Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
927 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes

  jai envoyé mon cheque de 60000 francs a l'epita pour la premiere année

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

jai envoyé mon cheque de 60000 francs a l'epita pour la premiere année

n°47807
innocent
Posté le 23-08-2002 à 04:10:57  profilanswer
 

et en fait j'ai changé d'avis je vais pas a l'epita
 
mais ils ne veulent pas me rendre mes sous  :(  :cry:  :cry:  
 
 
je fais comment  :cry:

mood
Publicité
Posté le 23-08-2002 à 04:10:57  profilanswer
 

n°47808
Lexmark
Posté le 23-08-2002 à 04:30:38  profilanswer
 

fallait bien reflechir avant, sinon t upeux prendre rendez vous et expliquez tout cela et le pourquoi aussi

n°47816
chaica
Posté le 23-08-2002 à 09:06:30  profilanswer
 

Innocent : tu fais opposition sur le chèque et tu leur envoies un recommandé avec accusé de reception stipulant que tu ne veux plus y aller mais que tu payeras les frais de dossiers. Tu rajoutes que s'ils te font chier tu engageras des poursuites judiciaires.  
Te laisse pas marcher sur les pieds casse les en deux ils n'ont aucun droit de faire ca. A la limite te réclamer des thunes pour les frais de dossiers ok mais 60000 balles ca va pas la tête!
 
CHaiCA
 
ps : Ceci bien sûr après avoir essayé d'entrer en contact avec eux pour expliquer ta situation, of course.


Message édité par chaica le 23-08-2002 à 09:07:12
n°47817
Ken
H.P. Lovecraft forever !!!
Posté le 23-08-2002 à 09:09:43  profilanswer
 

C'est trop bon ...   [:rofl]


---------------
Croire en Dieu est néfaste à l'émancipation individuelle.   "N'est pas mort ce qui à jamais dort, et au long des siècles peut mourir même la mort" HPL    
n°47833
irulan
Posté le 23-08-2002 à 09:53:21  profilanswer
 

chaica a écrit a écrit :

Innocent : tu fais opposition sur le chèque et ....




 
Ca c'est du conseil :pt1cable:
Chaica, tu sauras que la législation française n'autorise de faire opposition à un chèque qu'en cas de vol ou de perte.
Tout autre motif est répréhensible et peut entraîner une forte amende (sinon pire : je ne saurais pas dire avec exactitude si la prison fait partie des sanctions envisageables).
 
Donc non, il ne faut SURTOUT pas faire opposition au chèque, à moins de vouloir aller au devant de gros ennuis !


Message édité par irulan le 23-08-2002 à 09:54:04
n°47834
chaica
Posté le 23-08-2002 à 09:56:38  profilanswer
 

Il n'ont pas à encaisser un chèque sans motif surtout s'il y a eu annulation. Aucun contrat ne peut justifier de l'encaissement de 60000 sans raison valable. Comme je l'ai dit il peut payer des frais de dossier mais sinon, qu'il fasse opposition, c'est du vol.
 
Mais comme je l'ai dit, il faut d'abord les contacter, s'expliquer avec eux. Mais si ca n'aboutissait pas tu fais opposition et tu portes plainte.
 
CHaiCA

n°47836
irulan
Posté le 23-08-2002 à 10:03:49  profilanswer
 

chaica a écrit a écrit :

Il n'ont pas à encaisser un chèque sans motif surtout s'il y a eu annulation. Aucun contrat ne peut justifier de l'encaissement de 60000 sans raison valable. Comme je l'ai dit il peut payer des frais de dossier mais sinon, qu'il fasse opposition, c'est du vol.
 
Mais comme je l'ai dit, il faut d'abord les contacter, s'expliquer avec eux. Mais si ca n'aboutissait pas tu fais opposition et tu portes plainte.
 
CHaiCA




 
Il n'y a aucun motif à donner pour encaisser un chèque, à partir du moment où celui-ci est correctement signé par l'auteur.
Par exemple lorsque tu signes 3 chèques à un magasin pour qu'il les encaisse mois après mois (une sorte de paiement différé) RIEN ne peut empêcher le magasin d'aller les déposer à la banque dès le jour même, et cela même dans le cas où 2 d'entre eux sont antidatés ! Sur ce point je suis absolument sûr de mon fait, c'est un pote banquier qui me l'a dit (moi aussi j'étais un peu surpris de ça quand il me l'a dit).
 
En fait le chèque est un équivalent scriptural de l'argent liquide (monnaie faciale si je me souviens bien ?), donc hyper encadré légalement.
 
Quand tu fais un chèque, c'est comme si tu laissais des billets pour le même montant, si ce n'est que seule une personne donnée peut les utiliser.

n°47839
D_P_
p'tit gros
Posté le 23-08-2002 à 10:13:22  profilanswer
 

heureusement que t'as pas payé les 5 années d'un coup :/

n°47843
chaica
Posté le 23-08-2002 à 10:18:57  profilanswer
 

D'abord de toute facon prends contacte avec eux le plus rapidement possible selon moi. Ensuite tu discutes le coup et tu paies les éventuels frais de dossiers qu'ils peuvent te réclamer.
 
Puis si jamais ca ne donne rien, moi je porterais plainte et je ferais opposition.
 
@++
 
CHaiCA

n°47846
D_P_
p'tit gros
Posté le 23-08-2002 à 10:23:20  profilanswer
 

et pis [:rofl] quand meme...

mood
Publicité
Posté le 23-08-2002 à 10:23:20  profilanswer
 

n°47848
surfeurman
AMD
Posté le 23-08-2002 à 10:48:16  profilanswer
 

Moa j'avaisle nivo mais pas les sous  :(  
Alors c'était soir prépas PCSI, PTSI ou ENI de Brest
J'ai longtemps hésité entre les 2 dernier et ma mère pensait que au moins là j'intégrait une école qui me plisait alors qu'après la prépas, y'a des concours et t'es pas sur de faire ce que yu veux .
 
Je l'ai écoutée et je rentre à l'ENI  :jap:

n°47850
ceyquem
E falso sequitur quodlibet
Posté le 23-08-2002 à 10:54:46  profilanswer
 

[:rofl] bienvenue à l'epita [:rofl]
école privée powah

n°47852
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 23-08-2002 à 11:25:16  profilanswer
 

irulan a écrit a écrit :

 
 
Il n'y a aucun motif à donner pour encaisser un chèque, à partir du moment où celui-ci est correctement signé par l'auteur.
Par exemple lorsque tu signes 3 chèques à un magasin pour qu'il les encaisse mois après mois (une sorte de paiement différé) RIEN ne peut empêcher le magasin d'aller les déposer à la banque dès le jour même, et cela même dans le cas où 2 d'entre eux sont antidatés ! Sur ce point je suis absolument sûr de mon fait, c'est un pote banquier qui me l'a dit (moi aussi j'étais un peu surpris de ça quand il me l'a dit).
 
En fait le chèque est un équivalent scriptural de l'argent liquide (monnaie faciale si je me souviens bien ?), donc hyper encadré légalement.
 
Quand tu fais un chèque, c'est comme si tu laissais des billets pour le même montant, si ce n'est que seule une personne donnée peut les utiliser.




 
Je confirme pour l'opposition sur un chèque;
Cela peut apporter des problèmes assez important, si on ne respecte pas le cadre légal. (ce qui serait le cas ici)

n°47853
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 23-08-2002 à 11:26:15  profilanswer
 
n°47856
irulan
Posté le 23-08-2002 à 11:39:47  profilanswer
 

Histoire de bien fixer les idées (mais enfin chacun est libre de vouloir faire des conneries ;) ) :
 
Vous êtes passible de sanctions pénales:  
- si vous émettez un chèque malgré l'interdiction bancaire,  
- si vous retirez la provision après l'émission du chèque  
- ou si vous faites opposition à un chèque pour un motif illicite.  
 
Vous êtes passible d'une peine de prison (jusqu'à cinq ans) et/ou d'une amende (jusqu'à 375 000 EUR).  

 
Un motif illicite étant tout motif autre que ceux-ci :
 
Vous ne pouvez faire opposition au paiement d'un chèque que dans les cas suivants:  
- perte,  
- vol ou utilisation frauduleuse du chèque (ex: imitation de signature),  
- redressement ou liquidation judiciaire du porteur (personne à qui vous avez remis le chèque).  

 
Tout ceci étant tiré du site donné par nicool.
Enfin bref tout cela pour dire que le seul moyen dans le cas d'innocent est d'espérer un arrangement à l'amiable.
 
Sinon le chèque sera encaissé (après il y a peut-être moyen de porter l'affaire devant les tribunaux, mais il faudrait vérifier les termes du contrat d'inscription, car je pense que l'EPITA a bien dû faire signer des papiers avant de demander le chèque, non ?)
 
Enfin en aucun cas ne faire opposition sur un chèque valide, cela n'entraînera que de gros problèmes pour l'émetteur du chèque.

n°47859
kizkoool
Posté le 23-08-2002 à 11:48:09  profilanswer
 

P'tain, y'en a qui ont des sous à jeter par les fenêtres ici :ouch:
60kf/an pour un diplôme grifonné sur un bout de nappe ...
 
FEAR !!!
[:psywalk]

n°47860
Ken
H.P. Lovecraft forever !!!
Posté le 23-08-2002 à 11:51:53  profilanswer
 

[:rofl]


---------------
Croire en Dieu est néfaste à l'émancipation individuelle.   "N'est pas mort ce qui à jamais dort, et au long des siècles peut mourir même la mort" HPL    
n°47861
PingouinWC
Web 2.0 Compliant
Posté le 23-08-2002 à 12:02:33  profilanswer
 

Mal au cul ???
 
 
 
 
 
:d


---------------
Au royaume des borgnes, faites attention en traversant.
n°47863
bobdupont
Posté le 23-08-2002 à 12:06:47  profilanswer
 

Ouh le vilain troll
 
1- c pas 60k l'epita il me semble
2- et puis qd on fait 1 chékos de ce montant on prend qques garanties avant généralement
3- c pas malin de tt payer d'un coup

n°47865
D_P_
p'tit gros
Posté le 23-08-2002 à 12:14:10  profilanswer
 

bobdupont a écrit a écrit :

Ouh le vilain troll
 
1- c pas 60k l'epita il me semble
2- et puis qd on fait 1 chékos de ce montant on prend qques garanties avant généralement
3- c pas malin de tt payer d'un coup



enfin un qui réagit :o
 
- epita = 35fk
- ils ne reclament que 5 kf non remboursables (sauf non obtention du bac ou décès)à l'inscription en juin (avant que les autres ecoles donnent leur réponse donc, le salaud :D)

n°47873
C_Po_Ma_Fa​ute
Posté le 23-08-2002 à 12:33:32  profilanswer
 

innocent a écrit a écrit :

et en fait j'ai changé d'avis je vais pas a l'epita
 
mais ils ne veulent pas me rendre mes sous  :(  :cry:  :cry:  
 
 
je fais comment  :cry:  




 
[:totoz][:totoz][:totoz][:totoz][:totoz]

n°47881
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 23-08-2002 à 12:54:27  profilanswer
 

une question : l'épita a-t-il encaissé ton chèque (euh c toi ou papa-maman) ?
 
thierry

n°47885
surfeurman
AMD
Posté le 23-08-2002 à 13:04:16  profilanswer
 

Ou alors, le mieux c'est que tu me paie l'Epita , moi j'y suis pas allé car j'avais pas les moyens  :sarcastic:

n°47886
Bluetooth
Posté le 23-08-2002 à 13:07:40  profilanswer
 

D_P_ a écrit a écrit :

 
- ils ne reclament que 5 kf non remboursables  



 
 
:sarcastic:

n°47888
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 23-08-2002 à 13:23:51  profilanswer
 

sur 60 kF, c vrai que c pas bcp.
mais ca aussi c de l'escrocrie (mais déguisée si on veut)
ca coute pas autant que ca pour faire des paperasses.

n°47889
Dion
Acceuil
Posté le 23-08-2002 à 13:34:00  profilanswer
 

Il y en a ici qui n'ont pas encore compris qu'innocent est un trolleur et que ce topic est un troll ?
 
