Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2796 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Salaire d'un administrateur système MS (2 ans XP)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Salaire d'un administrateur système MS (2 ans XP)

n°3666345
Yannou972
Posté le 15-01-2012 à 14:50:09  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je vous expose rapidement mon problème, mais d'abord, ma petite présentation.
 
J'ai 26 ans et suis aujourd'hui employé dans une SSII en région parisienne, société dans laquelle j'ai évolué de hotliner à administrateur système et réseaux.
J'y suis entré en Janvier 2007 et suis passé d'une rémunération de 19,8k€ à 32k€ (30k€ fixe + 2k€ de salaire variable fractionné en 2).
Je suis titulaire d'un BTS IG option Administrateur Réseaux obtenu en 2006.
Aujourd'hui mon périmètre est le suivant : administration sur 2003/2008 (AD, GPO, DNS, DHCP etc...), vSphere 5, McAfee ePo, Altiris 7 (gestion de parc,patch management,déploiement d'applications), Master XP/7, ToIP, gestion de projets, un peu d'admin réseaux niveau 1 (config de port sur switch Cisco, ouverture de flux sur firewall etc...), scripting VBS, Powershell...
 
Je suis passé administrateur système en Janvier 2010.
 
Voilà pour la présentation  
 
Aujourd'hui je cherche à démissionner de ma boite actuelle car je cherche à évoluer sur de l'admin sys confirmé, puis ingé syst infra, et ce n'est pas le coeur de métier de ma SSII, malheureusement, donc aucune mission à me proposer à la fin de celle où je suis actuellement :-(
 
J'ai eu une proposition intéressante en terme d'évolution et de missions diverses sur de l'infrastructure (ce que je recherche) mais ce qui me fait hésiter, c'est la proposition salariale... qui est de 35k€ fixe (sans variable pour l'instant), ce qui représente une augmentation de 16% sur mon salaire fixe mensuel, mais à peine 10% sur mon salaire global annuel...
 
Ma femme me dit que cela reste intéressant, et qu'à mon âge c'est plutôt un beau salaire pour un junior...
 
Je viens donc vous demander votre avis, qu'en pensez-vous ? Devrais-je tenter dans une autre boite, en sachant que 3 sociétés ne m'ont jamais rappelé, malgré un très bon entretien, parce que mes prétentions salariales (36-40) étaient trop élevées... Ou bien devrais-je accepter cette proposition ?
 
J'ai un peu de mal à me rendre compte des salaires dans l'informatique aujourd'hui :-S
 
Merci d'avance pour votre aide, et bonne lecture  
 
P.S : Merci aussi de ne pas lancer le fameux débat BAC+5 vs BAC+2  ;)

mood
Publicité
Posté le 15-01-2012 à 14:50:09  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Salaire d'un administrateur système MS (2 ans XP)

 

Sujets relatifs
système politique italiensalaire embauche+2/5 ans ?
ingénieur SAP débutant [résolu]Les investisseurs incluent-ils le salaire dans leur investissement ?
Ingénieur systèmeSKEMA MS IGIP JANVIER PARIS 2012 (Ingénierie patrimoine)
Salaire community managerAdministrateur de l'INSEE (ENSAE)
Salaire commercial Constructeur Maisons 
Plus de sujets relatifs à : Salaire d'un administrateur système MS (2 ans XP)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR