Et bien, quelle histoire ! Tout bonnement hallucinant. Perso je suis aussi chez GFI mais pas a Lille et je peux t'assurer que les conditions avec ce que tu cites c'est vraiment le jour et la nuit... comme quoi les agences sont vraiment independantes les unes des autres !
Enfin, pour tout JD qui passe par ici (je l'etais il y a encore quelques mois...) : Attention aux SSII ! Ce sont certes les boites qui donnent du boulot mais il faut savoir faire la part des choses entre leurs discours enjoliveurs et la realite.
Mon conseil : renseignez-vous a fond sur la boite qui vous propose un taf, arpentez les forums tels que celui-ci jusqu'a ce que vous ayiez bien cerne dans quoi vous mettez les pieds car si vous avez bien assimile tout ca, votre integration en SSII se passera comme un poisson dans l'eau. L'essentiel est :
1- Savoir a quoi s'en tenir,
2- Une fois que l'on "maitrise" le 1er point, on peut commencer a tirer profit de la situation (notamment en se faisant payer des formations utiles necessaires chez le client histoire de se faire son XP pour le jour ou on demissionera :-))
En tout etat de cause, quel que soit l'endroit en France ou on vous propose du taf et quelle que soit l'ecole d'inge dont vous sortez, en dessous 28K fixe c'est deja limite et en dessous 26K c'est purement et simplement du foutage de gueule ! Les coups de "25K + tour de magie "primes facon David Copperfield = 29K" c'est tout moisax. Quand tu veux acheter une maison, le banquier il va voir que tu gagnes 25K/an et c'est tout. Et avec 25K/an je suis meme pas sur qu'on t'octroie un credit suffisant pour te payer une maison de J.L. Boorlo a 100 000 euros !
Message édité par Chibal le 08-12-2006 à 18:10:13