 :heink:  
 
 
 
Remarque j'adore ce que je dis Chaica  [:rofl]


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°47893
chaica
Posté le 23-08-2002 à 13:49:08  profilanswer
 

Dion : :sol:  
 
CHaiCA

n°47918
Dion
Acceuil
Posté le 23-08-2002 à 16:07:09  profilanswer
 

chaica a écrit a écrit :

Dion : :sol:  
 
CHaiCA




 
Enfin en supposant que tu avais detecté la connerie, mais je pense que tu postes suffisamment ici pour être au courant  :D  
 
Sinon t un boulay  [:zerod]  [:zerod]


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°47922
innocent
Posté le 23-08-2002 à 16:15:42  profilanswer
 

wow il a bien marché celui la  :lol:

n°47926
Dion
Acceuil
Posté le 23-08-2002 à 16:17:12  profilanswer
 

innocent a écrit a écrit :

wow il a bien marché celui la  :lol:  




 
Un epita's troll tu n'a aucun mérite
 
 
Enfin si, d'avoir gonflé autant le chiffres avec autant de monde qui tombe dans le panneau


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°47931
kizkoool
Posté le 23-08-2002 à 16:52:22  profilanswer
 

innocent a écrit a écrit :

wow il a bien marché celui la  :lol:  




Comme quoi, on a pas besoin de tgrx pour faire de bons epitrolls [:yaisse2]

n°47938
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 23-08-2002 à 17:06:57  profilanswer
 

kizkoool a écrit a écrit :

 
Comme quoi, on a pas besoin de tgrx pour faire de bons epitrolls [:yaisse2]  




 
il a même pas dépassé une page :/

n°47953
ki2koo
Posté le 23-08-2002 à 18:55:35  profilanswer
 

innocent a écrit a écrit :

et en fait j'ai changé d'avis je vais pas a l'epita
 
mais ils ne veulent pas me rendre mes sous  :(  :cry:  :cry:  
 
 
je fais comment  :cry:  




 
tu vas en prepa?


---------------
Je Suis En Phase Creative...
n°47954
Ken
H.P. Lovecraft forever !!!
Posté le 23-08-2002 à 18:59:44  profilanswer
 

ki2koo a écrit a écrit :

 
 
tu vas en prepa?




 
[:rofl]


---------------
Croire en Dieu est néfaste à l'émancipation individuelle.   "N'est pas mort ce qui à jamais dort, et au long des siècles peut mourir même la mort" HPL    
n°47960
ki2koo
Posté le 23-08-2002 à 19:03:49  profilanswer
 

Ken a écrit a écrit :

 
 
[:rofl]




 
mais ta fini!!!!
 
 :fou:  
 
je me renseigne!!


---------------
Je Suis En Phase Creative...
n°47970
innocent
Posté le 23-08-2002 à 19:06:21  profilanswer
 

kizkoool a écrit a écrit :

 
Comme quoi, on a pas besoin de tgrx pour faire de bons epitrolls [:yaisse2]  




 
je suis flaté  :sol:

n°47977
Ken
H.P. Lovecraft forever !!!
Posté le 23-08-2002 à 19:09:57  profilanswer
 

ki2koo a écrit a écrit :

 
 
mais ta fini!!!!
 
 :fou:  
 
je me renseigne!!




 
[:ddt]


---------------
Croire en Dieu est néfaste à l'émancipation individuelle.   "N'est pas mort ce qui à jamais dort, et au long des siècles peut mourir même la mort" HPL    
n°48022
Dion
Acceuil
Posté le 23-08-2002 à 20:16:14  profilanswer
 

ki2koo c vraiment la boulayte de la section...


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°48027
Ken
H.P. Lovecraft forever !!!
Posté le 23-08-2002 à 20:20:39  profilanswer
 

Dion a écrit a écrit :

ki2koo c vraiment la boulayte de la section...




 
[:plusun]


---------------
Croire en Dieu est néfaste à l'émancipation individuelle.   "N'est pas mort ce qui à jamais dort, et au long des siècles peut mourir même la mort" HPL    
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes

  jai envoyé mon cheque de 60000 francs a l'epita pour la premiere année

 

Sujets relatifs
Y'a qq'un qui entre au département telecom enserg-ensimag cette année?EPITA, EPITECH, ...
L'epita fait faillite!!IUT INFO ANNEE SPECIALE CLERMONT
EPITA diplome non reconnu par l'état? Et utc et INSA?helllo l'année prochaine, je fais une maitrise d'informatique...
Tgrx est accepté à l'EPITA!!!!Recherche des avis de prépas EPITA sur les cours, profs, et loisirs...
epita , insia .....Horaires/Ambiance EPITA
Plus de sujets relatifs à : jai envoyé mon cheque de 60000 francs a l'epita pour la premiere année


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR