage pour le DUT, j'avais mis mon stage de 3 ème :) seul travail que j'avais fait jusque là. Mais bon après j'ai eu mon stage par piston mais c'est toujours ça. Bon il va de soit que maintenant sur mon cv, le stage de 3 eme a disparu.

n°3151334
etudiant20​09
Posté le 18-02-2011 à 09:15:15  profilanswer
 

ben

Message cité 1 fois
Message édité par etudiant2009 le 04-10-2011 à 21:14:57
n°3151473
Joystickpl​ay
Posté le 18-02-2011 à 10:56:27  profilanswer
 

etudiant2009 a écrit :


 
mentionner dans la lettre de motivation qu'on n'a jamais travaillé et qu'on aimerait donc à travers ce stage acquérir de l'expérience professionnelle ?


 
Je ne te conseille pas de mettre que tu n'as jamais travaillé. Mais ça ne t'empêche absolument pas de dire qu'un stage chez "eux" te permettrait d'acquérir de l'exp. Tu peux aussi dire qu'il te permettrait de développer tes savoirs et savoir-faire. Mets en avant tes qualités (de façon intelligente hein), il y a aussi le fait de pouvoir travailler en équipe etc etc. Ce n'est pas une "expérience" mais c'est toujours appréciable.
 
 

etudiant2009 a écrit :

ben en 3 ème c'était 1 stage d'1 semaine.. et chez mes parents en plus .. donc je pense qu'il vaut mieux ne pas le mettre ???


 
Je t'aurais dit de ne pas le mettre mais si tu n'as rien sur ton CV, c'est vrai que ça peut aider. Tu n'es peut-être pas obligé de dire que c'était avec tes parents. Et développe un peu, par exemple:
 
mai 19...  - Stage de .......
- gestion de ....
- mission sur ...
 
 
Et puis de toute façon, il y a tellement de boites qui cherchent des stagiaires que tu ne devrais pas avoir de mal à trouver ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Stage d'école de commerce en finance, interrogations[Stage] Développement d’1 version mobile du logiciel de Forum MD...
Stage a la fin de 1ère année licence éco gestion[Stage] Développeur C#
Stage dans un laboratoire universitaireEntretien Stage
Faire un stage (immersion) dans un pays anglophoneOffre de stage en informatique chez Renault pour 1150€/ mois
Offre Stage Développeur PHP (H/F)TREMPLIN 2 : "stage intensif " quel organisme choisir ?
Plus de sujets relatifs à : avoir


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR