Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1836 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Salaire Ing. système expérimenté en Suisse..

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Salaire Ing. système expérimenté en Suisse..

n°857644
itunix
Posté le 15-09-2006 à 03:29:11  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai le profil suivant:
38 ans, bac+5 (DEA+BTS), 14 ans d'expérience dont 8 en free lance.
En résumé Je suis expert système, architecte unix (HPUX,AIX,SOLARIS,LINUX), intégrateur, DBA (avant sous Oracle et informix), chef de projet, encadrement d'équipe technique (2 ans d'experience) et des missions dans des grands comptes (industrie, public, banque, telecom).
 
Je me pose la question de travailler en Suisse. J'ai de la famille qui réside la bas depuis 20 ans mais ils ne travaillent pas dans mon domaine. Je vais pour les vacances en suisse depuis 20 ans, je connais la mentalité et le cout de la vie. Je me suis pas mal renseigné sur la problématique d'assurance maladie et de fiscalité mais je n'ai pas une bonne vision du marché.
 
Voici mes questions (j'en ai plusieurs :))
 
1 - Je préferais pouvoir travailler en suisse tout en résidant en France pour l'imposition à la source. Le statut de frontalier avec la suisse impose-t-il de rentrer tous les soirs chez sois dans une zone  
frontalière (je vise Evian-Lausanne par exemple) ? J'ai cru comprendre que la Suisse allait assouplir ses accords pour 2007 dans quel sens (Paris-Lausanne le week end sera-t-il possible :) ? )?
 
2 - En tant que salarié, quel est la rémunération brut d'un Ingénieur Système de mon profil, d'un chef de projet ou d'un manager ? (canton Vaud, Lausanne, Genève).  
 
3 - Quels sont les grands comptes ou les SSII ?
 
4 - En tant que free lance à Paris, je pouvais facturer des missions d'ingé système entre 480E et 580 Euros jour HT (très exceptionnellement au delà de 600E). Quels sont les tarifs pratiqués en suisse ? Quelle réglementation (TVA, Fiscalité) est appliquée pour un Free lance (portage possible ?) ?
 
Merci par avance à tous de vos réponse et du débat.
 
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 15-09-2006 à 03:29:11  profilanswer
 

n°857733
Settha
oO Nothing Else Matters Oo
Posté le 15-09-2006 à 10:59:18  profilanswer
 

Avant que l'on ne te ferme ce post , je me permets de te rediriger par ICI :  
Questions sur les salaires en Suisse
 
J'officie un peu sur ledit post et me ferais un plaisir de te répondre dès que possible :)
 
Settha

n°857801
itunix
Posté le 15-09-2006 à 13:05:40  profilanswer
 

Settha a écrit :

Avant que l'on ne te ferme ce post , je me permets de te rediriger par ICI :  
Questions sur les salaires en Suisse
 
J'officie un peu sur ledit post et me ferais un plaisir de te répondre dès que possible :)
 
Settha


 
 
Merci Settha, j'ai parcouru le post en question. Il y a beaucoup d'informations autour de la fiscalité et des AVS, des comparatifs de salaire mais pas vraiment des réponses aux questions que je pose (notemment sur les freelance et sur l'évolution des accords frontaliers).  
J'ai vu qu'un ingé expérimenté pouvait gagner entre 100K~120K.CHF mais c'est tout.  
donc j'espère que ce post ne sera pas fermé.
à bientot


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Salaire Ing. système expérimenté en Suisse..

 

Sujets relatifs
[CDI ou stage][75] Recherche responsable système et réseaux[OFFRE][RP]Administrateur système polyvalent
Un poste de directeur financier en suisse ?Risqué de demander à diminuer son salaire ?
Salaire infographiste?Ingénieur Système
période d'essai et salaireInformation D'Orientation / Metier / Salaire
chèques emplois services, y a-t-il un salaire ou nb heure annuel max ?Offre - Technicien Systeme sur Paris (intra muros)
Plus de sujets relatifs à : Salaire Ing. système expérimenté en Suisse..


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR