Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1836 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Salaire Ing. système expérimenté en Suisse..

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Salaire Ing. système expérimenté en Suisse..

n°857644
itunix
Posté le 15-09-2006 à 03:29:11  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai le profil suivant:
38 ans, bac+5 (DEA+BTS), 14 ans d'expérience dont 8 en free lance.
En résumé Je suis expert système, architecte unix (HPUX,AIX,SOLARIS,LINUX), intégrateur, DBA (avant sous Oracle et informix), chef de projet, encadrement d'équipe technique (2 ans d'experience) et des missions dans des grands comptes (industrie, public, banque, telecom).
 
Je me pose la question de travailler en Suisse. J'ai de la famille qui réside la bas depuis 20 ans mais ils ne travaillent pas dans mon domaine. Je vais pour les vacances en suisse depuis 20 ans, je connais la mentalité et le cout de la vie. Je me suis pas mal renseigné sur la problématique d'assurance maladie et de fiscalité mais je n'ai pas une bonne vision du marché.
 
Voici mes questions (j'en ai plusieurs :))
 
1 - Je préferais pouvoir travailler en suisse tout en résidant en France pour l'imposition à la source. Le statut de frontalier avec la suisse impose-t-il de rentrer tous les soirs chez sois dans une zone  
frontalière (je vise Evian-Lausanne par exemple) ? J'ai cru comprendre que la Suisse allait assouplir ses accords pour 2007 dans quel sens (Paris-Lausanne le week end sera-t-il possible :) ? )?
 
2 - En tant que salarié, quel est la rémunération brut d'un Ingénieur Système de mon profil, d'un chef de projet ou d'un manager ? (canton Vaud, Lausanne, Genève).  
 
3 - Quels sont les grands comptes ou les SSII ?