Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
987 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Que doit savoir faire un administrateur réseau ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Que doit savoir faire un administrateur réseau ?

n°205982
magnancc51
Droit au but
Posté le 10-06-2004 à 11:09:12  profilanswer
 

Bonjour.
J'ai passé plusieurs entretiens d'embauche et lorsque je dis que "j'aimerais" faire de l'administration réseau, on me regarde comme ça  :ouch: . A croire que ce métier n'existe pas.  
Pourtant, je parle avec des responsables informatiques... Au bout de 4 fois, je me dis qu'il y un pbl ou alors ça viuent de moi [:alex_]  
 
Alors, pour vous, que doit savoir faire un administrateur réseau ? Car lorsqu'on me pose la question "Que savez vous faire ?", je ne dois pas répondre ce qu'il faut...

mood
Publicité
Posté le 10-06-2004 à 11:09:12  profilanswer
 

n°206193
-CouiLLe2C​hieN-
Posté le 10-06-2004 à 13:14:00  profilanswer
 

ba un administrateur reseau c'est large large mais tres large, a l heure actuelle c'est autant le mec qui gere les serveurs de la boite que le mec qui depanne une souris en panne :/

n°206609
buck94
Posté le 10-06-2004 à 15:25:21  profilanswer
 

-CouiLLe2CHieN- a écrit :

ba un administrateur reseau c'est large large mais tres large, a l heure actuelle c'est autant le mec qui gere les serveurs de la boite que le mec qui depanne une souris en panne :/


je confirme  :cry:


---------------
mon feedback
n°206621
caudacien
Posté le 10-06-2004 à 15:28:53  profilanswer
 

A peu pres, voir dans les cas extremes la machine à café et la clim.

n°206714
magnancc51
Droit au but
Posté le 10-06-2004 à 16:39:35  profilanswer
 

Ben quand on aimerait administrer les serveurs au niveau de l'Active Directory, des stratégies systemes, de la sécurités, messagerie, etc...  enfin par ex...

n°207132
nils_vx
Posté le 10-06-2004 à 18:56:37  profilanswer
 

Citation :

Ben quand on aimerait administrer les serveurs au niveau de l'Active Directory, des stratégies systemes, de la sécurités, messagerie, etc...  enfin par ex...


 
là, le monsieur qui fait ça, s'appelle un administrateur systèmes...

n°207710
Ecarat
Steam : Cebe
Posté le 10-06-2004 à 22:19:20  profilanswer
 

nils_vx a écrit :

Citation :

Ben quand on aimerait administrer les serveurs au niveau de l'Active Directory, des stratégies systemes, de la sécurités, messagerie, etc...  enfin par ex...


 
là, le monsieur qui fait ça, s'appelle un administrateur systèmes...

oui enfin, y a peu de boite qui ont leur admin reseau ET leur admin system hein... et encore moins un admin securité :)

n°216951
franky4fin​gers
Posté le 16-06-2004 à 22:38:11  profilanswer
 

J'ai bossé dans de nombreuses sociétés, des grandes et des tres grandes, je bosse en bureau d'études CAO, donc l'informatique, c'est d'usage.
 
Dans les tres grosses boites, effectivement tu trouvera peu etre un poste correspondant a un administrateur réseau, c'est a dire que tu devra par exemple savoir :
 
- mettre en place un ou plusieurs réseaux avec domaines.
- gérer les acces a certains DD et/ou dossiers
- connecter un autres PC externe a la boite, provenant d'un prestataire par exemple.
- faire toute la maintenance quand il y a des problemes.
 
Sinon, dans les boites dites "moyennes" ou "petites", tu devra tres certainement etre capable de savoir gérer le réseau et le systeme, car cela reiendra moins chere au big bos ... !!
 
Personnelement, je m'occupe moi-même de mes problemes réseaux et systèmes, mais j'en suis pas pour autant mieux payé .... TOH !  :fou:

n°217001
nils_vx
Posté le 16-06-2004 à 22:54:45  profilanswer
 

Citation :

Personnelement, je m'occupe moi-même de mes problemes réseaux et systèmes, mais j'en suis pas pour autant mieux payé .... TOH !  :fou:


 
Ok, mais le nombre d'équipements (réseaux, serveurs) est moins élevé, donc l'un dans l'autre...
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Que doit savoir faire un administrateur réseau ?

 

Sujets relatifs
cherche contrat de qualification en maintenance informatique et reseau[RCH] Entreprise pour contrat apprentissage Ecole d'ingé Info / Réseau
BTS Admin de ReseauSecteur d'activite pour les contrat de qualif administrateur reseaux
Cherche entreprise pour formation en alternance Administrateur Réseaux[Offre] [Lyon] Administrateur Systèmes et Réseaux
Recherche de stage pour BTS informatique de gestion 1ere année (réseauFin des IUP réseau
[topic unique] Ecoles d'Ingénieurs du Réseau Polytechrecrutement technicien micro et réseau
Plus de sujets relatifs à : Que doit savoir faire un administrateur réseau ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR