Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1187 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  salaire et prime d'interessement

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

salaire et prime d'interessement

n°606167
marypsyche
Posté le 02-03-2006 à 18:11:03  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Voilà, je voudrais savoir ce que vous pensez de ce qu'on m'a proposé :
 
- un poste en cdi  
- rémunéré 1500 euros mensuel  
- avec primes d'intéressement
 
L'employeur "estime" que le salaire montera à 2200 euros dès 3 mois. Je précise que c'est une société qui vient de se créer.
 
Selon moi, c'est pas super parce que rien ne garantit que la boîte va marcher et que donc je toucherai ces primes. Ai-je tort ?  
L'employeur m'a dit qu'il fonctionnait ainsi parce qu'il utilise des "méthodes à l'américaine"...
Qu'en penser ? Des avis ? Des conseils ?
merci !

mood
Publicité
Posté le 02-03-2006 à 18:11:03  profilanswer
 

n°606173
krooner
Posté le 02-03-2006 à 18:16:28  profilanswer
 

pourrais tu en dire un peu plus sur ton poste, car sans savoir exactement ce que tu fais, ton diplome et tes expériences, on ne peut pas juger !!!

n°606185
marypsyche
Posté le 02-03-2006 à 18:29:47  profilanswer
 

oki, autant pour moi :-)
J'ai un dess d'informatique (multimedia) après une maitrise de Lettres, je suis webmaster.  
Le poste proposé consiste à gérer 3 sites d'e-commerce. Ca consiste également à assister le pdg et à le remplacer quand il est indisponible.
voilou !

n°606193
cedbest
Posté le 02-03-2006 à 18:40:43  profilanswer
 

Ben tu l'as dit toi meme, c'est une start Up... donc on peut rien prévoir.

n°606206
quasimidi
Posté le 02-03-2006 à 18:47:13  profilanswer
 

Arrêter de juger les salaires uniquement sur les dîplomes et l'expérience, je connais pleins de monde qui avec un bac voire moins encore, arrive a des salaires supérieurs à 2000 euros/mois (notamment des commerciaux des gens qui excercent un métier "manuel" ), et je ne parle pas de gars qui ont la quarantaine passée...
 
Même si ça aide beaucoup je le reconnais, il n'y pas VITAL d'avoir un Bac+5 pour gagner honnêtement sa vie...
 
Quand pour répondre à ta question marypsyche, c'est clair qu'il n'est pas évident de prédire si la société va marcher ou non, d'un autre côté on ne peut pas blâmer non plus l'employeur, si la boîte est toute récente je le vois mal donner des hauts salaires à ses employés, je ne t'apprendrais rien en te disant que la survie d'une entreprise se joue sur les 2 premières années, voire 3...
 
Les primes sont la pour motiver les troupes, si le produit ou le service  est porteur...pourquoi pas ?
 
Et pis, si t'as rien d'autre sous la main, de l'xp c'est toujours ça de pris...Et c'est toujours mieux que le rmi


Message édité par quasimidi le 02-03-2006 à 18:50:39
n°606223
madskillz
wandering star
Posté le 02-03-2006 à 18:55:07  profilanswer
 

Brut ou net ?

n°606234
marypsyche
Posté le 02-03-2006 à 18:58:42  profilanswer
 

brut biensûr...
 
Perso je pense que ca nevaut pas le coup parce qu'actuellement je suis a 2300/mois. Je dois changer de boulot parce que je déménage mais je trouve cette proposition risquée.  
 
d'autres avis ?

n°606243
Nicolas182
Posté le 02-03-2006 à 19:02:03  profilanswer
 

Si c'est brut, c'est pas cher payé.... :-S 18k€ à l'année, c'est très très faible
Si c'est net, c'est quand même bas pour un DESS je trouve : 21k€ :-S
 
Tu as interet à pouvoir vite renegocier ton salaire (ça doit être dans le contrat)....
 
Enfin, si tu n'as rien, ça peut te permettre d'être payé en attendant de trouver mieux !

n°606251
madskillz
wandering star
Posté le 02-03-2006 à 19:08:34  profilanswer
 

Si tu acceptes, tin augmentation eventuelle (si tu travailles bien etc...) dans 3 mois doit être consignée dans le contrat.
 
Sinon tu va l'avoir dans l'os.

n°606254
marypsyche
Posté le 02-03-2006 à 19:09:38  profilanswer
 

c'est un job sur Orléans. Je pense renégocier le salaire mais à mon avis ca ne passera pas, il avait l'air définitif.
Pour l'instant, je n'ai pas d'autres propositions sauf un entretien important mais pas avant fin avril.
Je trouve aussi que c'est pas cher payé, mais je voulais avoir vos avis :-)

mood
Publicité
Posté le 02-03-2006 à 19:09:38  profilanswer
 

n°606261
madskillz
wandering star
Posté le 02-03-2006 à 19:14:50  profilanswer
 

Vaut mieux ça que rien.
 
Après, rien ne t'empêches de démissionner une fois que t'as trouvé qqch de plus interéssant.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  salaire et prime d'interessement

 

Sujets relatifs
Salaire admin system expérimentésalaire gérant et salarié ds une sarl
salaire 1000€ brut /mois pr 35h, legal ?Salaire Actuaire à la sortie de l'école
Salaire chez sephora?Urgent, salaire pour un poste sur luxembourg.
quel est le salaire d'un programmeur * ....[ salaire ] nouvel employeur demande des anciens bulletins de paie
Négocier son salaire au bout d'1 mois, c'est possible?Quel salaire pour un contrôleur de gestion junior?
Plus de sujets relatifs à : salaire et prime d'interessement


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR