max456 | wisty33 a écrit :
Je déterre complètement ce topic, à 00:19...parce que je suis en train de me prendre la tête sur un autre PC sur lequel je n'arrive pas à installer Windows sur un M2 SSD de merde
Et là...je me dis...tiens je vais aller refaire un tour sur ce bon vieux forum pour me rappeler mes années étudiantes...et je retombe sur mes posts…
Beaucoup de nostalgie…
Particulièrement ce post, il y a 13 ans déjà!
J'écris maintenant pour un propre retour d'expérience de ces 13 dernières années, ce qui je l'espère donnera du baume au cœur à certains d'entre vous qui se retrouve dans ma situation d'il y a 13 ans : Oui j'ai pu monter une nouvelle entreprise qui marche très bien aujourd'hui (dans le milieu médical), oui j'en ai sacrément bavé avant d'en arrivé là...personnellement et professionnellement avec toutes les difficultés du type lamba qui monte son entreprise (divorce, santé en berne car beaucoup de stress...toussa toussa)...mais l'accomplissement d'une vie.
Aujourd'hui je vis très bien de mon travail alors qu'à l'époque je sortais de l'école de commerce avec 1000 euros par mois (contre environ 20000 euros aujourd'hui), pour autant j'étais pas moins heureux à 23 ans sans un sous et sans travail.
Je n'ai aucune vocation à me "la péter" ou à être démago...c'est juste que j'aime prendre l'expérience des autres et donc partager la mienne et puis honnêtement j'en ai marre de rester sans rien foutre devant ce putain de SSD!
Bref bon courage à tous ce qui sont en pleine recherche d'eux meme, on finit tous par s'en sortir...et puis bon on va tous au meme endroit à la fin hein
|
En tous cas, c'est un beau retour d'expérience, et visiblement, ça s'est bien déroulé pour toi...
Après, je pense franchement que le fait de se tromper en France est mal perçu, mais c'est à tord, et il ne faut pas avoir peur d'échouer c'est comme ça qu'on avance.
Récemment j'ai lu cet article : https://www.solutions-professionnel [...] essionnel/ , et je trouve qu'il reprend un peu la perception de l'échec aux US. Plus comme une tentative de faire quelque chose, et du coup c'est valorisant. On devrait faire des cure d'american spirit pour se rebooster professionnellement de temps en tant, ça redonne confiance ! |