Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1610 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Stage ouvrier d'un mois.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Stage ouvrier d'un mois.

n°586066
piloud
Posté le 05-02-2006 à 22:43:34  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je suis à l'Isen , école d'ingénieur à cycle prépa integré et dans le cadre du passage en 1 ère année de cycle ingenieur, je dois faire un stage ouvrier dans une entreprise de minimum 50 salariés.
Nos professeurs de "formation humaine" ont insisté sur le fait qu'il faut vraiment être à la base de la societé et prennent un malin plaisir à refuser ce qui est trop gentil ( ex: poser la nourriture dans les rayons).
 
J'ai bien compris le sens de ce stage et ne m'en plaint pas. Là n'est pas le problème. Je fais appel à vous pour savoir comment m'y prendre pour me trouver un stage payé. Où me renseigner? Quels entreprises sont suceptibles de prendre des emplois d' un mois dans la période juin-aout ?  
Des personnes qui ont fait des stages de ce genre et qui ont des bons plans à proposer.
 
Et pour être encore plus précis, à Lille(59) ou Annecy(74)
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 05-02-2006 à 22:43:34  profilanswer
 

n°586093
bob_sylves​tre
Beeuuaarr!
Posté le 05-02-2006 à 23:04:19  profilanswer
 

Moi j'avais de la chance, c'était l'insa qui m'avait trouvé le stage ouvrier.


---------------
Parcours professionnel: Général de l'US Army, Cardinal conseiller de Jean-Paul II à la Christ Company, PDG de la World Company, Directeur des ressources inhumaines chez France Télécom.
n°586128
piloud
Posté le 05-02-2006 à 23:27:28  profilanswer
 

mes professeurs pensent que c'est important de savoir se démerder tout seul. Ils nous ont aidés sur les lettre de motivations , cv , ....
Mais la recherche, c' est notre taff.
Et au fond , c´est pas forcément plus mal

n°586136
maloobzh
Posté le 05-02-2006 à 23:34:59  profilanswer
 

Salut,
 
En tant qu'ancienne de l'ISEN-Brest (sortie en 2004), je suis passée par là.
Je l'avais fait chez Alcatel Business Systems à Brest. Je travaillais sur les chaînes de montage des autocommutateurs numériques. J'ai fait de la programmation de messageries vocales, de la maintenance (du genre remplir un carton avec différentes cartes électroniques en suivant une commande), j'ai fait des étiquettes... Pas mal de choses en fait.
Et c'est vraiment très intéressant pour se rendre compte des relations ingénieurs-techniciens, et surtout apprendre à ne pas faire pareil  :)  
 
Pour ce qui est de savoir comment faire: le mieux c'est d'avoir un piston bien sûr! Ce n'était pas mon cas chez Alcatel, par contre j'étais aussi prise chez Thalès par piston.
 
Bonne courage dans ta recherche.
 
PS: j'avais été rémunérée à hauteur de 2000Frs pour 1 mois si je me souviens bien (eh oui, c'était encore en Frs en 2000). Mais faut savoir que tu auras peu de chances d'être rémunéré pour un stage ouvrier. Moi c'était un coup de bol.


Message édité par maloobzh le 05-02-2006 à 23:35:49
n°586263
bob_sylves​tre
Beeuuaarr!
Posté le 06-02-2006 à 09:55:02  profilanswer
 

Maloobzh tu t'ennuies pas trop au mans?

n°586274
Giz
Posté le 06-02-2006 à 10:07:45  profilanswer
 

piloud a écrit :

Bonjour,  
 
Je suis à l'Isen , école d'ingénieur à cycle prépa integré et dans le cadre du passage en 1 ère année de cycle ingenieur, je dois faire un stage ouvrier dans une entreprise de minimum 50 salariés.
Nos professeurs de "formation humaine" ont insisté sur le fait qu'il faut vraiment être à la base de la societé et prennent un malin plaisir à refuser ce qui est trop gentil ( ex: poser la nourriture dans les rayons).
 
J'ai bien compris le sens de ce stage et ne m'en plaint pas. Là n'est pas le problème. Je fais appel à vous pour savoir comment m'y prendre pour me trouver un stage payé. Où me renseigner? Quels entreprises sont suceptibles de prendre des emplois d' un mois dans la période juin-aout ?  
Des personnes qui ont fait des stages de ce genre et qui ont des bons plans à proposer.
 
Et pour être encore plus précis, à Lille(59) ou Annecy(74)
 
Merci d'avance.


 
 :lol:  :lol:  :lol:  :lol: . Revient sur terre mon gars  :lol:
Tu travailleras à la chaîne gratos  :kaola:


Message édité par Giz le 06-02-2006 à 10:08:20
n°586295
maloobzh
Posté le 06-02-2006 à 10:24:10  profilanswer
 

bob_sylvestre a écrit :

Maloobzh tu t'ennuies pas trop au mans?


 
Non, j'y suis pas pour faire ma vie non plus mais pour me faire de l'expérience.
Je suis jamais là le WE de toutes façons (Paris, Brest, Nantes, Rennes, ski à Gap le WE prochain :D ) donc Le Mans... j'y vis en semaine mais bon, après le boulot, t'as pas forcément envie de faire grand chose.

n°586315
Sebou77
French Tech powaa :-)
Posté le 06-02-2006 à 10:46:35  profilanswer
 

t'as pas déja fais un topic ? :heink:
En tout cas y en a un qui parle de la même chose, t'y trouveras surement des infos ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Stage ouvrier d'un mois.

 

Sujets relatifs
Recherche de Stage d'Administrateur reseau LinuxStage en Asset management
Embauche après un stage?Stage aux USA
Indemnités de stage de fin d'étudesproposition de stage conventionné, rémunéré
DUT info, recherche stage analyse/programmationRémunération stage en Actuariat chez Mercer
[Cherche Stage Ouvrier/ou job d'été] deux mois en Juillet/Aout[CHERCHE] Stage ouvrier d'un mois cet été
Plus de sujets relatifs à : Stage ouvrier d'un mois.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR