Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2674 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

Soyons francs sur la franchise

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°557649
yvan123
Posté le 01-01-2006 à 11:24:13  profilanswer

Salut, j'ai 23 ans et je voudrai savoir si il y en a parmi vous qui ont lancé leur affaire en ouvrant une franchise. Genre Yves Rocher, Léonidas ou meme Mac Donalds... J'aimerai dans quelques années me lancer moi aussi.

:sol:  :bounce:  :sol:  :bounce:  :sol:   :bounce: :sol:  :bounce:  :sol:

mood
Publicité
Posté le 01-01-2006 à 11:24:13  profilanswer

n°557961
jercec
Posté le 01-01-2006 à 18:45:14  profilanswer

C'est intéressant... Ce serait bien que quelqu'un puisse expliquer comment ça fonctionne exactement, ce que l'on doit reverser aux enseignes, etc...

n°558039
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 01-01-2006 à 20:43:01  profilanswer

n°558044
Mazda3
Posté le 01-01-2006 à 20:45:54  profilanswer

jercec a écrit :

C'est intéressant... Ce serait bien que quelqu'un puisse expliquer comment ça fonctionne exactement, ce que l'on doit reverser aux enseignes, etc...

En gros tu paie un "gros" droit d'entrée, et ensuite tu leur reverse X% de ton CA chaque année.
La maison mère s'occupe plus de t'enseigner la méthodologie "Maison" et de la publicité du groupe.

Message cité 1 fois
Message édité par Mazda3 le 01-01-2006 à 20:46:11
n°558197
jercec
Posté le 02-01-2006 à 09:39:34  profilanswer

Mazda3 a écrit :

En gros tu paie un "gros" droit d'entrée, et ensuite tu leur reverse X% de ton CA chaque année.
La maison mère s'occupe plus de t'enseigner la méthodologie "Maison" et de la publicité du groupe.

Ok, si qqn pouvait nous renseigner sur ce pourcentage... Même s'il varie beaucoup en fonction des enseignes je pense.

n°560181
bascarol
Posté le 04-01-2006 à 21:28:07  profilanswer

jercec a écrit :

Ok, si qqn pouvait nous renseigner sur ce pourcentage... Même s'il varie beaucoup en fonction des enseignes je pense.

voila tu as répondu, Mac do oubli ou alors travaille deja chez eux, ils sont tres select et le ticket d'entrée est plutot réservé au fortuné. De mémoire c'etait de l'ordre du 300000€ mini en cash bien sur.

va sur le site du produit qui t'interesse certain te propose des affaires d'autre t'impose d'avoir deja un pas de porte

un ami à pris une franchise dans une enseigne immobiliere
il devait posseder le pas de porte + 100 000€ de droit d'entrée + formation 1mois a ses frais (deplacement hébergement) + 25 000€ d'agencement magasin (mobilier, enseigne...)

Investissement total 180 000€ cash + 9 mois sans salaire au début
Aujourd'hui il gagne environ 5 a 8k€ par mois (2 ans apres) mais attention il est tres bon commrecial :D  

sinon c'est le depot de bilan assuré

un autre copain est sur une enseigne dans l'habillement sur la cote d'azur, son franchiseur à déposé le bilan il ya un an, ben il a eu les huissiers chez lui y a 8 jours, car il peut plus rembourser son emprunt :sweat:  

Bon courage

n°860499
LMF
///Miste & TDSiste
Posté le 19-09-2006 à 13:32:50  profilanswer

up

n°1124012
Uns
An other life
Posté le 18-06-2007 à 23:51:19  profilanswer

Bonjour,

Moi aussi ai 23 ans et devrais faire l'acquisition d'une surface commerciale à Bruxelles... J'ai pensé aussi m'installer comme indépendant franchisé. Je suis content de pouvoir aborder le sujet avec des personnes qui partagent les mêmes ambitions que moi.

C'est un message généralisé car le dernier message envoyé date d'il y a un peu moins d'un an!  Mais que celui qui aimerait se lancer comme indépendant ou celui avec qui je pourrais échanger des tuyaux, qu'il n'hésite pas à prendre contact!  

C'est tjs mieux d'avancer à deux en  partageant une expérience.  Moi suis de Belgique dans le Hainaut (23 ans) mais signe pour une surface à Bruxelles.  Mon msn est micsculier@hotmail.com

+

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

Sujets relatifs
Réseaux franchisé : vos expériencesjai envoyé mon cheque de 2450 francs a l'ensimag pour la premiere anné
jai envoyé mon cheque de 60000 francs a l'epita pour la premiere année 
Plus de sujets relatifs à : Soyons francs sur la franchise

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)