Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
804 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  STATUT CADRE : retours d'expérience et renseignements

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

STATUT CADRE : retours d'expérience et renseignements

n°1092071
James75
Posté le 07-06-2007 à 00:14:42  profilanswer
 

Bonjour/Bonsoir  
 
Je voudrais d'une manière générale avoir des retours d'expériences et des informations sur le Statut de CADRE.
 

  • Alors tout d'abord connaitre les avantages et les inconvénients de ce statut ?
  • Savoir s'il y a de grandes différences entre un cadre en SSII et un autre dans un autre secteur (ex: banque) ?
  • Les différents "niveaux" de cadre (en SSII) ?
  • Et comment changer de niveau (comment le négocier et à quel rythme ?)
  • La rémunération des heures supplémentaires (j'ai cru entendre que certaines boites les payaient) ?
  • Savoir s'il y a un statut juridique spécifique dans le code du travail ? (notamment en terme de responsabilité)
  • Avoir si possible un temoignage d'un cadre retraité qui certifie qu'il touche une bonne retraite !  :)  
  • Savoir si au moment de passer cadre la 1ere fois, on accède seulement au 1er niveau de cadre (le plus bas coeff) ou bien c'est en fonction des diplômes et expériences ?


Voilà je pense avoir poser toutes les questions...de toute façon ça en soulevera d'autres au fur et à mesure...
 
Merci pour vos réponses.. :hello:


Message édité par James75 le 07-06-2007 à 00:18:31
mood
Publicité
Posté le 07-06-2007 à 00:14:42  profilanswer
 

n°1092457
silkr
Posté le 07-06-2007 à 11:17:23  profilanswer
 

La retraite complementaire cadre depend bien sur de ta remuneration et ta durée en tant que cadre.  
Entre 150 € à 550 € / mois.

n°1092676
capitainei​gloo
Posté le 07-06-2007 à 13:03:52  profilanswer
 


Citation :

  • Alors tout d'abord connaitre les avantages et les inconvénients de ce statut ?

principalement la retraite. Un cadre cotise plus pour toucher plus
 

Citation :

  • Savoir s'il y a de grandes différences entre un cadre en SSII et un autre dans un autre secteur (ex: banque) ?

grande non, mais il y une différence au niveau des cotisations (la banque peut prendre à sa charge une partie des cotisations)
 

Citation :

  • Les différents "niveaux" de cadre (en SSII) ?

il n'y a que des salaires minimas par echelon. Voir CC
 

Citation :

  • Et comment changer de niveau (comment le négocier et à quel rythme ?)

en le demandant. Apres ca dépend de tes talents de négociateurs (principalement lié à ton évolution de carriere).
 

Citation :

  • La rémunération des heures supplémentaires (j'ai cru entendre que certaines boites les payaient) ?

oui, il y en a d'honnete
 

Citation :

  • Savoir s'il y a un statut juridique spécifique dans le code du travail ? (notamment en terme de responsabilité)

voir CC
 

Citation :

  • Avoir si possible un temoignage d'un cadre retraité qui certifie qu'il touche une bonne retraite !  :)  

de toute facon ta retraite n'aura rien avoir avec celle des retraités actuels

Citation :


  • Savoir si au moment de passer cadre la 1ere fois, on accède seulement au 1er niveau de cadre (le plus bas coeff) ou bien c'est en fonction des diplômes et expériences ?

ni l'un ni l'autre. Rien n'empeche une entreprise de mettre cadre une personne sans expérience et sans diplome

n°1093381
bastoonet2​3
pouet !
Posté le 07-06-2007 à 16:57:14  profilanswer
 

tu peux aller voir sur le site de la syntec :  
 
Classification des ingénieurs et cadres :
http://www.syntec.fr/images/pdf/annexe-02.pdf
 
sommaire de la convention collective :
http://www.syntec.fr/content/view/10/16
 

n°1096876
James75
Posté le 08-06-2007 à 19:12:27  profilanswer
 

Merci pour les réponses!
 
Alors si je comprends bien il n'y a pas d'inconvénient majeur à devenir cadre? (au contraire même)
 

n°1097581
cairn-ivor​e
Posté le 09-06-2007 à 11:04:28  profilanswer
 

Aujourd'hui, cela ne veut plus rien dire. Le statut en lui même t'amenera à payer plus de charges sur ton salaire. Aprés, à toi de voir si tu as confiance dans el régime de retraite actuel. Si tu penses qu'il sera encore d'actualité dans 40 ans, alors, choisi le statut cadre. Si tu penses que l'argent que tu paies en plus avec ces charges te serait plus rentable ailleurs (par exemple, poses toui la question de l'argent que tu accumulerais sur un investissementde ton choix au lieu de les donner à la caisse des retraites).
 
En résumé, tout dépend de ta confiance en ce régime. Personnelement, je n'ai pas trop confiance, donc je te dirai plutot de ne pas le devenir, et de placer l'argent comme bon te semble (attention à ne pas le claquer par contre).
 
Aprés, il faut voir : le statut de cadre peut, dans certaines entreprises, faciliter ton évolution. Tout dépend du contexte.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  STATUT CADRE : retours d'expérience et renseignements

 

Sujets relatifs
besoin de renseignements sur formation d'ingénieurComment faire? Besoin de renseignements
RenseignementsComment choisir son stage? $$ ou expérience
Le statut d'indépendant / freelanceretour sur expérience !! attention
Salaire de cadre à la CAFbesoin de votre avis ( cadre ou non cadre)
Que faire après une expérience d'entreprenariat ratée? 
Plus de sujets relatifs à : STATUT CADRE : retours d'expérience et renseignements


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR