Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1502 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Stage en fin de L3 Info/Math

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Stage en fin de L3 Info/Math

n°5030828
pomepidou
Posté le 05-02-2018 à 20:41:02  profilanswer
 

Bonjour !
 
J'arrive sur la fin de ma L3 en double licence mathématique informatique et je pensais qu'il pourrait être intéressant de faire un stage cet été de 2/3mois (à Paris).
Sauf qu'arrivé à la, je ne vois pas trop comment en trouver un (la plupart des annonces sur le net demandent des compétences et expertises que je n'ai pas).
J'ai donc pensé à des stages en laboratoires mais la aussi je suis un peu bloqué, aucune idée à qui m'adresser dans tous ce monde.
Donc voila si quelqu'un à des informations sur à qui s'adresser pour un stage en laboratoire (chercheurs, secretariat, direction...) ou alors pour un stage en entreprise et bien je suis preneur.
 
Merci d'avance!

mood
Publicité
Posté le 05-02-2018 à 20:41:02  profilanswer
 

n°5030834
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 05-02-2018 à 21:06:16  profilanswer
 

pomepidou a écrit :

Bonjour !
 
J'arrive sur la fin de ma L3 en double licence mathématique informatique et je pensais qu'il pourrait être intéressant de faire un stage cet été de 2/3mois (à Paris).
Sauf qu'arrivé à la, je ne vois pas trop comment en trouver un (la plupart des annonces sur le net demandent des compétences et expertises que je n'ai pas).
J'ai donc pensé à des stages en laboratoires mais la aussi je suis un peu bloqué, aucune idée à qui m'adresser dans tous ce monde.
Donc voila si quelqu'un à des informations sur à qui s'adresser pour un stage en laboratoire (chercheurs, secretariat, direction...) ou alors pour un stage en entreprise et bien je suis preneur.
 
Merci d'avance!


 
Des labos de maths/info, t'en as pas 36 en île de France. Regarde les annonces et postule. Qu'est-ce que tu as à perdre ?
 
Pas grave si t'as pas les expertises attendues, en tant qu'étudiant c'est parfaitement normal. Renseigne-toi avant l'entretien sur les technos attendues, puis montre en entretien que tu es capable d'appréhender le sujet.


Message édité par wainwain le 05-02-2018 à 21:06:40

---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°5030836
pomepidou
Posté le 05-02-2018 à 21:22:24  profilanswer
 

Merci pour ta réponse ! J'irais tenter ma chances avec les annonces.
 
Pour la partie en rapport avec les labos, c'était plutôt pour savoir qui contacter en cas de candidature spontanée, les stages qu'ils proposent n'étant que BAC+4/5 minimum.
Je pense demander aux profs de ma fac pour les labos liés mais ce sont pour les labos d'autres facs que je suis un peu dans le brouillard (labos de P6 en particulier), étant donné que je n'ai pas vraiment de lien ni de contact avec eux.

n°5030841
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 05-02-2018 à 21:40:18  profilanswer
 

C'est exactement ce qu'il faut faire : passe par les profs, prends des contacts via eux ("je vous contacte de la part M. XX prof à Paris YY)


---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Stage en fin de L3 Info/Math

 

Sujets relatifs
STAGE ADMINISTRATEUR RESEAUXStage + rentrée M1
Demande d'info prépa MPSI BretagneRecherche stage administration système et réseau bas-rhin
[Start-up] Stage Développement Web - 6 mois - ParisStage private equity
Transfert en L3 à l'UPMCquelle école d'ing choisir pour continuer en info
Vos avis sur ma lettre de motivation pour stage.Quels options choisir l3 eco Paris 1
Plus de sujets relatifs à : Stage en fin de L3 Info/Math


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR