Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
969 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Job d'Eté en Suisse

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Job d'Eté en Suisse

n°990646
zeeleyou
Posté le 18-03-2007 à 22:09:45  profilanswer
 

Bonsoir à tous,
Je suis étudiant, et donc pour cet été je cherche à m'informer sur l'éventuelle possibilité de travailler en Suisse en tant que développeur web (PHP, SQL, (X)HTML/CSS, XML) durant 1 mois.
 
Connaitriez vous donc quelques sites d'annonces pertinents ou des entreprises qui pourraient m'interesser ?
 
Merci d'avance !
Cdt


Message édité par zeeleyou le 18-03-2007 à 22:45:36
mood
Publicité
Posté le 18-03-2007 à 22:09:45  profilanswer
 

n°990791
Preceptor
hmmm ... je refléchis ...
Posté le 18-03-2007 à 23:55:23  profilanswer
 

déjà un mois, c'est hyper difficile, mais alors en suisse en plus difficile

 


de plus tu poses ta question à l'envers, dans ton cas, ce n'est pas les entreprises qui t'intéresse, mais les entreprise que TU intéresse

 

je te dis de suite ne pas perdre ton temps, à mins que tu postule en tant que stagiaire ...

 

A moins que tu te considère comme opérationnel ...

 

puis tu ne dis rien sur toi, ta formation, situation et quand? parce que si c'est l'été, beaucoup d'entreprisesse ferment pendant un mois l'été car peu d'activité et dons personne ne sera là pour toi ...

 

tu te prends très mal ... cherches en france ... via des agances d'intérim


Message édité par Preceptor le 19-03-2007 à 00:03:25
n°990826
zeeleyou
Posté le 19-03-2007 à 00:30:47  profilanswer
 

Merci pour ta réponse
 
> "de plus tu poses ta question à l'envers, dans ton cas, ce n'est pas les entreprises qui t'intéresse, mais les entreprise que TU intéresse"
 
Oui j'imagine bien. Mais je demande des réponses très larges, histoire d'avoir un point de départ pour me proposer. Je sais bien qu'au final, c'est eux qui me choisiront et non l'inverse.
 
C'est justement parce que je cherche des résultats assez vague que j'ai vaguement précisé ma formation.
Quand ? He bien durant les vacances d'été. De préférence en Juin.
 
A côté de ça, je cherche bien sûr aussi en France. Mais je me suis posé la question de savoir s'il été possible de travailler en Suisse (pour cause de rémunération bien sûr) : "éventuelle possibilité"
 
Je précise par contre que je suis opérationnel, réalisant moi même des sites & outils web durant l'année scolaire en tant que Freelance. J'ai donc un double statut : freelance/étudiant.
Je rajouterais, à défaut d'un travail en Suisse, je cherche quelque chose en Franche-Comté (là où les offres en informatique ne sont pas légions :/).
 
Enfin voilà, je demande des résultats larges : sites d'annonces. Et si vous connaissez des entreprises plus précises, je préfère autant en avoir part. Je me chargerais du reste.


Message édité par zeeleyou le 19-03-2007 à 00:31:31
n°990883
Preceptor
hmmm ... je refléchis ...
Posté le 19-03-2007 à 02:00:58  profilanswer
 

Freelance (je conais pas bien les demarches pour le devenir mais il me semble que c'est comme une société à un seul employé qui est lui même l'employeur ... ça sera bien que tu m'explique les démarches pour le devenir) ...
 
par contre, il y'a un autre problème, c'est le problème de logement, ça coute chere làbas, as-tu une idée de la rémunération que tu vas demander? tu espère avoir 2000€ net en suisse?
 
et les sites que tu as créé ... des sites professionels, semi-professionel (genre pour des associations)?
 
sinon, ce je te propose et c'est de chercher plust^tot de côté des associations ou des organismes locaux ...
pour calcul rapide, le loyer en suisse est cher un studio là bas est minimum 1000CHF à Genève donc en gros environs 700€ (non meublé), à moins que tu sois dans un coin perdu (tu arrivera à peut-être à 800CHF ou moins, donc disons 550€) ... il ne faut pas oublier que tu dois payer l'assurance maaldie en suisse, donc celle de base 200CHF, environs 140€ ... Total minimum 690€, disons 700€,  ne pas oublier l'abonnement pour le transport, disons 50€ (mais il me semble que c'est bien plus), là tu es à 750€, à ne pas oublier la facture d'electricité, de l'eau, internet (qui est cher en suisse, très cher) ... il te faut un carte à puce suisse pourque tu sois joignable par le client (on ne sit jamais) ...disons tout ça pour très grosso modo 150€ (voir 200€) dons on arrive à 900€ au total ...
 
la nourriture en suisse est bien plus chersi tu depense 50 euros par semaine, alors compte 60€ minimum là-bas (je me base sur le fait que tu fais tes courses au supermarché) donc en 4 semaines, tu as déjà dépensé 240€ ... Total: 1150€ en gros
 
il ne treste plus que 850 euros net que tu et de côté et là j'ai calculé très bas ... ça peut très bien monter jusqu'à 1300 ou 1400€ au niveau de dépense, et donc ne te restera plus que 700 euros maximum
 
alors que si tu reste en france, et tu demande 1500€ net ...ça sera plus rentable (je suppose que tu garde l'appartement quoi qu'il arrive, que tu restes en france ou tu vas en suisse pour un mois)
 
en tout cas, partir pour un mois en suisse n'est pas un bon plan
 
puis si j'ai demandé ta formation, pour connaitre ton background et ton niveau vis à vis de l'entreprise
 
quelle genre des sites as-tu créé? si tu as fait du php, tu as sûrement fait du sql

n°991003
zeeleyou
Posté le 19-03-2007 à 11:28:43  profilanswer
 

> Pour devenir Freelance il faut créer une micro-entreprise. A l'ursaaf pour les professions libérales de type création de site internet/développement. Il s'agit pas vraiment d'une "société" mais en effet, on est son propre employeur.
http://www.apce.com/index.php?rubr [...] e_projet=2
 
Je peux très bien continuer comme indépendant cet été, mais je me disais qu'un travail en entreprise pourrait améliorer mon expérience dans le monde de l'entreprise.
 
> Effectivement, vu comme ca le travail en Suisse semble pas très interessant. Par contre j'habite relativement proche de la frontière donc le seul problème serait le transport (qui sera réglé si j'obtiens le permis à temps).
 
> A propos de ma formation : Autodidacte depuis environ 3 ans. Actuellement en licence informatique.
Type de projet réalisé : pro. / semi-pro. Catalogue en ligne de produits (dvd, casettes, livres) pour une association (http://www.lalumieredelavie.com). Réalisation d'un cms (cf. wikipedia) à titre personnel pour faciliter le développement de site sur mesure. (ex : http://lyhost.firegates.com )
Et actuellement je travail sur une E-Boutique pour vente de vêtements, ajout de modules sur un site d'E-Commerce existant (OsCommerce) et sur le débuage d'un site de réservation en ligne.
Par contre j'ai toujours travaillé indépendament jusqu'à présent. Donc peu d'expérience du point de vue "travail en entreprise".
Donc en effet, pas de soucis du côté du PHP & SQL :)
 
Pour ceux que ca pourrait également intérésser, compétences en référencement, et en mise en conformité du code (x)html/css (w3c & accessibilité pour déficients visuels).
Au niveau du design (photoshop notamment), disons que je me débrouille mais ca n'est pas ma spécialité.


Message édité par zeeleyou le 19-03-2007 à 12:39:15
n°991215
mollys
Posté le 19-03-2007 à 16:30:03  profilanswer
 

bonjour zeeleyou  
 
voici une info qui pourrait t'aider (contrairement à ceux qui veulent te decourager si tu veux tenter ta chance de l'autre coté du lac!  :sol:  !!)
 
c vrai qu'il faut etre réaliste mais quand on veut on peut et on se donne tous les moyens  pour y arriver !!!!
 
je t'ai envoyé en mp toutes les infos que j'ai à mon niveau , j'espère qu'elles pourront t'etre d'une grande aide  :) !!  
 
bonne chance !!!!


Message édité par mollys le 19-03-2007 à 16:33:17
n°2612695
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 15-02-2010 à 10:36:41  profilanswer
 

Drap'  
Vous pensez que c'est possible de trouver un taff uniquement sur juin en Suisse qui rapporte plus de 1500 euros ? Restauration ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Job d'Eté en Suisse

 

Sujets relatifs
travailer en suisseTravailler en suisse question urgente
Où trouver un Job d'été à ParisBe soin de votre avis sur London Job
[OFFRE CDI] Ingénieur Telecom Expérimenté (secteur bancaire suisse)Travailler en suisse
Job d'été - BanqueJob d'été aux USA
[JOB ETUDIANT]Une opportunité en Suisse...Besoin de renseignement
Plus de sujets relatifs à : Job d'Eté en Suisse


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR