Bonjour à tous,
Je viens ici aujourd'hui afin de poser une petite question qui me trotte dans la tête depuis un petit moment.
J'explique.
Je suis actuellement employé (depuis décembre) dans une (grosse) SSII. Habitant en Alsace, j'ai signé mon contrat sur Strasbourg et j'ai donc les jours fériés Alsacien (lundi de Pentecôte et 26 décembre). Je suis également rattaché à l'agence de Strasbourg (plusieurs agences en France).
Ma première mission d'une durée de 2 mois se passait à Calais, ce qui fait que la SSII me payait mon loyer pendant la durée de cette mission (obligatoire : SYNTEC).
Depuis février, je suis sur une mission d'une durée de 3 ans et les 3 premiers mois de loyer ont été pris en charge par la boite. Depuis, tout est à ma charge. Cependant, je me rappelle que une des assistantes m'avait dit qu'il était possible que la SSII paye si j'avais déjà un logement en Alsace car je ne pouvais pas payer les deux loyers (loyers / emprunts d'ailleurs).
Est-ce que vous savez si c'est vrai ? Est-ce également le cas si le logement est celui des parents ?
Du coup, la question que je me posais, vu que sur le coup je n'avais pas percuté, c'est est-ce que je pourrais me faire rembourser mon loyer jusqu'à la fin de ma mission dans mon cas présent ?
Si ce n'est pas possible, est-ce que je peux acheter/louer un logement à partir de maintenant (le sous louer ?) ce qui fait que j'aurais deux loyers à payer et donc me faire rembourser mon loyer sur mon lieu de mission actuel ?
On m'avait également parler de "frais de déplacement".
Vu que je suis toujours rattaché à l'agence de Strasbourg, en mission sur Rennes (prêté à l'agence de Rennes), est-ce que j'aurais le droit d'en recevoir ?
Ou bien est-ce le genre de chose qu'il faut négocier au début de la mission ?
Merci d'avance de vos réponses.
Message édité par floflo67 le 09-07-2014 à 20:19:12