Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
795 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  [Stage] Gestion de projet ERP - Avis ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Stage] Gestion de projet ERP - Avis ?

n°4114218
grmpf
Posté le 15-12-2012 à 16:04:21  profilanswer
 

Bonjour,
 
Actuellement en deuxième année d'Ecole d'ingénieurs, je sollicite votre avis sur une offre de stage un peu particulière : le CIO d'une boîte lyonnaise (type grosse PME industrielle, leader dans son domaine), dont l'activité tourne essentiellement autour de l'industrie pétrolière et de l'énergie, me propose un stage de gestion de projet ERP de 6 mois. Je dépendrai directement du CIO.  
 
Le contexte : on cherche à me recruter sur compétences, car déjà expérimenté sur l'ERP à intégrer. Mon parcours, en bref : 24 ans, trois ans d'expérience éditeur ERP/Client, en reprise d'études après les avoir arrêtées à +2 pour être formé chez un éditeur assez niche.
 
La proposition semble intéressante, mais j'ai beau retourner le problème dans tous les sens, je ne sais pas si je dois accepter.
 
Parmi les points positifs :  
- Responsabilités potentielles
- Contexte international (intégration société-mère + filiales)
- Visibilité  
 
... et ce qui me semble problématique :  
- Je ne change pas de techno.  
- Je crains qu'on me reproche un certain immobilisme par la suite, là où je pourrais profiter de ma situation actuelle pour faire un stage SAP ou Oracle Applications (j'ai eu des propositions dans ce sens).
- Quels débouchés ? J'aimerais bosser dans le Conseil SI/Orga à la sortie de l'école. Une telle expérience sera-t-elle bien perçue dans ce milieu ?
 
 
Un autre élément : j'ai également été contacté par un cabinet de Conseil SI parisien, qui doit me faire une offre. Ca semble intéressant aussi, mais pour un stage j'ai peur de finir sur un poste d'Ingénieur d'études minable. 6 mois de paramétrage et de technique pure, non merci. Maintenant, bosser dans une telle boîte n'est-il pas plus porteur pour mon projet pro ?
 
Pour finir : quelles prétentions salariales ? C'est un stage, soit, mais je suis déjà expérimenté, je ne peux définitivement pas accepter un SMIC. Je suis encore en "négociations" : au moins 2500 brut, ça semble jouable ?  
 
Vos avis ?
 
 
 
 
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 15-12-2012 à 16:04:21  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  [Stage] Gestion de projet ERP - Avis ?

 

Sujets relatifs
Avis sur la licence pro MCI : Marketing et Commerce sur Internetstage question
Stage de pré-embauche pour les étudiants en UK ?demande de pistes de recherche pour stage m2 lyon
Stage en Fusac ou Private Equity ?formation chef de projet multimedia
Double compétence Gestion/InformatiqueAvis chance de rentrer a l'insa
VAE Licence «Economie et Gestion» Parcours « Sciences du management » 
Plus de sujets relatifs à : [Stage] Gestion de projet ERP - Avis ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR