Bonjour,
Actuellement en deuxième année d'Ecole d'ingénieurs, je sollicite votre avis sur une offre de stage un peu particulière : le CIO d'une boîte lyonnaise (type grosse PME industrielle, leader dans son domaine), dont l'activité tourne essentiellement autour de l'industrie pétrolière et de l'énergie, me propose un stage de gestion de projet ERP de 6 mois. Je dépendrai directement du CIO.
Le contexte : on cherche à me recruter sur compétences, car déjà expérimenté sur l'ERP à intégrer. Mon parcours, en bref : 24 ans, trois ans d'expérience éditeur ERP/Client, en reprise d'études après les avoir arrêtées à +2 pour être formé chez un éditeur assez niche.
La proposition semble intéressante, mais j'ai beau retourner le problème dans tous les sens, je ne sais pas si je dois accepter.
Parmi les points positifs :
- Responsabilités potentielles
- Contexte international (intégration société-mère + filiales)
- Visibilité
... et ce qui me semble problématique :
- Je ne change pas de techno.
- Je crains qu'on me reproche un certain immobilisme par la suite, là où je pourrais profiter de ma situation actuelle pour faire un stage SAP ou Oracle Applications (j'ai eu des propositions dans ce sens).
- Quels débouchés ? J'aimerais bosser dans le Conseil SI/Orga à la sortie de l'école. Une telle expérience sera-t-elle bien perçue dans ce milieu ?
Un autre élément : j'ai également été contacté par un cabinet de Conseil SI parisien, qui doit me faire une offre. Ca semble intéressant aussi, mais pour un stage j'ai peur de finir sur un poste d'Ingénieur d'études minable. 6 mois de paramétrage et de technique pure, non merci. Maintenant, bosser dans une telle boîte n'est-il pas plus porteur pour mon projet pro ?
Pour finir : quelles prétentions salariales ? C'est un stage, soit, mais je suis déjà expérimenté, je ne peux définitivement pas accepter un SMIC. Je suis encore en "négociations" : au moins 2500 brut, ça semble jouable ?
Vos avis ?