Arrêter de juger les salaires uniquement sur les dîplomes et l'expérience, je connais pleins de monde qui avec un bac voire moins encore, arrive a des salaires supérieurs à 2000 euros/mois (notamment des commerciaux des gens qui excercent un métier "manuel" ), et je ne parle pas de gars qui ont la quarantaine passée...
Même si ça aide beaucoup je le reconnais, il n'y pas VITAL d'avoir un Bac+5 pour gagner honnêtement sa vie...
Quand pour répondre à ta question marypsyche, c'est clair qu'il n'est pas évident de prédire si la société va marcher ou non, d'un autre côté on ne peut pas blâmer non plus l'employeur, si la boîte est toute récente je le vois mal donner des hauts salaires à ses employés, je ne t'apprendrais rien en te disant que la survie d'une entreprise se joue sur les 2 premières années, voire 3...
Les primes sont la pour motiver les troupes, si le produit ou le service est porteur...pourquoi pas ?
Et pis, si t'as rien d'autre sous la main, de l'xp c'est toujours ça de pris...Et c'est toujours mieux que le rmi
Message édité par quasimidi le 02-03-2006 à 18:50:39